Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Flowers for Zoë - take2 07 Fév 2011 23:08 #69687

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Il y a quelque temps je râloutais au sujet d'un bouquin... Cette fois-ci, je reviens avec... le site d'une créatrice de bijoux, dont le nom est fortement inspiré par un certain chanteur...
[large]La belle aventure de Caroline Delemazure, créatrice des bijoux Flowers for Zoé[/large]
lundi 07.02.2011, 05:12 - La Voix du Nord


Caroline Delemazure continue à consacrer une partie de son temps à la peinture des bijoux.

Créée il y a sept ans, la marque de bijoux Flowers for Zoé est aujourd'hui distribuée partout en France mais c'est à Wambrechies que chaque pièce est peinte à la main dans un atelier lumineux de la rue de Quesnoy.

« Flowers for Zoé est le titre d'une chanson écrite par Lenny Kravitz pour sa fille et j'ai moi aussi une petite Zoé » explique Caroline Delemazure, à l'origine de cette belle aventure.

« J'ai tout de suite eu la volonté de créer une marque. J'ai d'abord travaillé chez moi dans une pièce qui me servait d'atelier et depuis un an et demi on est installé à Wambrechies ». Après des études commerciales, Caroline Delemazure qui a toujours eu un goût pour le domaine artistique devient commerciale dans un groupe de packaging. Elle découvre la peinture sur porcelaine et se consacre d'abord aux arts de la table.

Entrepreneur lui aussi, son mari l'encourage en lui offrant un four qui a toujours sa place dans l'atelier actuel.

Neuf salariés

Caroline crée une SARL et au bout de six mois s'oriente vers la fabrication de bijoux. « Le bijou a vite marché. J'ai commencé à exposer de façon ponctuelle au Printemps pendant un mois et demi lors des moments phares pour le bijou que sont Noël, la Saint-Valentin et la fête des mères. Les bijoux ont ensuite été vendus dans des boutiques indépendantes et aujourd'hui, la distribution est nationale. On peut trouver la collection dans sept Printemps et une trentaine de boutiques indépendantes. Depuis décembre on peut aussi voir la collection sur Internet et acheter en ligne ».

Aujourd'hui, l'entreprise emploie neuf salariés, mais les bijoux sont toujours peints à la main selon la technique de la tournette. De forme arrondie, les dessins sont multicolores et associés à des liens en cuir. La gamme de prix est très large : on peut trouver un joli bijou dès 15 E. Détail ludique : le fermoir aimanté qui séduit les clients.

École de la vie

Le nouveau challenge de Caroline Delemazure est aujourd'hui de proposer des produits qui soient au niveau des grandes marques et fabriqués en France. « La porcelaine vient de Limoges, le cuir est français et italien mais transformé en France. La gamme enfant va être développée cette année puis on lancera une gamme de bracelets homme. ».

De ses débuts dans le packaging Caroline Delemazure a gardé le souci de « proposer quelque chose que les gens ne jettent pas.

» Les bijoux sont donc emballés dans de petites boîtes rondes, jolis écrins pour ses colliers, bracelets, boucles d'oreilles, broches et autres bagues. Aujourd'hui âgée de 34 ans, Caroline a le sentiment de vivre une « super aventure, hyper riche, une école de la vie et du business qui m'a permis de grandir humainement tout en défendant les règles du travail ». • ISABELLE PÉTILLON (CLP)

On peut retrouver la collection sur www.flowersforzoe.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flowers for Zoë - take2 08 Fév 2011 07:43 #69688

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
oui j'avais vu ... comme quoi ce Mr kravitz inspire bon nombre de créations diverses :rolleyes:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flowers for Zoë - take2 08 Fév 2011 09:19 #69691

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
a Wambrechies ! juste à coté de chez moi ;-)
merci pour la trouvaille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flowers for Zoë - take2 08 Fév 2011 14:25 #69695

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

Fred écrit: a Wambrechies ! juste à coté de chez moi ;-)
merci pour la trouvaille !

:eheh: :eheh: un cadeau tout trouvé pour la St Valentin :yes: :coeur: chanceuse Anita
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flowers for Zoë - take2 09 Fév 2011 17:50 #69713

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
en fait Anita connaissait (déjà visité le magasin) mais n'avait jamais fait le lien avec le titre ;-) qui est pas des plus connus pour le "non fan ultime" :-)


J'ai quand même tenté ma chance :
[...]
Avec un nom comme celui de votre société, je me demandais si vous aviez des créations bijoux (homme ou femme) en rapport avec Lenny Kravitz ?
Avec une guitare Flying V, ou avec le logo "LK" comme sur la photo en pièce jointe ?
[...]


Réponse :

[...]
Le lien avec Lenny Kravitz se fait plutôt sur le chanson “FlowersForZoé”, douce et poétique, et le prénom “Zoé” qui est le prénom d’une de mes filles.
Et également sur le coté rock avec notre gamme de bijoux en cuir (déclinés en 20 coloris).
Nous sortons aussi une gamme de bracelet cuir “homme” à découvrir dans les Printemps en France...
[...]

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.417 secondes