Menu

Mathieu Thave

Mathieu Thave

Présentation :

Actuellement l'un des 3 saxophonistes de Lenny Kravitz, Mathieu Thave a commencé très jeune par la flûte à bec mais dès 12 ans, il choisit le saxophone. Il entre au conservatoire de Vierzon puis Montluçon. Dans le début des années 90, il fait la célèbre école de jazz LECIM à Paris.


Autres collaborations :

Mathieu est connu pour être avant tout un musicien polyvalent, il a accompagné divers artistes dans des genres très différents. Parmi eux on peut citer : Les Natives, Gad Elmaleh, Etienne Daho.

Il fait partie de groupes dans différentes émissions de télévision comme Graine de star, La star Academy (Lisa Minelli, etc..), la troupe des Robin des Bois. Toutes ces expériences sont pour lui un puit de savoir dans lequel il peut puiser à sa guise pour enrichir les sonorités dans les concerts. Capable d'interpréter tous les styles, il est un atout majeur dans la formation.


La rencontre et la vie de groupe :

Mathieu a été recruté sur audition en même temps que Fabien Kisoka en avril 2009. L'audition s'est passée simplement, Lenny a lancé quelques riffs accompagnés par le reste du groupe, bref ils ont tous joué ensemble, le feeling est bien passé et voilà !

"La cohésion du groupe est très bonne et agréable à vivre même dans les tournées longues loin de la maison. L'intégration a été facile et naturelle."

Il apprécie particulièrement dans les concerts de Lenny le fait que chaque soir soit différent, la créativité de chacun peut s'exprimer. La monotonie n'est pas une chose connue pour lui avec ce groupe. Ce qu'il retient de cette tournée c'est "l'assiduité du French Board, chaque soir un(e) membre était là, et ça c'est vraiment bien" (Mathieu Thave, Juin 2010).


Matériels utilisés :

Mathieu utilise des saxophones Selmer, un tenor reference balance et un alto serie 80 super action. Il utilise pour ses retours des earings EarSonics.