Menu

Ludovic Louis

Ludovic Louis

Présentation :

 

Actuellement le trompettiste de Lenny Kravitz, Ludovic Louis est né le 9 novembre 1980 au Havre.
D'origine antillaise, il a baigné dans la musique depuis petit avec la musique antillaise et le jazz qui passait en permanence chez ses parents. Il commence la musique avec le piano dés 5 ans puis a étudié la trompette jazz au JUPO dans la classe d'Alain Loisel à partir de 8 ans. Il n'hésite pas a confier que c'est en le voyant jouer qu'il est tombé amoureux de cet instrument.
Parallèlelement, il travaille le style classique à l'ENMDAD du Havre dans la classe de Sylvain Maillard où il décroche une médaille d'or. Il participe à diverses formations locales telles que l'Orchestre d'Harmonie de la ville du Havre sous la direction de Philippe Langlet , le Big band du JUPO.

 

Il travaille actuellement sur son projet solo qui sera un mélange de nu-soul hip-hop jazz (collaboration avec Stefan Filey) dans lequel nous aurons la chance de l'entendre chanter.

Artiste complet il écoute et surtout joue tous styles de musique.

 

 
 
 

Autres collaborations :

 

Influencé par ??Miles Davis et Roy Hargrove mais aussi par le nu-soul, jazz, le hip-hop, Ludovic a accompagné divers artistes dans des genres très différents. Parmi eux on peut citer : Florent Pagny, Yannick Noah (au Stade de france en 2011), Orishas (groupe de Hip hop cubain), Raul Paz, Jerho et Francis Lalanne, ainsi que dans l'émission télé Danse avec les Stars. On peux également le voir régulierement avec divers artistes lors de promotions télé.

 

 

La rencontre :

 

Ludovic est entré dans la formation de Lenny Kravitz par le biais de Mathieu Thave lors du concert Peace One Day à Paris en 2009.

 

 

 
 

Matériel utilisé :

 

Ludovic utilise une trompette B7 Van laar.

 

Un exemple de solo live :

Paris - BERCY - 29 Novembre 2011 - Introduction du titre Black And White America

{play}music/ludovic/LudivicLouis_Solo.mp3{/play}

 

 

 

Liens :

Lire l'interview Walkzine

Voir son MySpace