Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 13 Déc 2007 18:20 #7843

  • PierO
  • Portrait de PierO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0


Je ne sais pas si vous l'avez vu vous aussi mais en regardant par hasard sur youtube des videos de Lenny je suis tombé sur celle ci, qui doit etre l'un des tout premier live de I'll be waiting... Il est accompagné de ses musiciens et d'un petit orchestre avec instruments a codes et a vent... Grande qualité musicale mais ca nous le savons tous...

LET LOVE RULE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 13 Déc 2007 23:25 #7844

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
oui ce live est celui enregistré lors des Americn Music awards, mais c'est sympa de nous prevenir quand meme !
Cà fait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le forum pierO, çà fait plaisir ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 14 Déc 2007 04:45 #7845

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Pour moi, c'est du playback!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 14 Déc 2007 08:55 #7849

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
lol !
Ah bon ? tiens c'est nouveau çà ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 14 Déc 2007 09:53 #7852

  • npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1189
  • Remerciements reçus 6
Pour ceux qui ont NRJ12, ils ont diffusé les American Music Awards hier soir, un regal de voir Lenny sur sa télé avec une meilleure image.... Playback, oui je crois aussi ;)
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 14 Déc 2007 09:56 #7853

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Decidement..
tu vois du play back partout...
y a Qu'en france ou ça devient dur de jouer en live

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 14 Déc 2007 10:04 #7854

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Honnetement, j'ai horreur du play back, et je fais pas de cadeau à kravitz quand je le vois faire du playback à 20h10 petantes ou chez Guillaume Durand.
Mais la non, ça se sent que ça n'en est pas. Deja ce n'est pas la version album, il y a des differences dans les attaques au piano, a la batterie et dans la voix, surtout sur la fin du morceau.
un morceau comme celui la est surtout dur vocalement, pour le reste, ce genre de zicos peut le jouer les yeux fermés en ragardant la télé sans faire une erreur.
Pour moi, c'est du Live, et heureusement quand meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 14 Déc 2007 13:35 #7856

  • PierO
  • Portrait de PierO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Oui je suis de retour mais je venais toujours sur le forum lire les messages et m'informer...
Je ne pense pas que ca soit du play back, déplacer tant de musiciens pour faire du faux ca n'aurait pas grand interet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 14 Déc 2007 19:22 #7858

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Moi j'entends la même version studio. Et puis dans les cérémonies du style les Americn Music awards les prestations sont souvent en playback. D'habitude, quand Lenny chante en live, c'est très différent de la version originale alors que là, non.
Mais bon, peut-être que je me trompe. En tout cas, j'espère!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 14 Déc 2007 19:39 #7861

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
J'ai rematé la vidéo, mon verdict est clair. Je n'ai aucun doute maintenant. J'ai comparé longuement avec la version studio, c'est bien du playback.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 15 Déc 2007 00:44 #7862

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Du live!!
ça s'entend? chuis pas fou.
le break ou tout s'arrete avant la fin, les cors français vers 3'35, tout ça est different de l'album.
le pont aussi, on sent bien qu'il n'y a que le batteur qui le double, ça sonne moins "plein" que sur la version studio..
encore une fois c'est super pres, une vraie version one shot bonne, mais c'es du live, c'est juste que y a du niveau, et comme je l'ai deja dit Franklin Vanderbilt double super bien la voix de lenny sur les tierce et autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 15 Déc 2007 02:35 #7863

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Encore une fois, je ne parle que de la voix de Lenny. Quand je dis qu'il chante en playback, je ne parle pas des musiciens.
Après chacun l'entend comme il veut. T'as tout à fait le droit de penser que c'est du live. Moi aussi, j'aimerais y croire c'est clair! Malheureusement, j'ai visionné la vidéo moult fois avec attention, j'ai écouté en même temps la version studio et j'en ai conclue que c'était du playback. Pour moi, il n'y a aucun doute. Je reste sur ma position. Et toi, tu restes sur ta position, ce n'est point grave. Je n'essaie pas de te convaincre.
En fait, on s'en fout que ce soit du live ou pas! Nous savons qu'en tournée, ça sera 100% live et c'est ce qui compte! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 15 Déc 2007 11:13 #7866

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Oui, mais quand meme.... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 15 Déc 2007 14:40 #7869

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 30 Déc 2007 01:33 #8017

  • Sleepless
  • Portrait de Sleepless
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1122
  • Remerciements reçus 38
salut,
bon, je n'ai pas regardé moult fois cette vidéo live, mais il me semble pour ma part que c'est du vrai live et pas un play back. Les cordes vocales ont quand même l'air de sacrément travailler pdt la chanson. Lenny serait-il devenu aussi excellent comédien que chanteur à simuler l'acte de pousser la chansonnette ?
Ceci dit, cela ne serait pas surprenant non plus qu'au moment de lancer son nouveau single, le soir d'une fameuse remise de prix, qu'il n'ait pas eu envie de prendre de risque. D'ailleurs, on sait qu'il y a eu des précédents, comme le prouve un extrait de sa vidéo "alive on planet earth", où Lenny participe à un show US et admet face caméra "i hate faking" (j'ai horreur de simuler). Et ce jour-là, il recevait un disque d'or ou de platine (je sais plus excatement) ça laisse songeur…
Allez, ne jouons les vierges effarouchées, ni les puristes, l'essentiel restait quand même de découvrir sa nouvelle (et formidable) chanson et basta.
Comme dit le dicton : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse…".
Let Love rule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 30 Déc 2007 11:49 #8022

  • Arkantalis
  • Portrait de Arkantalis
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 4356
  • Remerciements reçus 53
très bonne analyse ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 30 Déc 2007 12:25 #8023

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Je l'ai revisionnée, apres avoir maintenent bien ingurgité la version studio et pour moi y a pas de doutes, c'est du live.
deja les instruments sont en live, alors foutre un play back de voix sur de la zic en live, c'est juste improbable..
et meme la voix, l'intonation, certains petits details montre qu'il chante en direct...
le son de batterie n'est pas le meme, le gimmik de guitare sonne bien live, enfin bref, pour moi la question ne se pose meme pas, c'est du live

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 30 Déc 2007 13:09 #8024

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
je comfirme pour moi aussi c un live c vrai qu a la premiere ecoute on crois a un playback tellement c parfait mais il y a un truc a prendre en compte !! j ai lu certains dire que c etais trop parfait pour etre un live regarder ce live


tres bon aussi sur les 2 live lenny est assis au piano personne me contredirat la dessus mais lenny assi chante tjs mieux que lenny debout nan ?
bref c mon point de vue j ai tjs remarqué que lenny chanté parfaitement sur un live assis au piano
d un coté c normal essayé de chanté juste en gesticulant dans tt les sens ac une guitare ds les mains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 30 Déc 2007 16:05 #8026

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
certes, mais sur calling all angels, seule la voix est en live.
apres, debout assis... oui c'est surtout une question de volume, de retours bien reglés, de jeu de scene etc..
logiquement on chante plus facilement debout, car les poumons, et surtout les abdos peuvent fonctionner a plein regime (car les vrais chanteurs chantent avec leur ventre...pas avec leur gorge ou avec les poumons..c'est une technique.)

par ex, en studio, personne ne chante assis, car c'est debout qu'on donne le mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 30 Déc 2007 16:30 #8027

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Je reste sur ma position. Mais j'ai l'impression que Abbey n'a pas compris mes posts précédents. JE NE PARLE QUE DE LA VOIX DE LENNY. Bien sûr que les musiciens jouent en live, c'est larement différent de la version studio contrairement à la voix de Lenny qui est idéntique même quand il force en voix de poitrine. C'est là qu'on distingue le live du playback. Les musiciens qui jouent en live sur du playback c'est larement possible. C'est le cas dans les concerts de Janet Jackson, son frère Michael, Mariah Carey, Madonna, Céline Dion, et même Pavarroti l'a fait une fois.
Enfin, bref, pour moi l'essentiel ce sont les concerts et non les prestations TV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 30 Déc 2007 16:44 #8030

  • kim54
  • Portrait de kim54
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0
bien sur en studio tu es debout mais ce que je vx dire c que vu que lenny assis ne danse pas ds tout les sens c pour ca que que sa voix est plus stable sur tout les live qd lenny est debout il bouge bcp donc ca se ressent dans la voix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 30 Déc 2007 23:10 #8034

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
heu, il y a une difference entre Janet Jackson et kravitz...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 31 Déc 2007 04:41 #8036

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27

Abbey rod écrit: heu, il y a une difference entre Janet Jackson et kravitz...

Oui, il y a une différence. Janet et une femme et Lenny est un homme.
Sur le plan musical, en revanche, Janet chante en playback mais sur des bandes qu'elle a réenregistré en studio pour qu'on ait l'impression que c'est du live. D'ailleurs c'est très bien fait, au début je me suis fait avoir jusqu'au jour où j'ai vu les concerts en DVD. Et là, ça ne trompe pas! Bien sûr, ses fans sont persuadés qu'elle chante en live mais c'est bien connu, un fan c'est pas très objectif et pas souvent lucide quand il s'agit de défendre son idôle. Mais ses musiciens jouent visiblement en live.
Lenny quant à lui, seulement sur sa performance aux Americn Music awards, c'est exactement le même principe. A un détail près, je ne vois pas de différence avec la version studio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 31 Déc 2007 10:11 #8039

  • Abbey rod
  • Portrait de Abbey rod
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 4
Pour moi y a d'autres differences entre LK et Janet... des differences artistiques en fait.. deja son frere fait des lives en playback ce qui est le paroxysme du naze, alors apres ce que fait soeurette, plus rien ne m'etonne chez les Jacksons...

enfin bref....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[VIDEO] Video Live I'LL BE WAITING 31 Déc 2007 13:28 #8041

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Oui, je me souviens au tout premier forum de Easy rider que tu n'aimais pas la famille Jackson. Seulement, quand on n'aime pas un artiste, on ne doit pas le traiter de naze sous pretexte qu'il chante en playback mais dire "je trouve ça inadmissible qu'il ait chanté en playback durant ses deux dernières tournée alors qu'il y a 20 ans il dansait et chantait 100% live" et là, j'aurais été tout à fait d'accord avec toi. M'intéressant à l'artiste, je questionne ses fans pour savoir pourquoi il chante de plus en plus en playback mais jusque là, aucune explication ne m'a paru cohérente alors je continue mon enquête.
Bref, ce n'est pas le sujet et je crois que personne ne souhaite que ce topic par en cacahuète juste parce que tu n'aimes pas la musique des Jackson.

Pour revenir à Lenny, comme ça a été dit, il a déjà pratiqué le playback alors je ne vois pas pourquoi ça ne se reproduirait pas. En disant ça, je ne lui jette pas la pierre car il s'agit seulement d'une cérémonie télévisée. Cependant, je trouverais ça inecceptable s'il le faisait pendant ses tournées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.457 secondes