Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 14 Juil 2008 10:37 #25894

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Pour les petites oreilles aimant le blues rock, écoutez le EP "Chulahoma" du groupe "The Black Keys" !




www.amazon.com/Chulahoma-Black-Keys/dp/B000F2C87Q

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 14 Juil 2008 13:35 #25919

  • boo
  • Portrait de boo
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1114
  • Remerciements reçus 0
Merci Fred. Je ne connais pas ce groupe, à moins que je connaisse et que je ne sache pas que c'est eux qui jouent ce morceau, je serai curieuse d'êcouter ce qu'ils font! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 15 Juil 2008 09:37 #26066

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
c est énorme les black Keys, 1 guitare / 1 batterie et des riffs aux sons tres 70's, j adore !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 02 Aoû 2011 17:41 #71824

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
up parce que le dernier album est ENORME !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 13 Aoû 2011 11:52 #72133

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Je viens de découvrir grâce à toi et Zegut et c'est juste monumentalement jouissif !!! Merci :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 13 Aoû 2011 12:27 #72135

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
yes, super groupe. Et Zegut, tout critique Blues/Rock/Metal, tu peux l'écouter les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 14 Aoû 2011 19:46 #72146

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0
Oui, ce groupe déchire. Je l'ai découvert il n'y a pas trop longtemps, et j'adore. C'est rock, c'est blues, tout ce que j'aime en ce moment. Essayez l'avant-dernier album, Attack and release, c'est rythmé, c'est pas chiant; vous connaissez un des singles, "i got mine", musique d'une pub pour la mégane (celle avec la famille de parachutistes, ça m'a donné envie de découvrir quel groupe se cachait derrière, sans m'y pencher pourtant, j'ai fait le rapprochement par hasard). Ils devaient passer sur Lille en avril dernier, concert annulé pour cause de fatigue (bon, à l'époque, je ne connaissais pas encore). Il y a pas mal d'albums, il faut que je me les procure quand je tomberai sur de bonnes affaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 14 Aoû 2011 19:48 #72147

  • Mr Olek
  • Portrait de Mr Olek
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0
Ah, ça date de 2008 quand même ce post, un peu à la ramasse pour le coup. Mais bonne came quand même, ça fait pas de mal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 15 Aoû 2011 13:28 #72152

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Yes "I got mine" j'ai choppé ça ce matin c'est le panard !!! Je m'éclate là dessus comme quand j'avais fait la découverte de Wolfmother !!! En fait ils ont un sacré stock de bons morceaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 13 Sep 2011 14:36 #73650

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
The Black Keys annonce une tournée au Royaume Uni l'année prochaine. Le duo peaufine actuellement son septième album studio, et donnera 4 concerts, le premier le 3 février à Nottingham, le 10 février à Alexandra Palace à Londres, ils seront ensuite à Manchester et Édimbourg. Certains titres sont déjà annoncés 'Little Black Submarine' ou 'Lonely Boy', l'album est influencé par Les Clash.

Source : www.byzegut.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 03 Oct 2011 20:22 #74162

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
Merci pour les frenchies... :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 03 Oct 2011 21:59 #74213

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Les frenchies du Nord seront servis début 2012 (Concerts Lille et Paris) ;-) T'as toujours ton scooter ??? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 04 Oct 2011 11:24 #74233

  • Aylina
  • Portrait de Aylina
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
J'ai découvert les Black Keys récemment également (mieux vaut tard que jamais...) et j'aime beaucoup ce qu'ils font.
J’espère les voir sur scène bientôt ! J'ai gagné un peu d'argent grâce au rachat d'or donc je vais pouvoir m'offrir leur discographie et peut-être même voyager pour suivre leurs concerts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 12 Oct 2011 11:07 #74358

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Prochain album le 6 décembre : EL CAMINO



Infos & tracklist ici : www.theblackkeys.com/news/new-album-%E2%...oming-december-6th-0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Blues] Découverte du groupe The Black Keys 27 Jan 2012 17:31 #77157

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Donc après quelques années de CD, j'ai pu voir le groupe LIVE en début de semaine à LILLE. Coté énergie, ça déchire ! quelques morceaux à 2 (on se demande comment ils font pour avoir sonner comme ça juste à 2), le reste du show, avec un bassiste et un clavier en plus. Concert court (1h30) mais très rythmé. Les 2 membres du groupe en frontal (batterie à gauche, guitare à droite), les 2 musiciens additionnels derrière. Décor très sympa (lustres, guirlandes de lumières et écrans). Eclairages super qui suivent les multiples changements de rythme musicaux.

Coté musical, ça ressemble aux 2 derniers albums, donc très rock avec un max d'energie (ça m'a fait pensé de temps en temps aux Artic Monkeys et Franz Ferdinand). Donc du très bon rock, mais quasi que du rock. Un pil de blues ici et là, mais j'en attendais un peu plus.

Les mecs sont super heureux d'être sur scène et très complices, mais n'ont pas un super contact avec le public (un bonjour et quelques "thank you very much" ou "see you next time" rien de plus.

Coté musical, ça ressemble aux 2 derniers albums, donc très rock avec un max d'energie (ça m'a fait pensé de temps en temps aux Artic Monkeys et Franz Ferdinand). Donc du très bon rock, mais quasi que du rock. Un poil de blues ici et là, mais j'en attendais un peu plus, genre le EP "Chaluhoma" que j'écoute encore en boucle.

Verdict : 15/20 ! je conseille si ils passent près de chez vous ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.409 secondes