Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

Concerts 2011 ! 06 Fév 2011 21:30 #69676

  • npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1189
  • Remerciements reçus 6
En parlant des BEP ils sont à la mi-temps du Super Bowl ce soir... Diffusion sur W9 vers minuit... Perso je suis pas du tout fan de se qu'ils font, mais comme Circus j'attends les morceaux de Will I Am avec Michael Jackson...
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 06 Fév 2011 21:59 #69677

  • litteulstef
  • Portrait de litteulstef
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Et ce soir ils jouent à la mi-temps du Superbowl accompagnés de Slash à la guitare héhé ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 07 Fév 2011 11:05 #69681

  • litteulstef
  • Portrait de litteulstef
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
J'ai vu le show des BEP au superbowl et même si mon coup de gueule portait sur le côté hologramme (et je ne voulais gâcher la fête de personne), bien musicalement, j'accorche pas. J'ai attendu le passage de Slash (et son chapeau à paillettes , sic... ) puis j'ai décroché (Usher en plus, trop pour moi :D )
En revanche, au niveau spectacle ça assure quand même pas mal et je pense que si on apprécie en plus ce qu'ils font, y'a vraiment de quoi passer un bon moment lors d'un concert... So, have fun. :top:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 08 Fév 2011 09:24 #69692

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Pas fan des BEP, j'ai pourtant bien aimé le show à Werchter il y a 3-4 ans, ils ont mis le feu devant +70000 pers. !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 10 Fév 2011 00:35 #69721

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Je trouve qu'ils ont assuré au superbowl malgré ce que j'ai lu quelque part. Ils ont chanté en live, il est important de le signaler. Les transitions avec Slash et Usher c'était du sans faute. D'ailleurs Usher a assuré comme un chef! Trop court dommage! Alors les BEP, même si je ne suis pas fan de leur musique, ils savent être pros sur scène!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 10 Fév 2011 09:38 #69724

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
d'accord avec toi !!
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 11 Fév 2011 14:36 #69739

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Beady Eye sera à Arras le 1/7 pour le main square festival !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 12 Fév 2011 20:19 #69743

  • litteulstef
  • Portrait de litteulstef
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Bon, voilà pour le 8/7 à l'Olympia...

http://www.francebillet.com/static/0/visuel/grand/191/JOHNNY-WINTER---WARREN-HAYNES_1914159971882387708.jpg?1296828882000

Et le lendemain pour le festival Blues de Cahors où je serai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 12 Fév 2011 22:25 #69744

  • litteulstef
  • Portrait de litteulstef
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 17 Fév 2011 09:17 #69809

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Paris Grand Rex :
01/07 --> Jeff Beck
24/05 --> Moby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 18 Fév 2011 11:22 #69857

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67
Ohhhhhhhh p**** MOBY??!!! de la balle!!!!!!!! :))) J'adore!!! :) ...euh je vais faire un tour sur france billet et je reviens!!!! :ble::ble::ble::ble:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 20 Fév 2011 07:58 #69874

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0
Ouep, en live, quand il se met à faire plutôt du rock, il est vraiment bon. Enfin là, ce sera certainement un concert promo pour son dernier album. Des places à 45 euros minimum pour un concert assez court? A la cigale il y a presque 2 ans, les places ne s'étaient pas arrachées. C'est dommage, c'est dans les petites salles qu'il faut faire des setlists exceptionnelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 20 Fév 2011 20:24 #69877

  • betty14
  • Portrait de betty14
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 1
Dernier concert en date pour moi : Yael Naim , ce fut un grand moment!! Magnifique tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 22 Fév 2011 14:49 #69951

  • litteulstef
  • Portrait de litteulstef
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Et voilà le festival de Nimes pointe le bout de son nez et pour moi cette année, ce sera surement ici

www.festivaldenimes.com/2011/07/22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 25 Fév 2011 09:18 #69988

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
hier soir, Je me suis bien fait Skunk Anansé !!! Énorme concert , intro stromboscopique, puis Show a 100 a l'heure pour 1h45. Skin est venu me caresser le visage pendant Hedonism m'a fait un joli baise-main et tendu le micro pour hurler LE "young" de "little Baby swastikka" Cass toujours aussi en forme, souriant avec sa basse noire eux cordes rouges , il est venu jouer l'introduction de Twisted juste devant moi. J'étais place devant Ace, il a ajoute des Fender dans son set ( au son clair cristallin). Mark toujours aussi puissant sur sa batterie, bref du grand Skunk Anansie, comme d'hab, quelle énergie !

Le nouvel album a surtout apporté une cohérence musicale dans la setlist, où sur les tournées précédentes, la place au premier album était énorme, là, les 4 albums ont été joués presque autant.

Grosse ambiance à l'éaronef, Skin a chanté 2 titres debout sur le public en plein milieu de la fosse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 25 Fév 2011 11:24 #69996

  • Ricky
  • Portrait de Ricky
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 345
  • Remerciements reçus 35

litteulstef écrit: Et voilà le festival de Nimes pointe le bout de son nez et pour moi cette année, ce sera surement ici

www.festivaldenimes.com/2011/07/22

l'été s'annonce pas mal : Ben Harper + Robert Plant aux Arènes !!:hein2:

je pense qu'on sera qqns ici à y aller...

et puis tant qu'à amortir le déplacement, ce serait pas mal que notre ami :lenny: prévoit une petite date à Nimes (je crois qu'il reste des dates libres pour le festival...)

P.S : au fait, les places sont en vente depuis...aujourd'hui !
"The one thing that can solve most of our problems is dancing", James Brown

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 25 Fév 2011 11:33 #69998

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67

Fred écrit: Skin est venu me caresser le visage pendant Hedonism m'a fait un joli baise-main et tendu le micro pour hurler LE "young" de "little Baby swastikka" Cass toujours aussi en forme, souriant avec sa basse noire eux cordes rouges , il est venu jouer l'introduction de Twisted juste devant moi.

Roooooooooh la classe Fred!!!!!!!! :furtif::furtif::furtif::furtif: :top::top::top: Ca devait etre ENORME!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 25 Fév 2011 18:48 #70006

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

Fred écrit: hier soir, Je me suis bien fait Skunk Anansé !!!

J'espère que vous vous êtes protégés, on ne sait jamais! :pig:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 25 Fév 2011 19:04 #70007

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Fred écrit: hier soir, Je me suis bien fait Skunk Anansé !!! Énorme concert , intro stromboscopique, puis Show a 100 a l'heure pour 1h45. Skin est venu me caresser le visage pendant Hedonism m'a fait un joli baise-main et tendu le micro pour hurler LE "young" de "little Baby swastikka" Cass toujours aussi en forme, souriant avec sa basse noire eux cordes rouges , il est venu jouer l'introduction de Twisted juste devant moi. J'étais place devant Ace, il a ajoute des Fender dans son set ( au son clair cristallin). Mark toujours aussi puissant sur sa batterie, bref du grand Skunk Anansie, comme d'hab, quelle énergie !

Le nouvel album a surtout apporté une cohérence musicale dans la setlist, où sur les tournées précédentes, la place au premier album était énorme, là, les 4 albums ont été joués presque autant.

Grosse ambiance à l'éaronef, Skin a chanté 2 titres debout sur le public en plein milieu de la fosse !

Ah bah j'y étais aussi à ce concert. Enorme, je suis d'accord, en tout cas bien meilleur que leur prestation de l'an dernier à Bruxelles d'après moi. Dommage qu'il n'y ait pas eu un dernier rappel cependant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 26 Fév 2011 09:53 #70012

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285

Mr Olek écrit: Ah bah j'y étais aussi à ce concert. Enorme, je suis d'accord, en tout cas bien meilleur que leur prestation de l'an dernier à Bruxelles d'après moi. Dommage qu'il n'y ait pas eu un dernier rappel cependant!

Exact, l'année dernière, c'était trop speed & trop court, là c'était un plus "construit" comme show. Et oui, un dernier rappel n'aurait pas été de trop, quand c'est top, on en veut toujours un peu plus =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 27 Fév 2011 23:45 #70018

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Superbe concert de Tété hier soir, non loin de Valence. 2h de show complet, de générosité totale et de plaisir partagé. Ce garçon prend littéralement son pied sur scène. Un trio très efficace et bien rodé, un light show savant et une set list très festive !
Une excellente soirée !
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 01 Jui 2011 14:07 #70691

  • Mcbeef
  • Portrait de Mcbeef
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 17


Roger Waters hier soir au POPB... Monumental.

The Wall est définitivement l'un des meilleurs albums de tous les temps, cela a été un vrai plaisir pour moi de pouvoir l'apprécier en live. Très humble et très communicatif avec son public, Roger Waters a mené son concert tel un chef d'orchestre, et avec la patte d'un génie qu'il est. Un mur gigantesque, des effets sonores prenants, des séquences vidéos parfaitement intégrées, et surtout, des musiciens à la hauteur de l'événement. Fermez les yeux et vous avez l'impression d'écouter l'album. Le son était parfait, et que dire des solos de guitare... L'ame de Gilmour a parcouru la salle, surtout sur Comfortably Numb et Hey You...

L'un des grands moments de 2011, assurément. Ma review sur un autre forum:

Ce concert, ou plutôt ce spectacle, c'est simplement: monstrueux!

Par où commencer, je ne sais donc. Tiens, l'intro avec In The Flesh. Là, c'était du délire total. Déjà je me doutais bien que ce morceau devait prendre une toute autre dimension en live, mais alors à ce point... Une messe qui commence en trombe, un riff de guitare lourd et tellement bon, et puis Roger arrive... Le Messie qui vient apporter le bonheur à ses croyants. Honnêtement, quand on voit tous les drapeaux arriver, leurs porteurs qui se soulèvent à 10 m de hauteur d'entrée et les nombreux effets visuels et pyrotechniques afin d'accompagner l'hélico et les kalashnikov, c'est démentiel. Rien que pour ça, on se dit que c'est mythique.

La suite, vous la connaissez par l'album, Another Brick In The Wall est un hymne encore plus connu que je ne le pensais: du délire total. Et là le Roger, il sait faire monter la sauce: on n'en pouvait plus que ça commence. C'est lui le patron, c'est lui le chef d'orchestre, cette oeuvre est la sienne, et c'est totalement légitime de le voir aux manettes de cette tournée. Viennent d'autres grands moments, Mother et Goodbye Blue Sky, gros moment d'émotion, encore une fois le plaisir dure et les versions sont rallongées, surtout Mother avec un solo d'enfer.

Le Mur se construit lentement mais sûrement, et c'est monumental. J'suis pas fort pour mesurer à vue d'oeil, mais j'dirais facilement 15-20 m de briques servant de toile de projection, admirablement manipulé et mis en oeuvre pour un spectacle visuel et sonore parmi les plus aboutis qu'on puisse voir. L'heure passe vite, très vite, et Roger nous dit "Goodbye" une première fois à travers la dernière brique manquante, qui arrive aussitôt. La première partie est magique. J'en ai même oublié l'avion qui s'écrase sur le mur, et les poupées géantes à l'image de celles du film qui ornent la scène de leurs yeux lumineux et de leurs formes sinistres. Du grand art.

La seconde partie, c'est celle qui nous offre les plus grosses pépites de l'album. Un peu moins consistant à mon goût de manière générale, mais tellement bien rattrapé par des morceaux cultissimes tels Hey You, admirablement joué avec un solo d'enfer. J'attendais de pouvoir voir une version de ce morceau un jour, j'ai été servi, c'est juste énorme.

Enorme, ça ne suffirait pas pour qualifier ensuite Comfortably Numb, autre grand, très grand moment du concert, un véritable orgasme visuel et surtout auditif. Roger entame le morceau au pied du mur pour les couplets, avant qu'un autre vocaliste, très très bon et juste, ne vienne chanter les refrains tout en hauteur, mis en lumière d'un simple projecteur lui donnant une aura quasi divine, un véritable récital. Et donc, pour couronner le tout, le guitariste soliste, lui aussi perché tout en haut de cet immense mur, dans la même lumière que son compagnon au chant, qui vient nous sortir ces deux solos mythiques et irréels de manière parfaite. Oui, ce n'est pas Gilmour, mais bon dieu on s'y croirait. Déjà le premier solo est d'une émotion sans concurrence, mais alors le second... Les larmes aux yeux pour toute personne un tout ptit peu sensible. Surtout quand Roger commande lui même le Mur, tout d'abord blanc classique au début, ne vienne taper du poing sur celui-ci pour un final d'anthologie où toutes les couleurs, s'affichant après que les briques se soient virtuellement éclatées, viennent orner une telle séquence. Une image à jamais gravée dans mon esprit...

Difficile de retomber de son nuage. Mais y'a toujours Run Like Hell, tiens on l'avait presque oubliée celle là, qui nous remet un peu de puissance après cette séquence émotion. Avec cet énorme cochon noir qui vient se promener au dessus de la fosse, on se dit qu'on est pas sur Terre à ce moment là, c'est pas possible. Et y'a aussi une seconde version de In The Flesh, cette fois décorée d'énormes drapeaux hitlériens avec les deux marteaux en guise de logo, pour encore nous convaincre (même si y'avait plus besoin à ce moment là), qu'on est bel et bien en train d'assister à une véritable messe du Rock.

La fin, une séquence animée reprenant les grands thèmes du film, où j'étais un ptit peu déconnecté déjà et où les souvenirs sont un peu moins forts que les précédents, mais une utilisation parfaite du mur comme élément visuel essentiel au spectacle. Le dessin animé et le calme qui finit par régner dans la salle nous fait oublier que le mur doit être détruit, ce qui arrive bien sûr en trombe afin de parachever une oeuvre qui fait partie des plus belles choses qu'un homme ai pu créer au monde.

Cet homme, Roger Waters donc, en plus de ça humble et très communicatif avec son public, a maitrisé ce concert (et cette tournée encore) d'une main de maitre, tel un chef d'orchestre comme je disais plus haut, montrant aussi à quel point ce show est rodé. Certains diront "ouais, mais c'est Waters, pas Pink Floyd sur scène", mais honnêtement, il a su s'entourer de musiciens tous plus surprenants les uns des autres, nous restituant un son qui nous replonge directement dans l'album... Ca vous prend aux tripes, l'interprétation est géniale, et en plus de ça, chaque détail sonore est présent dans la salle, ce n'est pas une bouillie infame que l'on peut parfois trouver dans d'autres concerts...

Un grand moment de l'Histoire, cette tournée est majestueuse, une chose à voir absolument pour se rendre compte à quel point Waters, et les Floyd évidemment, sont des génies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 01 Jui 2011 20:14 #70694

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Merci pour ce remarquable CR d'un concert apparemment exceptionnel , beau partage , moins de regrets d'avoir raté ça ,merci =)
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 01 Jui 2011 23:30 #70696

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
Petite liste mise a jour pour 2011: System of a down dans 1 semaine, hellfest dans 2 semaines (enfin des vacances!) puis fin aout Offsprings (petit retour aux années collège/lycée! :P ) puis en automne en + de Lenny ce sera within temptation,Motorhead, Alice cooper et Amorphis (5 concerts à Toulouse ouah je suis gâtée!) et peut être re Scorpions a Toulouse!^^
:hardrock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Concerts 2011 ! 02 Jui 2011 03:26 #70700

  • invincibleisdanger
  • Portrait de invincibleisdanger
  • Visiteur
  • Visiteur
Cet année ce sera le 26 juin a l'olympia Miss Jackson, le jeudi suivant, s'il annule pas d'ici là Prince au stade de france (fais chier, j'espère qu'il y aura un aftershow), et enfin lenny a toulouse en octobre si j'arrive a avoir une place :yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.495 secondes