Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

999 17 Nov 2008 19:32 #35484

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 17 Nov 2008 22:21 #35498

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
:heu: Est-ce que tu te sens bien , mon p'tit E.R. Tu n'as pas eu de symptômes bizarres et inhabituels cette semaine ? ou est-ce moi qui ne comprend plus ton langage poétique ? :rolleyes:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 17 Nov 2008 22:21 #35499

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 17 Nov 2008 22:28 #35503

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
:love: C'est dingue ce truc !!! Et finalement elle a été détruite ? Sinon c'est où la pétition à signer ....
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 17 Nov 2008 22:29 #35504

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
c'est marrant, c'est plus dans l'esprit 666 que 999, nan ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 18 Nov 2008 09:12 #35509

  • stoof
  • Portrait de stoof
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 0
ah oui je connais cette maison du chaos... et j ai entendu qu ils voulaient la detruire...
999 c est un bon groupe de Punk Rock ca :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 18 Nov 2008 11:36 #35518

  • Lorelai
  • Portrait de Lorelai
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2648
  • Remerciements reçus 0
Ah je connaissais pas mais j'irais bien y faire un tour si je vais par la bas un jour ^^
Et oui 999 c'est un bon groupe xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 18 Nov 2008 15:09 #35537

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
Voilà, je trouve enfin 5 minutes !

Je suis donc allé découvrir cette Demeure du Chaos, qui se trouve pas très loin de chez moi, et ou je souhaitais passer depuis bien longtemps...

Pour moi, c'était un peu l'inconnu... J'en avais entendu parler, j'avais vu quelques photos, un peu comme tout le monde, un peu plus peut-être car c'est dans ma région !

En arrivant, ça a été un choc... choc par la dimension de l'œuvre... Je ne pensais pas tomber sur quelque chose d'aussi important !

Œuvre, car je vous le dis, pour moi c'est réellement une œuvre d'art, c'est "ENORME" comme le dirait mon Toulousain préféré !

Ce genre d'œuvre que l'on aime ou que l'on aime pas, mais qui ne peut pas laisser indifférent...
Ce genre d'œuvre que l'on est sur de pas voir ailleurs, on se sent devant quelque chose d'unique, de géant...
Ce genre d'œuvre né de la folie (ou non) d'un homme !
Ce genre d'œuvre que rien ne peut raconter, que rien ne peut montrer, ni même mes photos, tant de choses sont à voir sur le site, tant de détails sont présents, tant de messages sont glissés partout, que seul l'artiste peut expliquer...

Sur le site, j'ai rencontré Thierry Ehrmann, un homme simple, abordable, pris dans cette tourmente de procès, qui positivement, lui ont permis de sortir de l'ombre !

...Je souhaite juste que cette demeure ne disparaisse pas, même si je peux comprendre l'agacement de certain riverain (la demeure est au cœur du village !) ... car une telle œuvre ne peux qu'être née du tourment d'un génie, œuvre de Thierry Ehrmann & Co... effacer ceci serait vraiment détruire quelque chose d'unique...

D'après l'équipe de Thierry qui fait visiter la demeure, la municipalité de Saint Romain Au Mont D'Or a commencé à embêter Thierry alors qu'il a découvert sur sa propriété les ruines d'un très ancien temple Protestant, s'étalant sur des terrains ou un lotissement devait naitre... Le maire aurait étouffer l'affaire en lançant un procès afin de démarrer la construction du lotissement, lotissement habité aujourd'hui...
Mais bien sûr, la mairie ne parle pas de cela, elle se contente de parler de "paysage dénaturé" !

Enfin tout cela n'est pas le sujet, je voulais par ce message vous faire découvrir ce lieu, et vous inviter à y faire un tour si vous passez vers Lyon, ça vaut réellement le détour !
Je vous invite aussi à signer la pétition sur le site, histoire d'avoir plus de chance de voir un jour cette œuvre de vos yeux ! Je le rappel, le dernier procès vient d'avoir lieu, délibérés le 16 décembre 2008...

La mairie a souhaité la remise en l'état de la demeure... ce qui signifie tout simplement la destruction intégrale des 3 123 œuvres d’art produites par Thierry Ehrmann avec le collectif des artistes.

Le Blog de Thierry Ehrmann

Le site de la Demeure du chaos

Mes photos
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 18 Nov 2008 15:31 #35538

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Bon, c'est vrai que les voisins ont dû grave halluciner quandils ont vu s'installer ce bric-à-brac improbable.
Mais l'intention est si forte...
Pour leur mettre dans les dents... Pensez à l'époque aux voisins du Facteur Cheval... Ce site est à l'heure actuelle encore visité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 19 Nov 2008 19:26 #35580

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
petite parenthèse pour ER: classe ton avatar!! tu fais de la concurrence a FRED mister Cowboy! beau tshirt!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 19 Nov 2008 23:06 #35593

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
J'l'avais dis que j'avais un bO chapO depuis EquitaLyon ! lol

Et ouais, j'ai un Bo TS aussi, nan ? Levis, en plus !!! :P:P:P
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 19 Nov 2008 23:57 #35600

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
comment vous êtes hors sujet :eh: .....on parlait d'art :love: et vous déviez sur le chapeau d'E.R. :nez: !!!! Franchement ! Pendant ce temps-là moi , j'ai signé la pétition ! :P :P :P
Enfin bon ....
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 20 Nov 2008 12:03 #35627

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41

flowers4zoe écrit: Pensez à l'époque aux voisins du Facteur Cheval... Ce site est à l'heure actuelle encore visité...

Ce site est à quelques kilomètres de chez moi et effectivement l'histoire semble être un peu similaire sur certains points. Pendant longtemps cette "oeuvre d'art" terriblement torturée d'un facteur Dromois a fait couler beaucoup d'encre. Beaucoup voulait la détruire, pour cause d'inutilité et de pollution du paysage, d'expression de la folie et de dévalorisation de la commune. D'autres ont vu en cette construction architecturale une innovation et l'expression du génie d'un homme... heureusement pour nous, grâce à ces derniers, le monument est toujours debout et attire chaque année des milliers de visiteurs.

Comme quoi, des originalités artistiques font souvent peur aux gens, par méconnaissance. Espérons que cette maison soit aussi sauvée.

I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 20 Nov 2008 18:33 #35632

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1


Tout est dit sur cette photo !
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 20 Nov 2008 19:45 #35635

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
Une bonne video informative !

www.dailymotion.com/video/xwv7g_la-demeu...chaos-envoye-special

Beaucoup plus cours et de très bonne qualité, pour découvrir un peu (très peu) , les lieux :

www.dailymotion.com/video/x6y4q0_demeure...s-ouvertes-et_webcam

Je ne vais pas vous casser les pieds avec toutes les vidéos que l'on trouve, mais avis à ceux qui voudraient venir chez moi me faire un coucou, je les traine labas ! :arg:

Mais j'emmènerais bien Nana ou Flower voir ça : www.dailymotion.com/related/x6y4q0_demeu...irit-teaser_creation
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 20 Nov 2008 21:17 #35638

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Merci bcp pour le clin d'œil, c'est tout ce que j'aime... Je vais faire des cauchemars pendant 3 semaines... :rolleyes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 21 Nov 2008 07:37 #35642

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
j'aimerais troppppppp y allleeeerrrrr, j'adore els endroits comme ça!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 23 Nov 2008 01:23 #35719

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

Easy.Rider écrit: Mais j'emmènerais bien Nana ou Flower voir ça : www.dailymotion.com/related/x6y4q0_demeu...irit-teaser_creation

Comment doit-on prendre le sens de cette invitation ? :P
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 23 Nov 2008 17:44 #35739

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
J'suis juste presque sûr que vous ne seriez pas chaude pour ce genre de performance !
Remarquez, c'est pas mon truc non plus...
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 23 Nov 2008 19:07 #35745

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ouais mais bon, on est limite dans un remarke de Hostel... :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 07 Déc 2008 13:25 #36477

  • boo
  • Portrait de boo
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1114
  • Remerciements reçus 0
J'avais déjà vu un reportage sur cette demeure du Chaos mais je dois dire que tes photos ER sont impressionnantes et c'est vrai que ça a l'air assez énorme...
J'espère en tout cas qu'elle ne sera pas détruite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

999 28 Mar 2009 20:01 #42352

  • Anakin Electra
  • Portrait de Anakin Electra
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0
Cool ! Je peux voir les photos de la demeure ici ! Cool !
P-S : Le p'tit bonhomme avec un bO chapO c'est... /\/\O| !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.532 secondes