Menu
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Karl Denson

karldenson2Présentation :

Karl Denson est un saxophoniste funk et jazz, un flûtiste et également un excellent chanteur, venant de San Diego en Californie.

C'est au début de la carrière de Lenny Kravitz que Karl Denson eut l'occasion de jouer pour la première fois « Let Love Rule » : Kravitz fut si impressionné qu'il finit par jouer sur tout l'album et suivit Lenny en tournée pendant 2 ans.
C'est quand Lenny décida de dire adieu à sa section de cuivres, que Karl fit de même avec le rock'n'roll et commenca sa carrière jazz, c'était en 1992.

Karl a donc quitté le groupe en 1992, et fut remplacé par Harold Todd en 1994, mais est intervenu quelquefois en tant que guest pour Lenny.

En 1994, il devient l'un des fondateurs et le leader du groupe « The Greyboy Allstars » en tant que saxophoniste, flûtiste et chanteur. En plus de son activité auprès de ce groupe, il crée cinq albums solos.
Au bout de 3 ans le groupe « The Greyboy Allstars » se sépare et finalement, Denson forme son propre groupe jazz-funk « The Karl Denson's Tiny Universe ».

 

Autres collaborations :

Fred Wesley and The Greyboy Allstars, Jack DeJohnette, Dave Holland, Blind Boys of Alabama, Stanton Moore, et Jon Foreman

Karl Denson's Tiny Universe avec : Denson (saxophone, flûte), Ron Johnson (basse), Chris Littlefield (trompette), Brian Jordan (guitare), David Veith (claviers) and John Staten (batterie).

Karl Denson Trio (KD3) avec : Anthony Smith (claviers), Brett Sanders (batterie).


Influences musicales :

James Brown, Maceo Parker, Parliament-Funkadelic

 

Matériels : 

non renseigné

 

Liens :

Visiter son site internet