Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 16 Oct 2008 16:38 #33567

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Votre serviteur est habituellement pô trop fan de foot... Mais bon... Il faut bien soutenir notre équipe nationale... et les copines...

Relatons les faits :
Lundi soir vers 22h.
Après avoir raccroché 2 fois au nez de ma copine, je me dis que c'est peut être important (elle s'est quand même renversé le jour de la St Sylvestre un pan de son meuble IKEA sur le dos et a fait son réveillon aux Urgences de la Salpètr').
- Hello ! Mon père a 1 invit supplémentaire pour le match de demain
-...
- Allllôôôôô ! On se réveille !
- (menteuse à mort) Mais je ne dors pô...
- Bon, mon père a une invit' supplémentaire pour le match de demain, France/Tunisie. Si tu peux pas venir, c'est pas grave, c'est mon frangin qui en profitera...
- ...
- Alors qu'est-ce que t'en penses ?
- Je te rappelle, je valide tout ça avec ma moitié
- Fais vite, sinon la place part pour le copain de mon frère !
Validation faite avec le père de ma fille, super oui, je viens !

Mardi matin (9h), j'arrive à peine à mon bureau que le téléphone sonne. C'est ma copine (??), qui a réussi un exploit vu la période de l'année, à se lever tôt, car nous avons toutes les 2 une réunion. But de la réu : information sur nos rôles en cas de demande d'évacuation du personnel. Eh oui, avant de partir en vacances cet été, je n'étais rien. En septembre, je me découvre "Guide-file" et ma copine, elle s'est transformée en serre-file. Donc, l'une sauve le Monde, l'autre finit brûlée en voulant évacuer tout le monde. Bref nous sommes des héroïnes en devenir.
Comme nous ne sommes plus dans le même bâtiment, nous n'assistons pas à la même réunion, et elle ne sait plus à quelle heure est la sienne. Je retrouve le mail lui donne l'horaire : 9h45. Elle est verte, car elle s'est speedé pour rien. Je la bâche en lui disant qu'elle pourra se maquiller, elle râle car elle est en avance et qu'elle est habillée en pingouin ; je lui dis que je suis maquillée ET habillée en pingouin. Oui, c'est la 1ère fois que je me rends à un match, mais en tribune officielle et que je rencontre ses parents réunis. Déjà que je suis gaffeuse, mais en plus si je suis habillée en vrac, je suis black listed à tout jamais, ce qui est dommage car ses parents ont l'air assez sympa... Cela dit, je suis longuement briffée sur ce que je dois faire ou non (enfin, comme elle me connaît, et que j'ai déjà pas mal beaucoup gaffé à son sujet dernièrement, c'est plutôt la liste des non qu'elle me donne !). Je lui réponds non sans humour : Confucius a dit "Epouse muette, maison parfaite" ; je me planque derrière toi et je me tais. Comme ça, tes amis croiront que tu es venue avec ton garde du corps...
16h50 : mince, je suis en retard au RdV !
16h57 : mince, il faut que j'aille au toilettes
17h01 : je suis au point de RdV
17h02 : ma copine arrive, et s'excuse de son retard... Elle tenait à aller aux toilettes *lol*
Le point de RdV est au bureau du papa de ma copine (pô mal les locaux, avec des terrasses avec des arbres ; celle du grand chef a même des palmiers...) et je fais connaissance avec (dans le désordre) le papa qui devait être en réu et passe en coup de vent pour nous prévenir qu'il sera en retard (décidément !), le jeune frère (oui, c'est son petit frère, mais heureusement pour lui beaucoup plus grand). On attend sa mère que je connaissais d'avant et qui vient apporter des fringues de rechange pour son fils unique et préféré. Il nous abandonne après une conversation philosophique sur la vie à deux et on boit un canon avec la mère de ma copine en attendant que son père ait terminé (par ailleurs, sympa le café, on n'attendait que nous et le serveur a failli dire : au secours des clientes ! Il faut que je travaille !!!).
Le trajet se passe très (trop ?) bien et nous arrivons sans bouchon au Stade de France. Bon, là, ça coince un peu, mais la mère de ma copine accroche l'étiquette magique qui nous permet d'accéder aux parkings, genre t'es déjà trop VIP. Tellement VIP que si on avait voulu, on aurait pu se garer sur la pelouse du Stade !
D'ailleurs super la place de parking, on sort de voiture et on est limite à nos places... Je suis bluffée... Mais ce n'est pas fini...
Les parents de mon amie me donnent nos billets... et des petits bracelets bleu,afin d'accéder aux salons. Eh oui, rien de plus agréable avant d'aller s'asseoir que de s'empiffrer de petits fours et de se murger au champagne... Trop VIP quoi... Première déconvenue : les bulles commencent à 20h... Ah, on a carrément de la marge... Bon, ce sera vin rouge. Pour rigoler, je dis que le vin est bouchonné... A priori, il y avait quand même quelque chose... Allez TTL, ça va bien se passer...
Après le réconfort, redécouvrons nos places (autre détail : nous avons des hôtesses - chasuble rose, top et collants noirs - placées en haie d'honneur et dès qu'on rentre et qu'on sort nous disent bonsoir)... Qui sont ma foi pas trop mal placées, et comble du bonheur, nos sièges sont recouverts d'un tissus épais, histoire de ne pas avoir le fessier endolori. Nous découvrons également notre environnement : le stade est comment dire ? Rouge et blanc ? Et la mère de ma copine de dire :"Ah ! Ce soir, on joue à l'extérieur !"... Ca va bien se passer...
Les VIP commencent à arriver : les femmes et les enfants des joueurs, M. le Secrétaire d'Etat (bon, lui était en loge super VIP, les hôtesses ont des robes rouges...), Estelle Denis (encore maquillée de son émission). Les parents de ma copine disent bonjour à plein de gens... Bref, trop VIP... La mère de mon amie a un radar, elle nous trouve Nicolas Anelka, planqué tout au fond de la tribune : vêtu d'une sorte de jogging pêche à capuche et à paillettes, casque de baladeur vissé sur ses oreilles, il ressemble à un pharaon... Je veux le même ! Ma copine, me pointe le coin des commentateurs de TF1 : on ne peut pas la louper : on est juste en dessous et il y a un fond vert.
"Ben oui, qu'elle me sort, quand tu les vois à la TV, ils n'ont pas vraiment le Stade de France derrière leur dos".. Ah ben oui, avec le stade dans leur dos, c'est un peu dur pour faire les commentaires...
Le match va commencer : l'ambiance est à son maximum dans le stade ; en comparaison avec les drapeaux tunisiens, la présence des supporters français est ridicule. A l'annonce des compositions des équipes, les Tunisiens sont acclamés, les Français, hués (spéciale dédicace pour le Sélectionneur, c'était sa fête !).. Ca va bien se passer...
L'accent est vraiment mis sur la fête qu'il va y avoir ce soir, que c'est l'amitié qui doit être mise en avant. Tout est fait de la part de l'organisation pour apaiser les tensions : l'arrivée des joueurs et les photos officielles avec les joueurs mélangés, les hymnes chantés par des chanteuses franco-tunisiennes... Rien à faire, dès que ça sentait la France, ça sifflait... Dommage, franchement...
Ma copine me dit "J'espère que la France va marquer..." et moi de lui expliquer ma malédiction : quand je suis dans un stade, c'est obligatoirement match nul, et zéro but... Donc... Ca va bien se passer.
Les débuts sont étranges : dès qu'un Français à la balle, ça siffle, d'ailleurs ils n'ont pas l'air très à l'aise, les Tunisiens en profitent un max et on une capacité étonnante à leur chiper le ballon... Tout d'un coup, je lève la tête : devant moi, l'astre lunaire se dévoile de toute sa rondeur... Ah, ben tout s'explique, ils sont surexcités, c'est parce que c'est la pleine lune... Je me tourne (franchement parce que voir Anelka avec son jogging pêche à paillettes, ça vaut le détour)... Je glisse à ma copine : "Regarde Lâam (c'est elle qui a hurlé la Marseillaise), tu peux pas la louper, elle a son nom sur son TS et sa casquette... Enfin, c'est surtout au cas où elle a oublié comment elle s'appelait. Un peu dans le jeu "Qui suis-je ?""
Derrière nous, 2 gars en costard cravate se prennent pour Jean-Mimi et font les commentaires... Ma cop's se penche vers moi et me siffle "Oooon Refait la maaaatch !" Je me tourne : "Ouais sympa les Muppets Show, mais eux ils ont pô le fond vert derrière eux"... Et comme en plus ils ne se gênent pô pour exploser le dos de ma Cop's... Ca va être long avec ces messieurs-je-sais-tout...
Bon, avec toutes ces conneries, j'en aurais oublié de regarder le match... Au moment où je me dis "Ils vont se prendre un but en bois, là"... Ben, le ballon tombe comme une m*** dans les cages de Mananda... Regards consternés avec ma copine... Bon, heureusement, coatché à distance par mes Muppet Show, mon Titi arrive à mettre un beau but comme il sait les mettre au fond de la cage ! ! La malédiction TTL est levée ! Yeah !!! Ah ! Il est bôô mon bébé ! En plus, il est capitaine !
Mi-temps... Les Muppets Show donnent des informations capitales pour la suite des événements : "Il FAUT que Dommenech fasse rentrer Mexès ! Lui seul va réussir à changer tout ça !" Euh... Ils se rappellent pô des boulettes de l'autre match ? Enfin, je peux me tromper, moi, j'y connais rien, je suis venue pour passer à la TV et faire la VIP et me murger... *lol*
Au vu de la foule s'entassant vers la loge, je me dis que ce n'est peut être pas très utile de courir se prendre une coupette et qu'on risque de louper le début de la 2ème mi-temps ; on en profite pour faire dans le langage des signes vers le frère de ma copine, qui est dans la tribune d'à côté, pour tailler des costumes à tout le monde (3 filles, habituées à la langue de VIP, vous pouvez imaginer le résultat...). La mère de ma copine en profite pour nous prendre en photo avec son téléphone beau-gosse...
La suite du match est du même tonneau : public chauffé à blanc, mais calmé car 2 autres buts sont marqués en faveur de la France, les Muppet Show toujours aussi fin analystes, une équipe Tunisienne rafraîchie toutes les 2 minutes (mince ça va faire combien de temps additionnel tout ça ?). En bruit de fond, des supporters survoltés qui à la 1ère occasion ne manquaient pas de taper sur les banderoles métalliques en-dessous de le leur tribune. Ambiance tambours du Bronx sympa si lesdits panneaux métalliques ne se décollaient pas d'au moins 30 cm du mur.... Vers la fin du match, on remarque qu'en plus de la rangée habituelle de stadiers, on a une double couche + un couche de CRS en joggings... Plus loin, aux 4 coins du stade se cachent des cars entiers de CRS casqués comme au temps des chevaliers... Ouf ! Le match se termine, le stade était déjà à moitié vide. Si baston il y a, cela se réglera à l'extérieur...
Entre temps, je chipe mon programme pour le ramener à la petite peste et comme par magie, un bracelet, rose se glisse devant mes yeux... Euh... Eh oui... Rose = tu peux rentrer dans le super salon VIP, le salon des joueurs ! Youhou !

Bon, là je vous arrête tout de suite, car :
1- je me suis hyper bien tenue, une petite coupette de champagne, c'est pas assez pour faire des choses dont on a honte après
2- je n'ai pas terminé dans les bras de Thierry Henri ou autres, les joueurs se sont plutôt empressés de tailler la route pour retourner chez eux
On est restée avec ma copine à discuter, ses parents nous ont rejoint et on s'est empiffrés de petits fours et de macarons (à la violette, miam !), enfin, je parle de moi bien sûr. Après je me suis fait un grand ami surnommé Droopy par le staff et les joueurs qui nous a expliqué qu'il faisait un St Denis / Nantes en moins de 3h, et d'ailleurs qu'il y allait... "Vous venez ?" On le suit... et on se retrouve dans les vestiaires des joueurs... vides, mais pour rigoler, j'ai pris en photo leur corbeille de pommes... Trop VIP !

Bon, maintenant que je me la suis pétée grave, retour au bercail, ramenée par le père de ma copine... Ce ne serait pas drôle sans une mini-galère, made in TTL. En quittant le périph', bien sûr j'indique de tourner à gauche, alors que ma main indiquait à droite... On a juste failli se faire couper en 2... Ca va bien se passer...
En arrivant dans ma rue, il me dit : ben t'habites là ? T'aurais dû me le dire tout de suite ! Et là, je vois ma bêtise intersidérale : j'avais oublié qu'il avait bossé pour ce grand groupe de l'agro alimentaire, donc que forcément il avait dû un peu travailler dans ma rue...

Allez, ça va bien se passer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 16 Oct 2008 18:40 #33572

  • ysabel
  • Portrait de ysabel
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
ça va il y en a qui s'amuse... :yes: J'adore les salons VIP avec les open bar :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 16 Oct 2008 19:42 #33575

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
grande classe flowers!moi je me serai lachée sur les coupettes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 16 Oct 2008 20:08 #33577

  • Petitejo
  • Portrait de Petitejo
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 484
  • Remerciements reçus 0
Moi c'est sur Anelka que je me serais lachée :pig::pig:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 16 Oct 2008 20:09 #33578

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3644
  • Remerciements reçus 27
Sinon, ça s'est bien passé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 17 Oct 2008 10:07 #33598

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Petitejo écrit: Moi c'est sur Anelka que je me serais lachée :pig::pig:

Il a l'air tellement hermétique que je n'aurais même pas osé l'approcher si j'en avais eu l'occasion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 17 Oct 2008 10:59 #33606

  • Petitejo
  • Portrait de Petitejo
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 484
  • Remerciements reçus 0
Il fallait juste l'aider à se décoincer un peu... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 17 Oct 2008 11:17 #33608

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Sa femme s'en charge très bien... ;) Depuis qu'il l'a rencontrée il est + abordable humainement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 17 Oct 2008 11:18 #33609

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

Circus écrit: Sinon, ça s'est bien passé?

Oui, la France a gagné, les petits fours étaient très bons, et je n'ai pas eu l'air d'avoir traumatisé les parents de ma copine ! :P
Donc, ça c'est bien passé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Ca va bien se passer... 17 Oct 2008 14:14 #33623

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
Tu me fais trop rire... Je sais pas pourquoi a un moment, je me suis dit que tu allais celle qu'on voit par hasard sur le grand écran, a un moment inoportun mais que toute la foule voit...!!!

A lalalala sacrée TTL...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.370 secondes