Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

Les métiers des membres du forum 01 Mai 2009 13:09 #48779

  • kittyla
  • Portrait de kittyla
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

vitaamine écrit: moi aussi je me lance: je suis étudiante en Master 1 d'anglais. Et avec les blocages et les grèves en ce moment (plusieurs mois sans cours), on est dans l'incertitude totale (les joies de la fac...). J'ai une vraie passion pour la musique et l'écriture, je voulais faire une école de journalise à la base mais c'est assez cher, et je suis tellement timide que j'avais peur de passer les oraux :|
Je rêverais d'être chroniqueuse musicale pour un magazine ou webzine, ou même bosser dans la musique, être n'importe quel maillon de la chaine mais juste etre baignée dans la musique du matin au soir :coeur::love:

Je vous envie tous d'avoir un métier, car la fin de la fac arrive et je sais pas ce que je vais faire de moi -_-

Pour revenir à ce que vous disiez sur l'anglais, je peux en témoigner, les techniques d'apprentissages sont vraiment à revoir, on nous apprend à écrire dans un anglais du 19e siècle mais par contre on est meme pas capable de tenir une conversation pendant 5 minutes.
Ceci dit Fabimer si tu as besoin des bases, je me ferais un plaisir d'aider ;)

tu sais c'est pas trés facile de créer ta boite ... surtout en ce moment !! ... mais c une passion que j'ai depuis trés lontemps ... j'ai commencée par le bmx et aprés .... le grand saut ... mais entre temp , j'ai bossée dans la vente ... et j'ai fait une année dans une école de broderie a paris ... donc mon parcour n'ai pas trés "linéaire" !! ... mais je suis satisfaite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 09 Mai 2009 00:10 #50035

  • nico
  • Portrait de nico
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
Pour ma part, je travaille dans la restauration en tant que serveur dans le Buffalo Grill de Salaise et ca fait à peu près 3 ans et demi que j'y suis. J'ai fait aussi un peu de cuisine exceptionnelement quand il y avait un cuistot pas là. Je ne pense pas passer ma vie à faire ce métier, mais je ne sais pas encore ce à quoi je suis destiné. Cela dit, ce boulot est sympa si on aime la communication (dans les moments calmes, ca m'arrive de discuter de pleins de choses avec des gens que je ne connais pas du tout!!!) mais le plus gros inconvénient, ca reste quand même les horaires, en fait, il faut prendre le rythme et ca roule tout seul. Mais au départ, niveau études, j'ai fais un BEP mécanique automobile (rien à voir, je sais :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 09 Mai 2009 16:13 #50098

  • Audrey
  • Portrait de Audrey
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
D'abord, je dois dire que vous avez toutes et tous des métiers très passionnants...

Pour ma part, je vais continuer sur les langues étrangères, puisque je suis étudiante en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Allemand et Portugais. Je suis en troisième année, mais n'ayant pas eu cours pendant 8 semaines, faute de Fac bloqué (j'ai repris les cours Lundi dernier), j'espère sincèrement avoir ma licence cette année !!
Pour mon avenir, j'ai encore de gros doutes, même si je pense me diriger vers le Commerce International et pourquoi pas dans la logistique!!

Pour enrichir la discussion sur l'apprentissage des langues étrangères en France, je trouve ça vraiment catastrophique, je dois dire que aujourd'hui je suis plus que heureuse de pouvoir comprendre les paroles des chansons que j'écoute quasiment dès la première écoute... en effet pour moi, les paroles sont toutes aussi importantes que la musique. Aujourd'hui je peux enfin rellement apprécier les chansons de Bob Dylan et je trouve ça géniale!!

Pour vous dire aussi qu'on peut tout faire quand on le veux: j'ai passer un Bac S option physique-chimie avant de rentrer en Fac de lettres pour étudier les langues étrangères et je peux vous dire que mon niveau en langues était horribles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 10 Mai 2009 14:32 #50174

  • Laury
  • Portrait de Laury
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 30
Quant à moi, je suis Chef de Cabinet d'un Maire après avoir travaillé dans un service de presse d'un cabinet ministériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 18 Mai 2009 11:34 #51603

  • carine
  • Portrait de carine
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
perso je fais des études de solvabilité et du renseignement commercial, ça fait très "top secret" dis comme ça mais je dis juste si les sociétés sont solvables, si elles vont pouvoir payer leurs fournisseurs et tout... et ce depuis chez moi

sinon je bosse bénévolement pour le compte d'un site internet : www.zikannuaire.com, et je fais des interviews, compte-rendu de concert et photos de concert, va falloir que je m'attelle à faire le CR du concert de lenny (mieux que celui que j'ai fait sur le forum bien sur :lol:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 18 Mai 2009 14:27 #51648

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Je suis assez déçu. Mérignac ça voulait dire aéroport et donc hôtesse de l'air! Tu gâches mon fantasme là! :|

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 18 Mai 2009 15:52 #51666

  • carine
  • Portrait de carine
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
oulà oui désolée mais j'ai rien d'une hotesse de l'air :P ah si j'aime bien prendre l'avion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 18 Mai 2009 16:08 #51672

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Moi j'aime les hôtesse de l'air qui ont des formes! :love:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 28 Mai 2009 07:31 #53872

  • alex51
  • Portrait de alex51
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 12
moi- Alexandra je suis assistante commerciale en sanitaire et chauffage, j accueil les clients pro et pariculiers et les aide a realiser la Salle de Bain de leur reve, c est cool jamais les meme demandes, les meme formes etc....et tout cela depuis 5ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 28 Mai 2009 22:32 #54004

  • npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1189
  • Remerciements reçus 6
Bah pour moi après avoir travaillé plus de 13 ans en logistique (magasinier pour finir assistante logistique), j'en ai eu ras le bol :(. Donc j'ai tout quitté, Toulouse où je vivais pour rentrer chez moi en Normandie, mais surtout ce boulot qui ne m'apportait franchement plus rien... :024: Alors que faire ??????

Passionnée de photo people (d'ailleurs il va vraiment falloir que je fasse un blog...) je souhaitais faire une formation photo afin de devenir plus pro... 1 ans de formation, et puis une passion c'est une passion, qui m'arrondi plutôt bien les fin de mois je l'avoue, mais cela restera passion... ;) donc ????? :grat:

Reprendre mon métier de base la compta... pourquoi pas, j'adore la logique comptable... oui mais voilà, j'adore bouger, je ne supporte pas de rester assise toute la journée, et puis supporter des collègues de bureau pas toujours supportables... non merci... :024: donc ????? :grat: Me voilà à me chercher un boulot où je puisse m'éclater enfin, un boulot vivant, où je peux avoir des contacts humains... :?::?::?::?:

Et puis, je me suis souvenu quand j'étais ado (c'est bien loin tout cela...), quant on me posait la question quel métier tu veux faire... je répondais spontanément... douanier :lol:... et puis la fermeture des frontières m'ont un peu frainer dans cette voie, franchement à tord. Du coup, j'ai trouvé mon nouveau boulot... Je vais passer le 15 Septembre le concours agents de constatation des douanes... Concours pas si facile, et surtout il va falloir que je reprenne le sport, surtout la course à pied, bah oui, il va falloir courrir après les trafiquants... :lol::lol::lol: mais je vais me battre pour intégrer l'école des douanes... un métier très vivant, où on ne peut vraiment pas s'ennuyer entre les enquètes, les filatures... et puis le port de l'uniforme et d'une arme bah j'ai trouvé mon future boulot... enfin j'espère, il va falloir que je réussisse le concours maintenant... :)
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 29 Mai 2009 00:31 #54043

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Dans les douanes on fait des fouilles. Ca m'étonne pas que dans le mot douane, il y a "doigt"!

->

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 29 Mai 2009 07:12 #54054

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
bon courage pour ce nouveau défi tite flo!! je suis de tout coeur avec toi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 29 Mai 2009 10:23 #54033

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Bon courage Flo ! tu es un vrai camélon, dis donc...;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 29 Mai 2009 10:35 #54076

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Woaw Flo, ça c'est un virage à 180°. Je suis si fière de toi ! Je suis certaine que tu vas réussir, t'ayant vu à Paris, j'ai vu que tu avais la pêche et tout ça, limite si je t'ai reconnue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 29 Mai 2009 22:37 #54236

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

Circus écrit: Dans les douanes on fait des fouilles. Ca m'étonne pas que dans le mot douane, il y a "doigt"!

->

:lol: :lol: :lol:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 29 Mai 2009 22:38 #54237

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

npgmiata écrit: Bah pour moi après avoir travaillé plus de 13 ans en logistique (magasinier pour finir assistante logistique), j'en ai eu ras le bol :(. Donc j'ai tout quitté, Toulouse où je vivais pour rentrer chez moi en Normandie, mais surtout ce boulot qui ne m'apportait franchement plus rien... :024: Alors que faire ??????

Passionnée de photo people (d'ailleurs il va vraiment falloir que je fasse un blog...) je souhaitais faire une formation photo afin de devenir plus pro... 1 ans de formation, et puis une passion c'est une passion, qui m'arrondi plutôt bien les fin de mois je l'avoue, mais cela restera passion... ;) donc ????? :grat:

Reprendre mon métier de base la compta... pourquoi pas, j'adore la logique comptable... oui mais voilà, j'adore bouger, je ne supporte pas de rester assise toute la journée, et puis supporter des collègues de bureau pas toujours supportables... non merci... :024: donc ????? :grat: Me voilà à me chercher un boulot où je puisse m'éclater enfin, un boulot vivant, où je peux avoir des contacts humains... :?::?::?::?:

Et puis, je me suis souvenu quand j'étais ado (c'est bien loin tout cela...), quant on me posait la question quel métier tu veux faire... je répondais spontanément... douanier :lol:... et puis la fermeture des frontières m'ont un peu frainer dans cette voie, franchement à tord. Du coup, j'ai trouvé mon nouveau boulot... Je vais passer le 15 Septembre le concours agents de constatation des douanes... Concours pas si facile, et surtout il va falloir que je reprenne le sport, surtout la course à pied, bah oui, il va falloir courrir après les trafiquants... :lol::lol::lol: mais je vais me battre pour intégrer l'école des douanes... un métier très vivant, où on ne peut vraiment pas s'ennuyer entre les enquètes, les filatures... et puis le port de l'uniforme et d'une arme bah j'ai trouvé mon future boulot... enfin j'espère, il va falloir que je réussisse le concours maintenant... :)


super tous ces projets , tiens nous au courant ;)
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 29 Mai 2009 22:43 #54238

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
Je trouves çà courageux ce changement de situation, avec formation!je trouves çà bien!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 30 Mai 2009 18:15 #54348

  • npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1189
  • Remerciements reçus 6

Circus écrit: Dans les douanes on fait des fouilles. Ca m'étonne pas que dans le mot douane, il y a "doigt"!

->

:heu: Pourquoi tu veux une fouille en profondeur... :eh:
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 30 Mai 2009 18:24 #54349

  • npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1189
  • Remerciements reçus 6
Merci pour tous vos encouragements... :coeur: Je sais que cela vas ête super difficile, car c'est un concours ouvert aux internes et externes des administrations, et puis c'est un concours communs aux douanes, aux impôts et à la répression des fraudes... et puis c'est un concours je penses qu'il y aura plus de 3000 candidats pour 30 places... :024: bref, ce qui me rassure c'est que je vais sûrement le passer à Caen.

En attendant, et puis surtout au cas où, le Pôle Emploi me propose une formation de secrétaire comptable. La formation en elle-même ne va rien m'apporter, mais bon... au moins je serais planquée pendant 9 mois, ils me fouteront la paie, tout en me payant mes indémnitées... et puis je crois qu'il y a 3 mois en entreprise, cela me faira un peu plus d'expérience dans cette branche car j'en ai vraiment trop peux...
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 01 Jui 2009 19:09 #54521

  • inagua
  • Portrait de inagua
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 820
  • Remerciements reçus 9
bon courage flo et on attend ton blog avec impatience!!! :clic:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 01 Jui 2009 19:11 #54522

  • inagua
  • Portrait de inagua
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 820
  • Remerciements reçus 9

Circus écrit: Moi j'aime les hôtesse de l'air qui ont des formes! :love:

Nanaaaaaaaaaa, on parle de toi par ici!!!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 01 Jui 2009 19:40 #54525

  • Prune
  • Portrait de Prune
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Moi j'ai fait divers boulots: vendeuse, assistante maternelle, serveuse, secrétaire médicale, employée commerciale et j'ai tout envoyé balader pour reprendre mes études à 30 ans. Aujourd'hui je suis auxiliaire puéricultrice en maternité et j'envisage de reprendre mes études encore une fois pour faire l'école d'infirmiers. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 04 Jui 2009 15:28 #54803

  • ImTheOneWhoReallyLovesYou
  • Portrait de ImTheOneWhoReallyLovesYou
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
Je suis en deuxième année de droit à l'université de Genève. Bientôt en troisième. Je suis partie pour un master en droit économique. A côté, je travaille le samedi et les vacances à Manor à la bijouterie et accessoires. Sinon je donne des cours de maths et physique dans mes temps libres. J'adore ça. Savoir que quelqu'un comprend grâce à moi et réussi son année scolaire est un vrai bonheur. Je me dis qu'un jour ils n'auront plus besoin de moi car ils aimeront les mathématiques (c'est dur pour des jeunes rebelles d'aimer ça ;)). Voili voilou. Je n'ai donc pas encore vraiment un métier... C'est pas pour tout de suite... Mais c'est en formation :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 08 Juil 2009 18:26 #57348

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Tiens, je n'avais pas encore vu cette discussion!!

Hé bien, moi je suis psy :D

Mais je ne travaille pas dans un cabinet avec un fauteuil rouge :lol:

J'ai enseigné l'année passée, et actuellement je viens d'être engagée en tant que formatrice/conseillère emploi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les métiers des membres du forum 12 Juil 2009 12:14 #57668

  • Mily
  • Portrait de Mily
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Moi non plus j'avais pas vu cette discussion. Eh ben dit donc c'est bien varié parmi les fan de LK!!

Moi je suis en stage de fin d'étude de Master 2, donc en pleine recherche de boulot. Si tout va bien et que je ne deviens pas chômeuse, je serai hydrogéologue.

Je suis géologue de formation (je casse les cailloux, je les regarde au microscope, je m'émerveille devant les montagnes et les couches géologiques,... ^^ ) et en Master je me suis spécialisée dans l'hydrogégologie, c'est-à-dire en gros le domaine de l'eau, et notamment l'eau potable. Mon boulot est de chercher de nouvelles ressources d'eau, de créer des forages, de suivre leur production, la qualité et le niveau des nappes souterraines...
Je suis passionnée par ce domaine mais malheureusement en ce moment c'est un peu galère pour trouver un poste, j'espère qu'on va vite tourner la page de la crise et que ca va repartir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.601 secondes