Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

Votre dernier livre 13 Oct 2008 22:00 #33402

  • ysabel
  • Portrait de ysabel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai, quoi... y a pas que la musique dans la vie... :P

Je viens de refinir A l'Ouest rien de nouveau (sur la 1ère Guerre mondiale, mais du côté allemand) et j'achève ce soir La couleur pourpre de Alice Walker, un roman sur la condition de la femme noire aux USA au début du XXe. Un grand roman mis en image par Steven Spielberg...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 00:13 #33404

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Bon moi ce sera bien moins politiquement engagé, disons, mdr, mais je lis Comme une Tombe, de Peter James, et c'est plutôt pas mal :D
Et ce week-end, j'ai lu La Chambre des Morts, de Frank Thilliez, que je recommande vivement à tous ceux qui aiment les polars !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 06:13 #33412

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
moi c'est carrément la honte , je ne lis rien en ce moment ,et quand j'essaye d'ouvrir un bouquin , je n'arrive pas à le finir , je m'endors (au sens propre ) dessus :( ...c'est grave docteur ?
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 09:03 #33416

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Rire pour ne pas mourir (Jean-Marie Bigard).
J'apprécie l'humour, je voulais connaitre l'homme. pas mal du tout. :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 09:14 #33422

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
En fait moi je ne lis que des romans qui ne sont pas prise de tête !

Je viens de terminer Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis et je viens de commencer African Psycho de Alain Mabanckou ; d'ailleurs je remercie ma collègue de bureau pour ces prêts car je me marre bien en les lisant !

Sinon, j'ai une pile de bouquins à moi à lire qui sont beaucoup plus légers, du style Bridget Jones, des moins drôles comme Lucia Etxebarria...

Sinon, j'ai lu la Couleur Pourpre, bien justement sous-titré Cher Bon Dieu dans une première traduction, en français puis en anglais (pour les besoins d'un exposé à la fac) ; le film, même si il ne reprend pas tous les items du livre est très beau... Dommage qu'il n'ait pas bien marché, c'est un bijou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 09:19 #33425

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
heu moi c moins "intello"...c "the boys" de Garth Ennis, le nouveau comics qui fait scandale aux usa...parce que c comment dire ...........Trash,sinik....ce que j'aime quoi!
Sinon à la base ça parle d'une sorte de société secrète engagée par la CIA pour défendre la terre des super héros qui font vraiment n'importe quoi!

En meme temps je lis "the punisher" autre comics plus connu avec un tueur vengeur légèrement psychopathe sur les bords...

En meme temps je fini "MPD psycho" manga sur un tueur psychopathe skyzophrène....premiers tomes exellents (y'a 18 tomes en tt) mais là vers la fin ça devient un peu nimp'...dommage...

En meme temps je lis "Transmetropolitain" comics sur un journaliste politique qui vit dans une ville futursite et qui constate avec bcp de sinisme la "merd" dans laquelle est le monde...c surtt une critique des USA en fait...

Je viens de finir les 3 premiers tomes de la BD "le combat ordinaire", juste une bd sur la vie d'un gars...de son quotidien au fur et à mesure des années...bd simple mais tellement vraie! superbe.

Puis pour finir le tout je suis entrain de lire "Millenium" tome1...de cet auteur Suédois dont je en me rappelle plus le nom....C une enquete pour elucider une disparition d'une petite fille....pour le moment c pas mal..malgré un début un peu..."brouillon"...enfin c mon avis....

voilà je crois que c tt. :P
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 09:23 #33426

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Punaise, toi tu es vraiment marqué gros tueurs ! :P
J'ai été tentée par l'achat de Millenium, mais comme tout le monde en parle et le lit, moi ça me gave... Je vais attendre que l'effet mode passe...
Tiens si tu aimes les polars et les livres un peu rigolos, lis Mon CV dans ta Face, c'est assez marrant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 09:32 #33429

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
ouais g une sorte de fascination pour les psychopathes....je l'explik pas c comme ça...
"mon cv ds ta face"??? c de qui? quoi? ou? comment?
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 09:54 #33432

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Oups, le titre extact est Mon CV dans ta gueule et c'est écrit par Alain Wegscheider. Tu le trouveras en Livre de Poche.
Sinon, dans la série polar à 2 balles, tu as Gros Problème de Dave Barry, toujours en poche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 15:57 #33451

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

nunk écrit: C une enquete pour elucider une disparition d'une petite fille....

:/ alors ça c'est pour les gens qui n'ont pas de petite fille , sinon bonjour l'angoisse .
Bon ! je crois que je vais ressortir mes albums de LiLi !!! c'est vraiment pas prise de tête ....:lol: :D
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 16:34 #33455

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2

flowers4zoe écrit: En fait moi je ne lis que des romans qui ne sont pas prise de tête !

Je viens de terminer Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis et je viens de commencer African Psycho de Alain Mabanckou ; d'ailleurs je remercie ma collègue de bureau pour ces prêts car je me marre bien en les lisant !

Sinon, j'ai une pile de bouquins à moi à lire qui sont beaucoup plus légers, du style Bridget Jones, des moins drôles comme Lucia Etxebarria...

Sinon, j'ai lu la Couleur Pourpre, bien justement sous-titré Cher Bon Dieu dans une première traduction, en français puis en anglais (pour les besoins d'un exposé à la fac) ; le film, même si il ne reprend pas tous les items du livre est très beau... Dommage qu'il n'ait pas bien marché, c'est un bijou.

La Couleur Pourpre : C'est un de mes films préférés !!! :coeur::coeur:
Je suis tombé amoureuse de la mise en scène de Spielberg avec ce film et les protagonistes sont très bons. Je chantais "Miss Celie' blues' à tue-tête quand j'ai acheté la BO, il y a une éternité. Je vous conseille également l'écoute de celle-çi, produite par Quincy Jones, elle est envoutante... Bref, je deviens HS mais c'est promis, pendant mon congé mater, je m'achète le Roman, que je rêve d'acquérir depuis longtemps, ... et je l'engloutie !!!! :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 18:20 #33460

  • ysabel
  • Portrait de ysabel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
le roman est vraiment sensas... très poignant et bcp d'émotions... et je dois avouer que l'adaptation cinématographique est vraiment top, ce qui est plutôt rare.

Bon faut que je regarde dans ma pile "en attente" pour savoir quoi lire... j'ai qq trucs de prévu en relecture mais pour le boulot (Gargantua, Pantagruel et Le Tartuffe)
Bon La Couleur aussi, c'était relecture pour le boulot :eheh:... il me faut du neuf un peu... enfin j'ai un Ian Pears en route quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 14 Oct 2008 19:32 #33469

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
pour moi c'est"histoire de l'angleterre" de philippe chassaigne
sinon pour s'instruire de manière ludique et amusante je me plonge parfois dans "le pourquoi du comment" de daniel lacotte.c'est un livre en 2 tomes (pour l'instant) qui répond a des questions du style:pourquoi le baillement est-il contagieux?combien pèse un nuage?comment les poissons font ils pour dormir?...c'est assez bien écrit et très rigolo par moments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 15 Oct 2008 12:04 #33490

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
ça a l'air marrant ton truc
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 15 Oct 2008 14:38 #33498

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

AbsolutelyAddicted écrit: La Couleur Pourpre : C'est un de mes films préférés !!! :coeur::coeur:
Je suis tombé amoureuse de la mise en scène de Spielberg avec ce film et les protagonistes sont très bons. Je chantais "Miss Celie' blues' à tue-tête quand j'ai acheté la BO, il y a une éternité. Je vous conseille également l'écoute de celle-çi, produite par Quincy Jones, elle est envoutante... Bref, je deviens HS mais c'est promis, pendant mon congé mater, je m'achète le Roman, que je rêve d'acquérir depuis longtemps, ... et je l'engloutie !!!! :coeur:

Pô de souci sur le HS (après tout vous êtes dans mon antre...), c'est vraiq ue la BOF est superbe, tant dans les instrumentaux que les chansons... Par contre, je ne savais pas que c'était BBQ qui avait produit le disque... Si je le trouve, je me le prends à l'occase...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 15 Oct 2008 16:51 #33504

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
j ai lu les 3 millenium et c est une tuerie !!!!
jamais j ai pris un tel plaisir a suivre une épopée... du pur bonheur...

le film du 1 sortira en mars:
www.stieglarsson.com/the-movies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 15 Oct 2008 23:13 #33529

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Moi aussi je suis dans Millénium.. le 2 !! pour répondre à nunk c'est de Stieg Larsson, le fameux Suédois décédé d'une crise cardiaque avant d'avoir pu apprécier le succès de sa trilogie !!
J'adhère pas mal à ce genre de bon bouquin à enquète. C'est très bien ficelé à mon gout..
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 16 Oct 2008 11:58 #33549

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Vous m'avez presuqe convaincue les gars... (si Stoof trouve que c'est une tuerie...)
Dès que le boom sera un peu essouflé, je vais me lancer... En plus on est sûr qu'il n'y aura pas de suite, car l'auteur est (malheureusement) décédé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 16 Oct 2008 12:07 #33550

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
le délire c est que quand on m a preté le 1er, je ne connaissais ni l auteur, ni les lieux de l intrigue...

J ai ouvert la premiere fois ce livre dans mon hotel a stockholm, et que vois-je, toute l intrigue se passe en suède et a stockholm.... alors j'étais dans le bain directement :D

Flower, tu ne sera pas décue si tu aimes les intrigues et les rebondissements ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 16 Oct 2008 16:01 #33566

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ben ce n'est pas mon genre de littérature préférée, mais comme j'aime bien les romans où on se fait vite "avoir" (c'est-à-dire tu commences doucement, puis tu ne penses qu'à une chose, connaître la suite et tu te retrouves complètement explosée à 4h du mat' avec ton bouquin fini sur les genoux...), je pense que je vais me laisser tenter...
Je me suis fait avoir avec Bernard Werber. Pour rigoler parce que j'avais raté un gâteau m'avaient offert les Fourmis. J'ai failli fermer et ne plus rouvrir le bouquin quand soudain il y a eu un déclic et je l'ai dévoré.
Bon, maintenant concernant Werber, son côté "je suis une dieu" me gonfle souverainement, j'ai lu cet été Le Souffle des dieux, c'était tellement lourd que je l'ai expédié vite fait mal fait en me promettant de ne plus rien acheter de lui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 17 Oct 2008 01:01 #33589

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2

flowers4zoe écrit:

AbsolutelyAddicted écrit: La Couleur Pourpre : C'est un de mes films préférés !!! :coeur::coeur:
Je suis tombé amoureuse de la mise en scène de Spielberg avec ce film et les protagonistes sont très bons. Je chantais "Miss Celie' blues' à tue-tête quand j'ai acheté la BO, il y a une éternité. Je vous conseille également l'écoute de celle-çi, produite par Quincy Jones, elle est envoutante... Bref, je deviens HS mais c'est promis, pendant mon congé mater, je m'achète le Roman, que je rêve d'acquérir depuis longtemps, ... et je l'engloutie !!!! :coeur:

Pô de souci sur le HS (après tout vous êtes dans mon antre...), c'est vraiq ue la BOF est superbe, tant dans les instrumentaux que les chansons... Par contre, je ne savais pas que c'était BBQ qui avait produit le disque... Si je le trouve, je me le prends à l'occase...

Ouai, prends le il est génial !!!! Et si tu le trouve pas, je suis là, tu as mon mail. Pas de soucis pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 17 Oct 2008 10:00 #33595

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Merci Copine ! :love:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 04 Nov 2008 21:36 #34826

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Dans ma pile, j'ai commencé Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto... Un savant mélange de pastiches de Marc Levy, Amélie Nothomb, BHL, Pascal Sevran... Un vrai délice !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 04 Nov 2008 23:04 #34829

  • ysabel
  • Portrait de ysabel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
ce soir je termine Les Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar. TBien écrit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre dernier livre 04 Nov 2008 23:31 #34833

  • tonia
  • Portrait de tonia
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Keith Me de Sthers. Un roman agréable mais anodin. Au final j'ai l'impression de n'avoir rien lu. Je déteste cette sensation, ne rien retenir d'une lecture. J'ai besoin d'un bouleversement à chaque livre. Du coup j'ai commencé The pursuit of happyness de Chris Gardner. J'ai vu le film et je pense que je vais être servie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.520 secondes