Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 04 Fév 2009 23:37 #39066

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Mercredi matin, quelque part en proche banlieue parisienne, 9h du matin.
Il pèle, le lundi précédent il a même neigé. Alors pour une fois, on n'a qu'une envie : arriver à son bureau.
Comme tous les matins, je suis pendue au téléphone (oui, grâce à mon forfait de la mort, je peux téléphoner 24h/24 les fixes sans que ça explose la facture... Chez mon opérateur, ils doivent aujourd'hui s'en mordre les doigts tellement ils sont passés à côté de la poule aux œufs d'or que je suis... le mec qui a inventé mon forfait a du je pense être viré...). Victime du jour : ma sœur qui se bat avec sa progéniture avec comme bruit de fond mes klaxons et coups de marteau piqueur (oui sur mon trajet je passe devant un gros chantier...)

Quand soudain, alors que je suis concentrée de tomate dans ma conversation.. On m'agrippe par le bras !
- S'il vous plaît...
- Euh excusez-moi, je suis en ligne
- Ah pardon, je ne vous retiens pas...

Je rêve !!!!

Et je vous explique.
Une minette, faisant fi de ce que je pouvais faire était en train de me demander son chemin... Elle n'avait pas vu que j'étais au téléphone, comme si c'était normal qu'une personne parle toute seule dans la rue (oui, comme il meule j'utilise à fond mon kit piéton, les mains dans les poches bien au chaud). Comme je lui demandais de patienter 2 secondes (ben oui ma belle, tu n'es pas seule au monde, et je n'attendais pas que toi pour faire ma BA de la journée) Madame a pris la mouche...

Oui, tel est le paradoxe Mz Sexy Mappy. Que ce soit à pied, en voiture, le nez en l'air ou les doigts dans le nez, il faut toujours un blaireau pour me demander son chemin.

Tous se reconnaissent en moi : les Blacks voient en moi la sœur, les pépés la gentille dame qui va les remettre sur le droit chemin, et les jeunes la Madame qui sait y faire. Le souci, c'est que je ne suis pas leur sœur, ni encore moins un panneau indicateur sur pattes.

Au début, c'est limite gratifiant, surtout quand on connait mon sens de l'orientation affûté... Ce qui était même drôle c'était leur indiquer la bonne route (et là, vous tournez à la PREMIÈRE à droite) et les voir se planter lamentablement (ben il continue tout droit, il est pô bien le gus ???) ou pire encore dire de tourner à droite alors qu'on montre sa gauche (défaut ancré dans l'ADN féminin).

Après, c'est lourd, on sait pertinemment que le 1er gus perdu va automatiquement se coller à vous comme la mouche sur le miel...

Et puis, certains jours, on pète un câble.
Car on est mal lunée
Parce qu'on fait un autre truc et qu'on a pas envie qu'un zigoto entre dans votre espace personnel.
Parce qu'on en a marre d'avoir une tête de poteau indicateur...

Ça donne, dans le désordre... Un beau "j't'emmerde" alors que la personne a à peine entamé sa phrase... Un très à propos "pas le temps" qui ressemble à un "non, non, pas d'autographe"... Ou "Mais y z'ont personne d'autre à emm*** dans le coin ?", le plus souvent assorti d'un "vérifier votre itinéraire avant de partir c'était pô possible ?" ou "le plan de la ville est juste derrière toi... connard..." (bon, le conn*** est souvent dit dans un sifflement du coin de la bouche)

Oui après ça, vous entendrez des gens dire que les Parisiens sont pas sympa, agressifs, mais quand vous êtes sollicités quasiment à chaque sortie comme les SDF dans le métro (ouais, pour la musique Messieurs / Dames) au bout d'un moment on se pose des questions..
Pourquoi moi ? Qui m'a fait cette farce (genre le panneau que tu ne vois pas qui dit aux autres que tu indiques le chemin pour pas cher) ou qui m'a doté de la phéromone qui fait que les gens pensent que je suis disposée à répondre à leur détresse circulatoire ?

Eh oui, comme certains répondent au doux nom de Superman, Spiderman, moi, mon costume de super héros est Mz Mappy, il gratte (fait en matière vintage des années 70), il est trop petit (oui, je suis toute boudinée dans la combi... ah non, ça c'est l'excès de chocolat... pardon) et il fait des auréoles sous les bras qui ne partent pas en machine (toujours à cause de cette matière innovante datant des années 70).
Bref, du bonheur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 08:50 #39078

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Hum hum ... pas très "let love rulevolution " tout ça .... :P :nez: :eheh:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 09:08 #39082

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
lol vilaine va!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 10:02 #39091

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouais mais c'est assez lourd.. Tu fais un truc et le gens pensent que tu es à leur disposition...
Ou pire encore, dans le métro c'est toujours le mec qui parle l'espagnol ou l'italien qui me demande son chemin... Alors que j'entrave rien à ces langues... :arg: Alors je parle avec les mains...
Je confirme, là dessus je ne suis pas du tout Love Revolution... Mais au bout du compte mes pétages de câble comptent à 20 % des sollicitations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 10:53 #39093

  • Yonna
  • Portrait de Yonna
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 9
Je vais peut-être re-déménager et quitter levallois. j'ai peur de te croiser dans la rue... :arg::D
Are You Yonna Go My Way?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 11:17 #39099

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
J'ai toujours 1 premier abord d'ours... J'aime pô trop quand on rentre dans mon espace perso surtout si je suis dans ma bulle (genr, ipod vissé sur les oreilles, Lenny à fond) Mais bon, quand je te replace, je peux être éventuellement sympa... :heu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 12:07 #39101

  • CHARLIETOM
  • Portrait de CHARLIETOM
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 320
  • Remerciements reçus 0
Anti-social, tu perds ton sang froid ........

Tu as raison : quand on ne sait pas, on ne va pas ......:eh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 13:00 #39104

  • Rom1
  • Portrait de Rom1
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
  • Remerciements reçus 0
Qu'on est bien en province.

Manque de bol, je n'ai jamais eu une superbe fille à me demander son chemin, j'aurai bienaccepté de l'accompagner où elle veut...

Et puis Mz Mappy, ne te plains pas, les gens vont bientot m'ordonner de le conduire où il l'exigent !!!! un comble non ?! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 14:21 #39110

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouais, mon pauvre pour toi, qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, tu devras toujours être de bonne humeur... Les j'ai pô envie n'aura pas lieu d'être.
Mais il faut bien gagner son pain et ton métier sera j'en suis sûre palpitant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 15:52 #39122

  • Rom1
  • Portrait de Rom1
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
  • Remerciements reçus 0
ouais :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 05 Fév 2009 16:51 #39127

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
rohhh comme elle est pas gentille la mz mappy!! :P lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 09 Fév 2009 10:11 #39267

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41

flowers4zoe écrit: je peux être éventuellement sympa... :heu:

Pas éventuellement .... moi perso je n'ai pas eu à me plaindre de la gentillesse de la "dame" ;) ... bien au contraire !
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Le paradoxe Mz Sexy Mappy 09 Fév 2009 10:35 #39268

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
:ops: Merci... :D
Le plaisir est partagé... :yes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.584 secondes