Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

Votre dernier livre 15 Mai 2009 18:12 #51051

  • lune11
  • Portrait de lune11
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 0
Je viens de finir le dernier de Guillaume Musso: que serais-je sans toi?. Il est dans la même veine que les précedent, un peu de guimauve, un peu d'au delà mais moi j'aime bien.

@Nico: quand tu auras fini le bouquin de Hugh Laurie, tu pourras confirmer (ou non ) ta bonne opinion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 15 Mar 2010 17:54 #66481

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Je suis pas un grand lecteur de livre (L'Equipe me suiffit) mais je viens de finir "Nous étions jeunes et insouciants", la bio de laurent fignon.
A recommander pour les amoureux de sports. Livre plein de sincérité, où il n'hésite pas à dire j'étais le meilleur, j'écrasais tout le monde, tout comme l'inverse; certains cyclistes sont encensés, d'autres se font "assassiner" (Palme pour Luc Leblanc).
Sur l'édition de poche, il y a une préface où il parle de son cancer (son livre est sorti en même temps qu'il a appris son cancer).
Et puis, il y a un chapite les fameux 8 sec du Tour 89...!

Me suis régalé

Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 15 Mar 2010 18:33 #66483

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Mes livres 2010 :




très enrichissant de comprendre comment fonctionne une équipe TV dévouée à 500% à un seul mec qui s'en fout plein les fouilles et considère ses équipes comme des larbins (comme dans beaucoup de métiers, mais la c'est aussi disproportionné que le salaire.....)





Au vu du livre précédent, je l'ai trouvé très démagogique et très "je vais me refaire une image de gentil garçon car on pense que je suis un méchant"....difficile à croire que tout est si rose dans son parcours, on alors il n'est écrit que les choses positives....je reste sur ma faim...


livre au premier abord très intéressant maiq qui ne rentre jamais au coeur des choses, avec des exemples plus précis, donc ça reste très superficiel sur le sujet....dommage.


Livre exceptionnel qui explique très facilement le conflit, depuis l'origine jusqu'au procès (je lisais le livre pendant le procès, coincidence bienvenue). je le conseille à tous ceux que le sujet intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 16 Mar 2010 22:58 #66488

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Dan BROWN - Le symbole perdu

Cela fait déjà quelques temps que j'ai fini ce bouquin. Grande fan de Dan Brown je suis, grande fan je resterai... j'aime son style, son phrasé et son sens de l'intrigue..
Alors bien sur, on peut contester le montage final de l'histoire, mais une chose est sure, ca le fait !! On mange le bouquin jusqu'à la dernière page !!

I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 17 Mar 2010 00:09 #66489

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Hop hop hop ! Curieusement j'ai eu un peu de temps devant moi ces derniers jours...
Je viens de finir de la très grande littérature :


Sinon, il y a eu (+ ou moins dans le désordre et toujours aussi intello...)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 17 Mar 2010 03:09 #66491

  • Rom1
  • Portrait de Rom1
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
  • Remerciements reçus 0
Je mange du Henning Mankell en ce moment. Vraiment un bon ecrivain de roman policier. Dommage que les prénoms suédois soient inbouffables pour nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 01 Avr 2010 16:51 #66759

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
J'ai découvert l'univers de Sylvie Granotier au salon du livre policier à Lens......J'ai acheté et lu "Double Je" . Excellent thriller qui commence par le meurtre d'une femme par sa meilleure amie. le reste du bouquin, c'est comment en sont-elles arrivées la ? Un chapitre sur deux est à la première personne, vue par une fois la criminelle, une fois la victime...Je vous le conseille...

Presque tout le monde connait Sylvie Granotier puisqu'elle est aussi actrice dans des films super connus ("Viens chez moi, j'habite chez une copine", "Tandem", "La Diagonale du fou", "Meilleur espoir féminin", "Ne te retourne pas"......)




+ d'infos sur l'auteur / actrice : fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Granotier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 31 Aoû 2010 14:47 #68423

  • Rom1
  • Portrait de Rom1
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
  • Remerciements reçus 0
J'ai fini il y a quelques temps "Les chaussures italiennes" de Mankell. Surpris par le livre (je pensias qu'il ne faisait que du polar), je suis tombé dedans avec bonheur. C'est l'histoire d'un homme qui se retrouve petit à petit. Un ermite qui retrouve la vie. Bref à conseiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 24 Sep 2010 10:59 #68637

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Lus en vacances entre d'autres oeuvres littéraires (Voici, Gala, ooops, Public, Entrevue et autres mags estivaux) :



et





Après avoir vu les 4 saisons TV, j'ai voulu approfondir en livre, puisque le tome 1, c'est la première saison, et qu'à partir du 2eme, c'est de l'inconnu.....

Super à lire, l'humour noir des pensées de Dexter est bien plus développé, ainsi que son "passage noir" (son coté tueur en série)...Les flashbacks "Harry" sont beaucoup moins présents que la série TV, ainsi que les frasques amoureuses de se sa soeur...

On voit surtout une grosse différence : un film (2h) tiré d'un livre est toujours trop court est peu détaillé. Là un livre qui donne droit à une adaptation en série (environ 8/10 h), laisse la possibilités aux auteurs de sur-développer un ou plusieurs aspects de l'intrigue ou du personnage....

Je vais attaquer le 3eme. Le 4 est sorti mais pas encore en poche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 31 Aoû 2011 22:58 #72821

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Dévoré en 3 jours : "Et après" de Guillaume Musso.



Résumé : À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour... Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.


Très belle histoire, pour se rendre compte de l'importance des choses qui font notre bonheur au moment où nous les vivons...j'connais un gars qui a écrit une chanson sur ce thème...."Life Ain’t Ever Been Better Than It Is Now" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.613 secondes