Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Atelier écriture... Allez je me lance ! 22 Fév 2008 10:22 #10595

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Avoir des enfants n'est pas une tâche aisée... comme l'indique ma dernière sortie en date avec l'école de ma fille...
Le but me concernant n'est pas tant à faire découvrir un talent caché qu'à faire rigoler...
Ma philosophie : faire rigoler de ce qui n'est pas drôle du tout...

Mangez des Pommes !!

Ou la joie des sorties éducatives...
Lorsqu'on est une mère active normalement constituée, qui culpabilise à mort de ne pas passer plus de temps avec sa progéniture, participer aux sorties avec l'école est un bon plan :
1- pour se déculpabiliser et faire son quota de temps en compagnie de ses enfants
2- de fayoter à mort auprès de la maîtresse en prouvant au monde entier qu'on est une super maman qui adore passer du temps avec son enfant et qui sait y faire avec ceux des autres
3- de passer pour un dieu vivant auprès de son chiard, qui est fier d'exhiber aux autres SA Maman (ouais !)
Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Quoique... en pensant à la sortie de fin septembre...
Tous les paramètres pour avoir une journée de merde étaient réunis : pour commencer, un temps à chier. Dommage, la sortie prévue par l'école est la cueillette des pommes. Et à moins d'aller acheter ces fichues pommes au supermarché du coin, eh bien, il faudra se mouiller un peu les pieds, jeune fille !
Bon, passé les blagues sur il pleut, il mouille, il y a du vent, on se les caille, la matinée continue en beauté : Houston, on a comme qui dirait un problème de car. Au lieu du car classique, on se retrouve face à une espèce de fourgonnette... à 15 places. Manque de pot, dans la classe de ma fille, on ne dénombre pas moins de 22 gamins, 1 maîtresse, au moins 8 mamans, 1 ATSEM (et un raton-laveur). Même moi qui ne suis pas fortiche en calculs me rend compte que ça ne rentre pas. Vite (car quand même il pleut), la maîtresse trouve le moyen de replacer des enfants dans 2 autres cars, et nous voilà à tenter de nous entasser dans la camionnette. Manque de pot, ma fille choisit une place sans siège à côté et le temps de l'asseoir, ainsi que son copain de trajet, de les attacher des les déshabiller, eh ben, moi, je n'ai pas de place à proximité.
Moralité : un trajet aller avec un gamine qui hurle à la mort, et moi assise à côté de la maîtresse. Sans doute excédée par les pleurs de ma fille, une maman, déplace un gamin et je passe la fin du voyage le bras privé de circulation pour donner la main à la Petite Peste.
La suite n'est guère plus sexy, car le dieu Soleil a décidé de faire grève. On assiste à une animation sur le pressage des pommes, pour faire du jus... de pommes, puis on part à travers champs... cueillir nos pommes, le tout sous une pluie glacée et une bise légère.
Après un rapide pique-nique dans la classe, et avant de commencer un super après-midi au bureau (ouais !), je fais un crochet par la maison, transie et trempée jusqu'aux os...
Le résultat est au-delà de mes espérances : mon jean est une serpillière, mon brushing, ruiné et mes Converses, flinguées.
Heureusement, la prochaine sortie se déroulera à l'Aquarium de la Porte Dorée ; avec un peu de chance, on réussira l'exploit de perdre un gamin dans le bassin aux crocodiles, et ce sera une réussite complète !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier écriture... Allez je me lance ! 22 Fév 2008 11:08 #10602

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
ouais pas mal..c vrai que c agréable a lire...
un jour..uen histoire et a la fin de l'année tu fais un receuil de nouvelles!lol
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier écriture... Allez je me lance ! 22 Fév 2008 11:10 #10603

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
C'est à peu près ça... J'en ai 2/3 des comme ça en réserve...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier écriture... Allez je me lance ! 26 Fév 2008 12:07 #10915

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
Très sympa à lire, j'ai même eu un éclat de rire étouffé (et oui, je suis au boulot alors ça le fait pas trop...)

Tu as un style bien à toi... Et si tu trouvais un éditeur, je suis certaine qu'on te reconnaîtrait même sous un autre pseuso que F4Z... Quoi que ce serait pas mal comme titre de ton premier roman qui relaterait les aventures rocambolesques de ta fripouille, non ?!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier écriture... Allez je me lance ! 26 Fév 2008 12:50 #10923

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Oh, tu sais, il n'y a pas que la fripouille...
Ce seraient plutôt les aventures de Blonde Attitude et autres VIP...
Tiens, si j'en retrouve une autre, je laposte.. Celle-là vaut son pesant de cachuètes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier écriture... Allez je me lance ! 26 Fév 2008 13:35 #10934

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
oui allez on attends!!!!!!!!!!!
une histoire! une histoire! une histoireuhhhhhhhhhhhhhh!!!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier écriture... Allez je me lance ! 27 Fév 2008 12:47 #11014

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
Ouais ca d'abord tu as pas dit que tu en mettais une par jour??? hein???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier écriture... Allez je me lance ! 27 Fév 2008 14:13 #11021

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Euh, non, il ne m'arrive pas tant de galères que ça en fait... :o
Sinon, je vais pit être me concentrer sur des histoires d'enfance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Atelier écriture... Allez je me lance ! 27 Fév 2008 19:26 #11049

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
ouais ouais !! allez on ve tout savoir sur ton enfance!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.320 secondes