Menu

Troy Andrews "Trombone Shorty"

troyandrews2Présentation :

Né en 1986, Troy a commencé à jouer de la batterie et de la trompette dès l'âge de trois ans. A six ans, ce prodige joue de la trompette et du trombone dans un orchestre de jazz dirigé par son frère aîné, James, lui-même trompettiste de renommée locale qui a été appelé «Satchmo du ghetto. Peu de temps après, Troy a formé son propre groupe habitué du Jackson Square.

Lors d'une visite dans un petit club Nouvelle-Orléans, Bono et The Edge furent étonnés par ce jeune joueur de trombone, qui n'avait que 12 ans : " Il y avait ce petit groupe de funk, mais il n' avait que des cuivres, ce qui est quelque chose que je n'avais jamais entendu parler ou vu auparavant. Nous étions fascinés par ce gamin ".

 

La rencontre :

 

Troy Andrews et Kravitz avaient un ami commun à la Nouvelle Orléans nommé Sidney Torres, et Lenny l'a appelé un jour pour lui dire qu'il était à la recherche d'un nouveau joueur de cuivre.
Sydney répondit à Lenny : "J'ai ce gamin qui Troy à 3 ansa 18 ans. "
Lenny : " je cherche quelqu'un avec une âme, comment un jeune de 18 ans peut avoir une âme ? "
Mais Sydney l'a convaincu : "je me suis rendu à Miami, j'ai joué pour lui et il m'a choisi. Il a même dit : 'Vous êtes dans le groupe, et tu dois travailler ton feeling et ton expression corporelle' ".

"Alors, j'ai dû apprendre 20 ans de musique ! Pour être en mesure de jouer dans ce groupe et j'ai dû acquérir des connaissances beaucoup plus grandes. Ma sœur m'a même dit que quand je joue avec ce groupe c'était comme Kobe Bryant tout droit sorti de l'école secondaire pour les pros".

"Ce fut une expérience d'ouverture d'esprit, de jouer avec Kravitz et son groupe, parce que venant du jazz, je faisais beaucoup d'improvisations et avec lui j'ai appris à jouer des chansons. Quand j'ai utilisé cette experience après la tournée, tout a décollé pour moi. J'utilise maintenant cette expérience durant mes concerts."

En 2009, à 23 ans, il est devenu le plus jeune artiste à être représenté à l'affiche du New Orleans Jazz & Heritage Festival.
En 2010, il participe au prochain album de Lenny, nous aurons donc l'occasion de reparler de lui.

En 2014, il participe à une partie de la tournée Strut.

 

Autres collaborations :

A seulement 25 ans, Troy Andrews a déjà joué avec de nombreux artistes de Jazz et de Rock on peut citer nottament Jeff Beck

 

Un exemple de solo :

Lyon - 18 Juillet 2005 - Tunnel Vision

{play}music/troy/TroyAndrews_Solo.mp3{/play}

 

Actualités :

Trombone de retour sur scene en premiere partie avec Lenny pour la tournée Strut !

10/11/2014 - Milan, Italie - Mediolanum Forum

12/11/2014 - Vienne, Autriche - Stadhalle

13/11/2014 - Prague, République tchéque- O2 Arena

15/11/2014 - Munich, Allemagne - Olyumpiahlle

16/11/2014 - Zurich, Suisse- Hallenstadion

17/11/2014 - Oberhausen, Allemagne - Konig-Pilsener Arena

19/11/2014 - Amsterdam, Hollande - Ziggo Dome

21/11/2014 - Antwerp, Belgique- Sportpalais

23/11/2014 - Paris, France- Palais Omnisport De Bercy

 

Toutes les dates de concerts de Troy

Liens :

Visiter son site internet / voir son MySpace

 

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 »