Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 25 Sep 2008 01:31 #31860

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Eh oui, depuis quelques temps, je n'ai pas trop la force de déblatérer sur le forum des petites galères de mon quotidien... Ou également, autre problème, c'est que j'ai un peu trop d'idées de textes et pas assez de temps pour les coucher via clavier...

Mais mes mésaventures de ces derniers jours vont me permettre de polluer le forum avec ces quelques lignes...
Voici un petit condensé de mes derniers jours. J'aurais pu l'intituler "Vie de merde" mais le concept a déjà été pris :lol:

Re-rewind : jeudi dernier. Après plusieurs jours de bruits de vaisseau spatial, mon lave-linge décide qu'il est temps pour lui de tirer sa révérence. Il doit être 20h et après une très gros roulement de tambour, j'entends un crac, et découvre avec horreur que ma cuisine est inondée. Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et mon balais lave-pont à attraper. Ça tombait bien, ça faisait des jours que je me disais qu'un coup de serpillière dans ma mirco-cuisine ne serait pas inutile...
Comme je suis quelqu'un d'assez têtu, et que je me retrouve avec une lessive de serviettes de toilettes dégoulinantes sur les bras, je tente le tout pour le tout : un essorage test de serviettes. Bon, ça ne marche guère mieux, j'arrête le massacre. Je pense que mes voisins me haïssent.
Rewind : mardi après-midi, le réparateur découvre coincée au fin fond du filtre une pièce de 10 cents... Il me dit que j'ai de la chance car ce genre de cochonneries-là vous fendent une cuve de manière impressionnante. Ben oui, à 1000 tours/minute, c'est pire qu'une mitraillette... Tentative d'essorage : plus de bruit ! Tentative de démarrage d'un programme : moins cool, la machine fuit... du dessous. C'est sans appel : la cuve est fendue... Oups... ça fait cher la pièce de monnaie... Pas de panique, Monsieur le Réparateur, qui me dit que j'ai eu trop de bol, que je me suis super bien occupée de la machine et qu'elle était nickel, me colle une rustine, une espèce de colle noire qui peut survivre à une attaque nucléaire. Il suffit juste de laisser sécher 24h
Mercredi, début de soirée : toute contente de ma réparation (qui m'a coûté la modique somme de 65€ !!!), je lance une machine... :D
Mercredi soir : après avoir essuyé au moins 2 litres de flotte et fait peur à mon chien et sûrement mes voisins (qui me haïssent maintenant c'est sûr etcertain) avec Lestat, on se retrouve sur le site de Darty pour racheter un lave-linge... :arg:

Dimanche dernier : journée en famille chez Mickey. Bilan de la journée : une progéniture ravie ("Tu sais, moi, j'ai adoré aller chez Mickey !"), un père avec un genou qui a lâché et une mère dont le dos a demandé grâce en fin d'après-midi. Difficile de demander à une gamine de même pas 5 ans qui se dit être grande de rentrer dans une poussette... Alors on la porte.. Et on pleure...

Mercredi midi : au moment de partir déjeuner, mon alarme de mobile sonne... Euh c'est quoi ce rendez-vous ? Mince, j'avais oublié que j'avais kiné ! Pourtant utile, vu comme j'ai encore mal au dos et que mon bassin est complètement bloqué...
Direction le cabinet, pour une fois à l'heure... Le kiné arrive avec 5 minutes de retard (bon, c'est notre jeu à tous les 2...) Même pas installée, il me demande un gros service... Pensant que c'est pour l'achat de slips à moindre coût, je dis OK... Puis le regarde : euh, Garçon, je te trouve un peu voûté... Et penché d'un côté !!! Pô bon signe :heu:
Il m'explique qu'il vient de se bloquer le dos, un truc tout con, il s'est penché pour dire au revoir à ses bébés (des jumeaux...) et qu'il n'a jamais réussi à se redresser... et que mon boulot, ben c'est de le débloquer !!!
Panique à bord, car il faut aider le pauvre garçon à retirer son pull et sa chemise (oui, + pratique pour voir la vertèbre en vrac), à l'installer sur sa table... Et trouver la fameuse vertèbre, tout en le calmant, car punaise, ça lui fait un mal de chien ! J'ai beau appuyer de tout mon poids sur son fichu nonos, mais
je lui fais + mal qu'autre chose ! On lâche l'affaire et je tente de lui montrer ma manœuvre perso : debout, bassin et dos bloqués au max pour éviter de cambrer, on tend très fort les mains jointes derrière son dos... Petit souci : il n'arrive pas à s'attraper les mains ! On tente également le coup du contrepoids, moi derrière et lui s'appuyant sur moi... Rien ne marche... Il ne lui reste plus... qu'à me coucher comme une grosse larve sur la table et de me laisser papouiller...
Une chose est sûre : même en suivant 10 ans de cours de stage intensif, je ne serai JAMAIS kiné, pas le talent :eheh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 27 Sep 2008 02:25 #32017

  • boo
  • Portrait de boo
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1114
  • Remerciements reçus 0
Que d'aventures petite Flower, j'espère que ta fin de semaine s'est mieux passée...
Si tu as besoin de changer d'air, tu peux toujours venir faire un petit tour sur Oxford ou Londres! Ca me ferait plaisir de te voir et de pouvoir te changer les idées :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 27 Sep 2008 11:39 #32054

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ! ENFIN quelqu'un qui laisse un commentaire sur mon texte !
Rien que pour ça, Boo, je vais peut être foncer à Oxford de suite ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 27 Sep 2008 19:27 #32077

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
sorry ptite mère j'avais pô vu :clic:
ça fait du bien de lire un texte qui correspond a peu de chose près a ce que je vis au quotidien!je me sent moins seule du coup!
et puis l'histoire du kiné bloqué fallait le vivre quand même!!
merci pour ton récit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 28 Sep 2008 00:31 #32084

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
C'est vrai, quand le pauvre kiné m'a demandé ça, je me suis dit que ces trucs là n'arrivaient qu'à moi ! :arg:
Le + drôle c'est que sa femme est kiné aussi et quand je lui ai demandé si il ne fallait pô plutôt l'appeler, il m'a répondu un truc du genre : "T'es fou ! Elle va me faire du maaaaaaaal !"
Bon, le concernant, mon petit kiné aux doigts de fée m'a rassuré : sa vertèbre a craqué toute seule le soir-même à 18h !
Ouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 28 Sep 2008 09:48 #32091

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 29 Sep 2008 21:34 #32152

  • npgmiata
  • Portrait de npgmiata
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1189
  • Remerciements reçus 6
Enorme le kiné qui reste coincé.... :lol::lol::lol::lol:
J'irais au bout de mes rêves... Où la raison s'achève...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 30 Sep 2008 10:09 #32170

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
Après ce nouveau récit, je me dis qu'il est vraiment temps de penser sérieusement à une BD "TTL & Double Trouble" !! :lol::lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 30 Sep 2008 10:27 #32175

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289

AbsolutelyAddicted écrit: Après ce nouveau récit, je me dis qu'il est vraiment temps de penser sérieusement à une BD "TTL & Double Trouble" !! :lol::lol:

:rolleyes: j'ai pensé exactement la même chose ! ( super le titre TTL & Double Trouble ! ):P
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 30 Sep 2008 11:47 #32178

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
ouais ouais ouais.....ca se fera un jour....quand on aura le temps ttl hein.....??......... :eh:
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 30 Sep 2008 11:56 #32179

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
ouais et puis hein pk pas faire un dessin animé aussi ;) lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 01 Oct 2008 01:14 #32248

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Je suis la star de ma propre vie... Trop fort...
Dans la série, j'ai des thèmes qui me tiennent à cœur et que je vais un jour où l'autre coucher sur papier (euh clavier)
- Dame Pipi
- Le paradoxe Mz Mappy...
Allez, je vous laisse fantasmer sur le truc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 01 Oct 2008 14:42 #32295

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2
Je me dis que c'est à cause de ton prénom.... Les TTL !

Et oui, ma collègue me racontait ce matin que sa fille Cristel a eu un problème de haute tension et que sa machine à laver et son micro-onde on cramé !!

C'est bizarre, j'ai eu une impression de déjà vu ! :ble:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 01 Oct 2008 15:31 #32302

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
suis presk une TTL : g reussi a faire prendre feu a mon micro onde en le nettoyant..pas mal nan?
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 02 Oct 2008 01:32 #32358

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

AbsolutelyAddicted écrit: Je me dis que c'est à cause de ton prénom.... Les TTL !

Et oui, ma collègue me racontait ce matin que sa fille Cristel a eu un problème de haute tension et que sa machine à laver et son micro-onde on cramé !!

C'est bizarre, j'ai eu une impression de déjà vu ! :ble:

Vous inquiétez pô, je ne suis pô aussi poissarde que ma sœur qui elle a un hyper mauvais karma avec l'électro ménager.
Le coup de la haute tension lui est arrivé il y 4 ans je crois et elle fait sauter régulièrement son micro-ondes, et sans mauvaise manipulation. Mais bon, Rain Man, elle est un peu bizarre : elle arrête les montres, et j'en passe. Je crois que c'est une question de magnétisme... :arg:
Double Trouble... pô mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 02 Oct 2008 14:31 #32410

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2

nunk écrit: suis presk une TTL : g reussi a faire prendre feu a mon micro onde en le nettoyant..pas mal nan?

Bientôt on pourra se dire 'fais pas ta TTL..' quand on aura une merdouille avec les appareils...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 02 Oct 2008 14:47 #32414

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
c clair a mettre ds le dico!
"Faire sa TTL" : expression de la langue française designant quelqu'un ayant une certaine poisse dès qu'elle rentre en contact avec un appareil electroménager ou un véhicule, ou le kiné ou...

Ce sera l'intro de notre bd TTL! on avance ,on avance.....
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 02 Oct 2008 16:53 #32426

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ah ! Ouais ! Pô mal ! Un dictionnaire de la loose...
Racontez vos plus belles looses, et la + belle loose du mois gagnera un beau cadeau... Euh, là je m'égare !
Bon, alors les filles, mon avatar ? *lol* :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 03 Oct 2008 21:38 #32611

  • AbsolutelyAddicted
  • Portrait de AbsolutelyAddicted
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1293
  • Remerciements reçus 2

nunk écrit: c clair a mettre ds le dico!
"Faire sa TTL" : expression de la langue française designant quelqu'un ayant une certaine poisse dès qu'elle rentre en contact avec un appareil electroménager ou un véhicule, ou le kiné ou...

Ce sera l'intro de notre bd TTL! on avance ,on avance.....

Ben forcément ! Comment être plus inspirées ?!!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 04 Oct 2008 13:02 #32656

  • Rom1
  • Portrait de Rom1
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
  • Remerciements reçus 0
Excellent le coup du kiné. Ca me rappelle la chanson de la grande Sophie "Mon docteur ne va pas très bien".

J'ai bien vu la définition de TTL , mais l'acronyme signifie quoi ?

Dans le genre looser, j'ai gagné un truc cette semaine : En ce moment je roule avec la voiture de ma mere. Et j'attendais que le voyant d'essence s'allume pour aller faire le plein. Sauf qu'il n'y a pas de voyant :rolleyes:
Résultat panne sèche à minuit sur une route de campagne... :mad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 04 Oct 2008 15:06 #32682

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Yes ! And the winner for the loose contest is... Rom1 ! :lol:
TTL est un acronyme en photo je crois. C'est un copain DA qui me l'a fait remarqué. A chaque fois que je passais dans son bureau ou qu'on prenait RdV pour 1 pause sandwich j'avais remarqué qu'il notait sur son calendrier TTL au lieu de mon surnom habituel... Tételle

Bon, il faut que je planche sur mes autres thèmes... Il faut battre le fer tant qu'il est chaud va-t-on dire ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 04 Oct 2008 23:17 #32733

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
si vous cherchez des idées , mes filles m'ont parlé du site "viedemerde" j'ai pas eu le temps d'aller voir mais vu ce qu'elles me racontent y lire , ça a l'air pas mal ...:rolleyes:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 05 Oct 2008 12:29 #32754

  • Rom1
  • Portrait de Rom1
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
  • Remerciements reçus 0

flowers4zoe écrit: Yes ! And the winner for the loose contest is... Rom1 ! :lol:

:arg: Pffffffff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[Atelier écriture] Lavage Essorage et Coinçage 05 Oct 2008 22:14 #32792

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Romain t'inquiète, le prix est remis en course dès demain !
Eh oui, le loose contest redémarre tous les lundis :lol:

Nana, je fais allusion à ce site au début de l'article... :O
Pour les autres, enjoy : VDM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.560 secondes