Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[Ingénieur du Son] Henry Hirsch 01 Jan 2010 17:02 #65166

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285


Homme de l'ombre de Lenny (entre autres), Henry Hirsch est son ingénieur du son depuis le début, et jusqu'à au moins "It is time for a Love Revolution". En plus d'être ingénieur du son, il a souvent été crédité à la basse et aux pianos/claviers sur les albums de Lenny. Il a également assuré ce rôle sur l'album de Vanessa Paradis produit par Lenny, puis a assuré la direction musicale de la première tournée de Vanessa.

+ d'infos sur ce personnage O combien important dans la musique de Lenny :
www.henryhirsch.com/Main/About.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Ingénieur du Son] Henry Hirsch 01 Jan 2010 21:50 #65173

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Belle fidélité !! =)
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Ingénieur du Son] Henry Hirsch 02 Jan 2010 11:49 #65175

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Merci pour cet ajout que je prendrai le temps de mettre sur le site en plus des autres qui manquent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Ingénieur du Son] Henry Hirsch 04 Jan 2010 16:08 #65208

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
tu as bien raison de l avoir ajouté ici, ca il a contribué au son de Lenny :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Ingénieur du Son] Henry Hirsch 28 Avr 2011 12:12 #70354

  • loic
  • Portrait de loic
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
Voici un article sur Henry Hirsch, desolé mais je n'ai pas le temps de le traduire pour l'instant

Voila j ai efface a version anglaise, c est mieux ainsi
merci pour la traduction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Ingénieur du Son] Henry Hirsch 29 Avr 2011 13:19 #70404

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
merci ;-)

Ca date de quand ? quelle est la source ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Ingénieur du Son] Henry Hirsch 29 Avr 2011 13:20 #70405

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Traduction par Google translation :

»Lenny Kravitz a pris 80 pour cent de ma vie d'adulte», affirme l'ingénieur Henry Hirsch, sans même une trace de cynisme dans sa voix. «Quand je l'ai rencontré, il était exactement comme il l'est maintenant, il n'y a pas très différent de ce qu'il est."

Hirsch a rencontré le chanteur / compositeur / multi-instrumentiste et producteur de près de 20 ans, lorsque Kravitz est entré dans Hirsch's Waterfront Studio, puis à Hoboken, NJ, pour couper une démo avec son groupe. Comme il s'est avéré, l'adolescent Kravitz a été le seul qualifié pour les travaux de session et il a fini par jouer la plupart des instruments - le début d'une méthode d'enregistrement qui viennent de définir sa carrière. Bien que les deux hommes connectés, pour Hirsch que c'était juste une autre session. Mais quand Kravitz a signé son contrat d'enregistrement de plusieurs années plus tard et était prêt à couper son premier album, Let Love Rule, il se souvint de l'ingénieur qu'il appelle «le meilleur dans le monde." Ils ont été des partenaires depuis, et leurs efforts de collaboration sont les plus récemment entendu sur la dernière version de Lenny Kravitz, le Baptême.

Comme ses précédents enregistrements, les influences innombrables vitrines Baptême Kravitz, allant de la soul classique au rock contemporain. Un instant il déchaînement solos de guitare sauvage et à la suivante, il chante le blues. Sa prédilection pour ce Hirsch appelle «de vrais instruments,« cependant, lui a valu une étiquette rétro, où l'ingénieur trouve offensant. "Style de Lenny et le son ne correspond pas à la tendance actuelle», dit Hirsch. «Écoutez ses deux premiers disques par rapport à d'autres documents réalisés dans la fin des années 1980, comme Mötley Crüe, et de voir qui sonne plus datée. La balise rétro coincé et n'a pas été aidé par le matériel vintage que j'ai. Nous avons fait ce que nous voulions faire, et, malheureusement, il a été durement touchée et je m'insurge contre elle.

«Mon rôle est complètement dans l'enregistrement et l'interprétation», Hirsch se poursuit sur une note plus légère. "Lenny vient de l'avant avec une chanson et je en faire quelque chose que nous voulons tous les deux à entendre. Je profite de ses idées premières, et nous le construire. Nous n'avons pas une bande. Nous prenons de bas en haut, la batterie ou tout autre instrument, et je concevoir ce que devrait ressembler quand il sera terminé. Si les fûts sont mauvais, il montre quand nous ne guitares. Il me donne une idée de base et les fiducies de me prendre les bonnes décisions. Les voix sont coupés à la fin du processus d'enregistrement et de tout ce que nous avons fait avant qui a eu à donner un sens musical. Parfois, il fait et il est parfois un combat. "

Henry Hirsch et Lenny Kravitz dans le studio

Photo: Philip Andelman

"Henry m'aide à trouver les sons que je suis à la recherche», explique Kravitz. «Il comprend quand je dis que je veux de la batterie« tapis-y »ou« boxy, ou je veux la guitare pour être comme ceci ou comme cela. Il comprend les références. Il me donne aussi son avis. "

«Je ne peux franchir», reconnaît Hirsch. "Parfois, il veut tout pour me jeter dans la salle, et parfois il est volatil, mais qu'il serait un mauvais service de ne pas lui donner mon opinion vraie, si c'est bon ou mauvais. Nous nous battons. C'est ce qu'il est, et généralement, il dira: «Vous ne l'obtiennent pas,« mais je suis persistante, et si je ne l'aime pas, je ne la joue pas. Il dira: «Mettez la guitare en 'Quelle guitare?" La guitare damn! "Oh, ce truc? Nous devons écouter ce que c'est? 'Il sonne bien! Donc, je reçois environ 10 pour cent et il obtient 90 pour cent.

«Nous avons eu, dès le début, une communication et un point de vue musical que n'a même pas d'être parlée,« Hirsch continue. "Quand il commence une chanson, il me laisse faire l'audio et je le laisse faire son truc. Le partenariat se lève à cause d'un amour mutuel pour l'autre. Nous communiquer facilement sans dire beaucoup. "

Kravitz a écrit, produit, arrangé et interprété tous les documents sur le baptême. Hirsch jouait de la basse et du piano sur deux titres, leur partenaire, David Baron, je jouais du saxophone sur une piste et disposés cordes avec Kravitz sur un autre. Bandmember Craig Ross a ajouté guitares, batterie et piano. L'album a été enregistré à Miami à Kravitz Roxie Studios, et à New York dans les studios Edison. Ingénieur Cyrille Taillandier manipulé la plate-forme Pro Tools.

"Mon Pro Tools compétences sont aussi bas qu'ils peuvent obtenir", dit Hirsch. "Cyrille est très consciencieux, et toute personne en faction à un poste de Pro Tools doit être. Ceci nous amène à l'objet de l'enregistrement avec magnétophones multipistes et Pro Tools. C'est une situation intéressante parce que j'essaie d'utiliser les deux. Pro Tools a donné Lenny beaucoup d'avantages, car il se passe si vite et il peut tout régler. Mais je n'aime pas toujours que tout soit parfait. J'aime la manière dont les sons multipiste. Je l'aime comme un appareil d'enregistrement et de Pro Tools comme une machine de montage, mais Lenny travaille souvent très rapide et Pro Tools ne mieux que multipiste. "

"J'aime toujours bande et le son de la bande et l'image stéréo de la bande, mais les nouveaux outils Pro est proche», explique Kravitz. "Mettez quelque chose de Let Love Rule sur le moniteur et quelque chose de Lenny sur le moniteur - l'image stéréo est très différent, le nouveau système est plus large. Nous avons donc l'utiliser, ça rend les choses vont plus vite que 3ms 16-track - il va cha-cliquetis, et vous allez poinçonnage fou et l'édition de tous les jours. Donc, je suis un peu coincé sur Pro Tools à l'heure actuelle comme un magnétophone et appareil de montage. De temps en temps, nous utilisons un compresseur ou un égaliseur ou réverbération sur elle, mais pas trop. "

Peut-être l'élément le plus surprenant du Baptême est l'absence d'effets tout en sonnant comme si Kravitz et Hirsch utilisé tous les trucs dans le livre. «Les effets sont assez organiques", explique Kravitz. "La bride est l 'adhésif, c'est Henry avec trois magnétophones. Cette gifle est la bande. Réverbs, 99 pour cent du temps, sont des plaques. J'aime quand tout est sec et c'est moi et un [Neumann] 47 dans un Fairchild sur le chant. Les gens ne sont pas utilisées pour rien entendu, rien ne devient un effet -. Sèches et comprimé "

»Lenny a une bonne oreille, et les deux de nous rendre à un point d'équilibre», ajoute-t-Hirsch. «Nous mélangeons que nous faisons le compte rendu. C'est une approche fondamentalement différente qui se passe au travail pour nous.

"Je ne combinaisons différentes de choses avec les tambours, et si ils sont amortis en bas, je n'ai aucun problème à faire une situation de prise de son classique. Je m'assure que c'est tout à phases cohérentes.

"Pour la basse, j'utilise une coutume DI que Amels Dave, un brillant ingénieur électrique, construit pour mes besoins spécifiques. C'est un design étonnant. "

Hirsch continue, "Je ne crois pas en moi l'entourant d'un lot d'équipement. Je ne record 48 ou 64 pistes. J'utilise un Helios console, une console anglaise construite par les gens qui ont construit Olympic Studios dans les années 1960. Il dispose de 26 entrées, huit groupes et 24 moniteurs. La beauté est la simplicité - très peu d'électronique. Je crois que l'électronique de moins, le plus propre du son. Ce serait en contradiction avec la plupart des fabricants de consoles qui s'adressent aux personnes qui aiment les choses qui semblent grandes.

«J'utilise SCM200s ATC pour les moniteurs. Ils sont anglophones. J'ai su immédiatement qu'ils étaient ce que je cherchais, parce que je suis toujours aux prises avec des médiums de haut-parleurs. Ces SCM200s ont été mis en place par Ross Alexander, un ingénieur de Miami qui retuned tout le studio, ainsi. Elles sont belles à consonance enceintes de monitoring, la ligne de front du son ici.

"Dave [Amels] m'a construit sur mesure préampli micro de. Mes critères était un préampli micro avec très peu de distorsion. "J'ai aussi un compresseur Fairchild 660. C'est la première pièce une voix va frapper, c'est très destructeur. Pour limiter la voix, j'utilise un Focusrite 230. Nous utilisons également un égaliseur Motown. C'est un dur à trouver douce EQ. "

En ce qui concerne les micros, le premier choix Hirsch est le Neumann U47. «J'ai été d'enregistrement Lenny avec ceux d'au moins 10 ans. C'est son micro de première ligne. J'utilise aussi le 269, une version de la [Neumann] 67. J'ai quatre 10001s RCA - micros très rare que j'ai appris de Keith Grant, qui a construit Olympic Studios. J'ai un BBC [Coles] 4038 [micro à ruban] et une extrémité Sanken CU-31 à donner est très étendue. J'ai deux AKG [micros tube] C28s sur mon piano et un Neumann U57, ce n'est pas bien connu, mais c'est un bon micro orchestral. J'utilise un Sony C38 pour les guitares, les amplis et tout haut, car il aura tout simplement pas de distorsion. "

Il n'est pas toujours facile de travailler avec, ou d'être, un homme-orchestre dans le studio. Kravitz - un perfectionniste évidente - avoue être son porte-parole propre pire, en notant: «Si je ne me sens pas quelque chose, je ne suis pas comme, 'Oh, c'est merveilleux, je l'ai fait." Pas du tout. Je vais travailler sur quelque chose et y travailler et y travailler jusqu'à ce que je comprends bien, ou il ne se produit pas. [Je] travailler sur la même pièce, de changer la batterie, faire les choses une à la fois. Je n'ai pas le luxe d'une bande de choses se régler. Vous avez piège, vous mettez la guitare sur le dessus, maintenant le piège n'est pas si grand, le coup est perdu du maillage avec la fréquence de la basse, ou peut-être quelques-uns des bas médiums de la guitare sont le traverser et c'est alors que nous nous heurtons à des cauchemars . Pas souvent, mais cela arrive. Alors, c'est, «Let's recoupé les tambours. 'Oh, ce n'est pas tout à fait aussi bon» «Oh, j'aime les tambours maintenant, mais les guitares ne fonctionnent pas; faisons-le à nouveau.. Cela peut aller d'avant en arrière pour deux semaines. C'est une danse de fréquence que vous faites, et avec une bande, je serais capable de travailler tout cela, mais ce n'est pas la façon dont il se passe avec moi. "

"Il a ses aspects positifs et négatifs», dit Hirsch du processus. "L'inconvénient est que vous ne savez pas d'avance ce que le dossier sera fini. Avec une bande, vous avez une voix factice et une meilleure élaboration de la chanson. L'avantage est que Lenny joue tous les instruments, si bien qu'il aide dans mon travail, sound-sage. J'ai une meilleure chance d'obtenir un bon son de la batterie, par exemple, parce qu'il est sympathique à la façon dont il doit sonner. "

Le processus de création de Kravitz est différent pour chaque chanson. "Parfois, je prends la maison piste et écrire des paroles, dit-il. "La plupart du temps, je coupe batterie, guitare ou piano, basse, plus de guitare, puis le chant. Des textes, il s'agit vient de sortir. Un grand nombre de fois, je coupe une piste, d'entendre la mélodie et écrire des paroles. C'est ce que cet enregistrement est d'environ - je n'ai pas un concept ou de la direction. Je reste à l'écart et de laisser cela se produise. "

"Lenny est un génie musical», dit Hirsch. «Les gens ne lui donne pas le crédit, car ils pensent que c'est son groupe, mais 90 pour cent est le stuff joue de bas en haut. Son style, qui est juste ce qu'il fait, est une combinaison que personne n'a vraiment aujourd'hui de plus R & B et un sens du rythme et du rock 'n' roll, c'est pourquoi il est si unique. En tant que chanteur, il a pris du mieux et de mieux en mieux. "

Kravitz est également tenu à saluer Hirsch et lui attribue des idées avec succès la traduction et de sons sur le disque. "Henry est génial, dit-il. »Il écrit, joue et comprend de la musique. Il est extrême avec son génie. Il choses chaînes ensemble, entre et sort des chaînes et dispose d'une telle oreille incroyable. Quand on mélange, nous partageons cette même sens de l'équilibre et de placement. Il techniques ainsi, et comprend de fluence, comment obtenir une image stéréo à son meilleur, comprend EQ comme nul que j'ai jamais vu. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à son sujet. C'est une bénédiction de l'avoir dans mon art. "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.766 secondes