Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CR Lille Zénith 09 Déc 2014 12:04 #82461

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
En attendant qu'on soit remis et en état d'écrire des propos cohérents, voici la coupure de presse du canard local :



Et THE photo by MB :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titichrystelle, flowers4zoe, carole, josiane, annso, lili38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 09 Déc 2014 16:03 #82466

  • Mcbeef
  • Portrait de Mcbeef
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 17
Hey there !

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu dans le coin, alors je profite de l'occasion après le concert d'hier pour venir vous refaire un petit coucou et vous livrer mes impressions sur la prestation ! Heureux de voir que le French Board est toujours "in da place" avec Lenny et qu'il prend une part toujours plus importante auprès de l'artiste lui-même... Bravo à vous !

Mais venons en au fait. J'ai trouvé Lenny Kravitz en grande forme, avec une pêche incroyable à 50 ans... Il en parait 15 de moins, et c'est plutôt incroyable ! Je suis très heureux de revoir la belle Cindy Blackman derrière les fûts, que je n'avais jamais eu l'occasion de voir... Et ces ravissantes choristes qui viennent ajouter un vrai plus aux interprétations ! Sans parler des toujours incroyables Craig Ross et Harold Todd, et Ludovic Louis, virtuose de la trompette... Un solo dément sur Always On The Run !

Pour ce qui est de la setlist, même si la durée reste de 2h, le nombre de titres reste peu élevé ! Lenny privilégie les longs jams donc, et c'est peut être pas plus mal... Bon, je chipote mais je préfèrerais genre un Let Love Rule raccourci pour laisser place à 2-3 morceaux en plus, mais je fais le même commentaire à chaque concert haha !

Pour les phases de jams et soli, vraiment, le groupe est au sommet. La version dantesque de Always On The Run donnée hier en est la preuve, on se retrouve dans l'univers "Kravitzien" des années 90 avec bonheur et maitrise totale. Que ce soit les cuivres, la guitare et la batterie, tout est au top. Une leçon de musique et de chef d'orchestre ! A propos d'années 90, quel bonheur cette version également rallongée de Sister, quelle voix, quelle émotion dégagée... J'ai été bluffé pour ma part.

A propos des titres du nouvel album, ça passe globalement bien en live et c'est bien puisque le set s'en ressent : le concert est plus "Pop Funk", plus dansant qu'à l'époque de Black & White America ou Let Love Rule 2009. Je ne ferai pas une critique de l'album (en gros, j'ai plutôt aimé la première partie, la seconde beaucoup moins, ça s’essouffle très vite), mais le choix était plutôt judicieux. J'aurais tout de même plus apprécié une ouverture sur Sex (plus rythmé, plus rentre-dedans) que Dirty White Boots, que j'aurais placé à la place d'un Strut peut être un peu mou et moyennement passé j'ai trouvé... Sauvé par le retour bienvenu de Dancin' Til Dawn très groove ! Très bonne version de New York City qui prend une autre dimension en live, et mention spéciale à The Chamber en rappel avec les flash de smartphone en seule lumière, très très beau...

Et donc les classiques toujours au rendez-vous, American Woman, It Ain't Over, Fly Away... Et un ptit I Belong To You des familles pour faire plaisir à ces dames. Peut-être aurais-je apprécié des morceaux comme le funky Tunnel Vision, ou pourquoi pas des surprises du genre Pop/Funk comme Superlove ou Sistamalover qui auraient parfaitement eu leur place, mais je chipote. Également surpris, aucun titre du précédent album présent, voire même de la décennie 2000 (exception Dancin' Til Dawn), qui confirme bien qu'artistiquement il ne propose plus la même chose que sur ses 5 premiers albums... Exit aussi des morceaux comme Believe ou Mr. Cab Driver, mais bon, pourquoi pas ! L'interprétation magistrale de Sister le valait bien (grand moment, vraiment).

Bref, toujours heureux d'aller voir Lenny Kravitz en live, c'est toujours la patate, un artiste proche de son public et qui déménage, on sort toujours ravi. Excellent moment au Zénith !

PS : Lenny a semblé avoir des soucis avec son micro en début de concert et en être assez énervé, peut-être les personnes plus proches de la scène pourraient m'en dire plus ?

PS2 : Cette première partie... J'ai pas envie de savoir qui c'était, j'ai trouvé ça catastrophique... Pas vous ? Après Chris Cornell et Raphael Saadiq, franchement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred, titichrystelle, flowers4zoe, josiane, maccaofmars, annso, lili38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mcbeef.

CR Lille Zénith 09 Déc 2014 20:24 #82467

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285

Mcbeef écrit: [...]Pour les phases de jams et soli, vraiment, le groupe est au sommet. La version dantesque de Always On The Run donnée hier en est la preuve, on se retrouve dans l'univers "Kravitzien" des années 90 avec bonheur et maitrise totale. Que ce soit les cuivres, la guitare et la batterie, tout est au top. Une leçon de musique et de chef d'orchestre ! A propos d'années 90, quel bonheur cette version également rallongée de Sister, quelle voix, quelle émotion dégagée... J'ai été bluffé pour ma part.

[...] Très bonne version de New York City qui prend une autre dimension en live, et mention spéciale à The Chamber en rappel avec les flash de smartphone en seule lumière, très très beau...

Peut-être aurais-je apprécié des morceaux comme le funky Tunnel Vision, ou pourquoi pas des surprises du genre Pop/Funk comme Superlove ou Sistamalover [...]

PS : Lenny a semblé avoir des soucis avec son micro en début de concert et en être assez énervé, peut-être les personnes plus proches de la scène pourraient m'en dire plus ?

PS2 : Cette première partie... J'ai pas envie de savoir qui c'était, j'ai trouvé ça catastrophique... Pas vous ? Après Chris Cornell et Raphael Saadiq, franchement...


--> Tout comme toi sauf pour "The Chamber". Le problème était sur l'attache d'un élément au sol, mais pas sur que ce soit son micro. pas content que ce ne soit pas résolu dans les 3 sec :-) !



Round 1 : Attente froide et humide entre 14h et 18h30. Séance photos qui ne seront bien sur jamais publiées, les présents savent pourquoi :-)

entracte : 80m départ arrêté. J'arrive avec Carmelo, on fait la place pour le reste du groupe, placé entre LEnny et Craig. Le reste du groupe un poil à gauche.

Round 2 : Attente chaude et serrée comme des sardines entre 18h30 et 20h00. Lille c'est chaud, et con aussi parfois. Ca ne sert à rien mais on s'écrase 2H avant le début du show et on ne laisse pas passer Jos qui a afait la queue avec nous des 15h (obligé de passer par la billeterie pour son billet, quand il nous rejoint, mes gentilles voisinnes le font virer par la sécurité. Aberrant.

entracte : une première partie d'amateurs venus faire un zénith.

Round 3 : Lenny arrive. Et Craig aussi avec une nouvelle (super) guitare qu'il n'utilisera que pour Dirty White Boots.
Très vite, on sent devant nous sur scène et derrière nous dans le public que le concert va être énorme.
Et pas de surprise, du début à la fin, un show vraiment puissant, tout le groupe au top en même temps. (comme toujours sauf Anvers 2014)

Les meilleurs moments à mon goût :
Lenny & Cindy explosifs ! sur Dancin Til Dawn
Le final de Craig & Cindy sur Sister
Les multiples solos sur la grosse version de Always on the run, avec au sommet, la trompette de Ludovic Louis, incroyable.

Le duel de voix avec les choristes sur "New York City". J'en ai parlé avec Jessie sur FB. Voici sa réponse :



Mais globalement, l'intensité du show n'est jamais retombée. Lenny était très en forme, y compris la voix.

Je n'ai toujours pas accrochée sur la version 'CD" de "The Chamber" dans le noir....


Dans les divers, que du + :
La sécurité, plus cordiale et organisée que d'habitude, du coup un sprint facilité sans stress
Lenny et le groupe, très attentionnés pour le premier rang, des signes regards et sourires
Zazitz avait imprimé la feuille A3. Lenny l'a signé à la fin du show en fléchant la dernière case vide (Nantes)
L'attente dans le froid, finalement passée vite quand on est 10 à se retrouver pour la tournée
Mathieu qui distribue des médiators LK, Cindy qui vient distribuer ses baguettes
4 pancartes "C'est mon anniversaire". Lenny a rit et à chanté seul Happy Birthday en regardant chacune des 4 personnes". Au bout de la 2eme fois, Craig avait commencé la partie guitare de la chanson, mais Lenny l'a arrété tout de suite, il était mort de rire.


Et je dois en oublier tellement tout a été positif sur cette date.

see you next time !


PS : le bonus, c'est la pancarte du French board sur l'écran géant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, nunk, titichrystelle, flowers4zoe, josiane, maccaofmars, Miream, MelissaLLR, annso, zazitz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fred.

CR Lille Zénith 09 Déc 2014 21:01 #82468

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Super de revivre tout cela a travers vos CR!! Pas mal le coup de la pancarte c mon anniversaire! Lol ils sont vraiment chouxLenny et Craig! <3


Desolee pour Jo c vraiment pas cool :(

Vous avez assure pour la pencarte!! ADijon on a pas deguaine le crayon assez vite( mais bon il nous a serre la main et il est passe vite, peut pas tout faire non plus :whistle: )

J'adoreFred et son sens du detail sur les guitares... Fais pas attention a ca moi :whistle:
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 09 Déc 2014 21:45 #82470

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Bon ben je suis d'accord avec vous les zamis!!!
Un concert plus que mémorable, avec un Lenny en pleine forme, qui se donne à fond! Une petite salle où tout le monde est chaud boulette, une barrière...fiiouuu que du lourd!!

Le "sprint" s'est déroulé tout en douceur, même pas besoin de courir! La salle était tout à nous!! Haaa ça, j'aime!!! Pas comme dans certaines salles, pour ne pas les/LA nommer, où l'on se tape 100m de course folle!! :side:

Bref, nous y voilà, à la barrière! TOUS!

Après le petit coup dur de Jos, la première partie commence. Heu... C'était bien marrant. Pas trop écoutable pour mes petites oreilles, mais rien que le gars au clavier valait le déplacement. Il devait venir d'une autre planète.

Puis...longue attente...A 21h30, le groupe s'installe et là...On se prend une claque tellement l'énergie nous saute au visage!!! Sur les 3 premières chansons (de la setlist désormais habituelle) Lenny se donne à fond! Je pense que je ne l'ai jamais vu comme ça!!!!! A un moment il enchaîne au moins 10 bonds à 1m de hauteur!! :woohoo: Trop marrant! Trop bon!!!! Yeah!! "Lenny, c'est ça qu'on veut!"
On kiffe tous! Le public est super réceptif!

Jusqu'à ce petit souci technique où le technicien ne comprend pas ce que Lenny lui veut et où il s'emballe un peu :whistle:
Et enchaîne avec Sister...plus calme...

Le reste est de la même veine, avec un Lenny souriant, des solos hyper intenses, un LLR prolongé...j'ai bien cru qu'il descendrait dans le public cette fois, car il avait retiré son long collier...mais...non...!

J'ai toujours trouvé The Chamber aussi plat...Trop lent, je ne sais pas. Et le final où dès son "one, two, three" tout le monde s'est mis à jumper <3 :rock:

Merci à tous, une super soirée!

Et bien contente d'avoir revu l'équipe du fb!
(Merci Anita pour l'accessoire mode) <3

Ha oui, j'allais oublier une super photo <3

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred, nunk, titichrystelle, flowers4zoe, josiane, maccaofmars, Miream, Ninie50, zazitz, lili38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 09 Déc 2014 22:15 #82472

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
C'te photo ! Elle claque ! :rock:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: josiane, MelissaLLR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 10 Déc 2014 01:25 #82473

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
grave elle claque la photo !!!!

Que dire de plus???

J'ai adoré revoir tout le monde, ça aurait presque suffit à me combler :angel: , mais quel show après ! J'ai tout tout tout apprécié même les titres qu'on a déjà entendu 100 fois, je sais pas mais je pense que c'était cette énergie positive qui m'a vraiment fait kiffer je crois!

C'est vrai que Lenny ce soir là ne faisait vraiment vraiment pas ses 50 ans! Il avait la pêche graveeee.

Et tout le groupe était génial, surtout ma cindy d'amour <3 ah ah
Elle me l'a bien rendu ce qui ne gâche rien à mon plaisir.

Seul bémol: the chamber..j'accroche toujours pas..pour moi c'est vraiment la seule qui n'a aucun intérêt…

Bilan:

- Revoir les copains au top <3
- Organisation anita au top
- accueil de fred et anita: plus qu'au top
- Bémol : glaglagla c'était pas les températures de Mexico..la magnifique photo de groupe avec nos nez rouges en témoigne ahah
- Première partie: bof mais bon…c pas de la merde non pus, il ne faut pas exagérer,c'est juste que ça ne met pas la pêche..
- Énergie de malade avec autres versions de jams que les vidéos qu'on avait vu de cette tournée (petites différences mais tout de même ça fait plaisir que tous les shows ne soient pas identiques)
- Apparement meilleures présentations des membres du groupe
- Bémol: pas de mise en avant de Gail Ann…très très discrète sur ce tour et Lenny n'insiste pas sur elle.. Pour ce show il a clairement mis en avant Ludovic Louis et Cindy
- La baguette de Cindy <3 <3 <3 <3 :oops: :oops: :oops: :oops: à la fin
- Encore une excuse pour passer une nuit avec ma flower ah ah :evil:

Bref je ne suis pas du tout déçue d'avoir fait un détour pour assister à tout ça!

Ça m'a réellement donner cette fameuse vague d'énergie positive que l'on ressent avec Lenny et ça faisait très longtemps pour moi alors du coup je pense que c'était encore plus apprécié pour ma part de pus tout ça en très bonne compagnie alors que demander de plus?! … Rien c'était parfait ..j'espère pouvoir revivre ça avec vous une prochaine fois avant dans 4 ans!
Make it funky now !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred, titichrystelle, josiane, maccaofmars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nunk.

CR Lille Zénith 10 Déc 2014 01:47 #82474

  • Mcbeef
  • Portrait de Mcbeef
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 17
Bizarre de voir que The Chamber ne semble pas trop appréciée ! J'ai eu du mal au début j'avoue, mais je m'en suis finalement approprié... Je préfère un titre comme celui-là à Happy Birthday sur l'album (What the Fuck ?) ou le redondant I Never Wanna let You Down !

Bon pour l'énergie hier apparemment on l'a tous ressentie... Certains présents sur d'autres dates pourraient nous donner leur avis sur la prestation de Lille comparée aux autres ? En tout cas ça fait plaisir de voir l'une des choristes avouer que le public était bon... Pour ma part à une dizaine de rangs derrière côté choristes ça ne bougeait pas des masses, pas pu jumper comme je voulais sur Are You Gonna Go My Way étant donné que j'étais le seul à le faire haha !

Et le dialogue public / choristes sur New York City, c'est ainsi sur chaque date ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 10 Déc 2014 07:16 #82475

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Oui, c'est sur toutes les dates cette battle de voix sur New York City ;-)

Côté guitare, Craig a pris le temps de me répondre :guitare2: :
C'est une Dan Armstrong Plexiglas :
www.google.fr/search?q=dan+armstrong+ple...oAQ&biw=1024&bih=672

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, flowers4zoe, Mcbeef, josiane, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fred.

CR Lille Zénith 10 Déc 2014 11:54 #82482

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67
Waouuuw!! Quel concert les amis: Ca fait chaud au <3 de vous lire! <3 Encore un beau concret de Lenny!!
... Et Melissa, que dire de ta photo?! Elle est mega super top giga CANON!!!!!!!!!!!!! :rocknroll: :rocknroll: :woohoo:

Hate de vous retrouver les amis, on est tous d'accord pour dire que ca rend les concerts encore plus magiques!! La magie du frenchboard!! <3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titichrystelle, MelissaLLR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 10 Déc 2014 12:48 #82485

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
pauvre technicien :(

oui Bene a 100% d'accord avce toi que l'ambiance avant et apres concert et ces moments avec le Frenchbiard y jouent pour bcp ! d'ailleurs c'est pour cela que cet ete je prefere faire 2 dates en France et qu'une seule au DK(Car oui Lenny fait deux dates au DK!)...

Bon va falloir qu'il se preserve un peu notre LEnny semi-national a etre a fond comme ca pendant 1 an.


La battle NY entre choriste public j'ai l'impression qu'elle etait plus ou moins intense en fonction des dates. Deja a Paris ct pas du tout comme a Dijon(je l'avais pas plus remarque d'ailleurs), et a regarder les videos sur les autres dates...
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par annso.

CR Lille Zénith 10 Déc 2014 13:54 #82486

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Merci <3

Cool que Craig t'ai répondu concernant la guitare! Elle claque, top belle!!!

Sinon, Mc Beef, j'ai eu du mal au début avec The Chamber, mais au fil dutemps je l'ai appréciée. Par contre, j'avais de hautes espérances pour le live, espérant que ça envoie, mais non... je la trouve trop lente, je ne sais pas...

Et, perso, je ne peux comparer qu'avec Anvers, mais je peux te dire que c'était 10x mieux à Lille!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mcbeef, josiane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 12 Déc 2014 23:36 #82518

  • zazitz
  • Portrait de zazitz
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 35
De retour dur Terre et après vos lectures, que rajouter? C'était le feu!!!!
LetLoveRule Through the fields of joy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 12 Déc 2014 23:41 #82519

  • zazitz
  • Portrait de zazitz
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 35
De retour dur Terre et après vos lectures, que rajouter? C'était le feu!!!! :rocknroll: Bien plus qu'à Bercy. Mais film oblige et DVD live à venir :rock: alors ne soyons pas frustrés. Quant à l'accueil du Frenchboard, le concert avec Laurie à échanger sur nos concerts passés et tous ces moments magiques... Fred, Josiane Virginie et .... Cerise sur le gâteau cette dédicace et un médiateur ;) Bref, vivement cet été Arras et Beauregard :cool: Et en attendant...Let Love Rule
LetLoveRule Through the fields of joy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 13 Déc 2014 23:10 #82523

  • lili38
  • Portrait de lili38
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Bonsoir à tous!

J'arrive un peu tard mais je rejoins ceux qui étaient présents à Lille pour dire que c'était juste un super moment!!!
Je n'ai malheureusement pas réussi à arriver aussi tôt que voulu pour vous rencontrer mais j'ai beaucoup pensé à vous. Et wahouuuu quand j'ai vu Lenny signer la pancarte. J'étais en tance :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Il a tout donné au public de Lille, quel bonheur <3 <3 <3
Bon quand même une semaine pour m'en remettre (car je n'ai plus 20 ans :brancard: ) et pensée pour vous tous ce soir suite à sa participation aux NRJ Music Awards où comme d'hab' il est juste au top!

Vivement le Main Square pour ma part!

Bises à vous ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 13 Déc 2014 23:14 #82524

  • lili38
  • Portrait de lili38
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Et puis MAGNIFIQUE cette photo Melissa!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MelissaLLR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 14 Déc 2014 10:08 #82528

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Ta photo Melissa ...elle est E-NOR-ME !! l'aventure french board forever :silly: :silly: :cheer: :cheer: :cool:
la guitare de Craig aaaaaahhhhh je la veux <3 comment ça pourquoi faire ? et si j'apprenais à jouer.... :brancard: :brancard:
Merci à tous pour vos CR , à chaque fois l'impression :furtif: d'y être <3
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MelissaLLR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 14 Déc 2014 12:40 #82537

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Quel plaisir de vous lire et relire, ça donne l'impression d'y être encore ou mieux, d'y retourner encore la semaine prochaine !

Bon, comme l'a éventé la Grognass, moi aussi j'y étais...

A noter : un froid de gueux !!!! Alors que je n'avais pas chaud dans le TGV j'au tout de suite été happée par cette vague de fraîcheur qui m'a laissé présupposer que ce concert allait se faire au mental... J'ai pas eu tort !

Quel plaisir de revoir des personnes que je n'avais pas vues depuis 3 ans : Joss, Fred, Anita, Josiane, Miss Eleutheria.... Bon Nunkette, j'avais eu un avant goût quelques mois auparavant, mais nous n'avions pas fait de concert de LK depuis 2009...
Bref, vous m'aviez manqué ! <3

L'attente se fait bon enfant (as usually), Anita a prévu un atelier ponchos que Frida Khalo n'aurait pas reniés, mais au bout de la 15ème bourrasque et de la 3ème averse de pluie glacée, on a apprécié ! :)

Le temps passe, nos amis Belges nous rejoignent, d'abord mon Chevalier Servant, Salva qui aura été l'Homme de ma Soirée : porte-parapluie, gardien de barrière, garde du corps, confident... puis Melissa et Nancy... qui aura contribué à sauver mon 1er rang. Normalement j'aurais dû comme Joss aller à la guitoune pour aller chercher mon billet et elle m'a proposé de prendre le billet de son amie Barbara qui ne pouvait venir... J'ai pas réfléchi plus longtemps que ça, j'ai pris la place... Je ne regrette pas vu ce qui s'est passé après (MERCIIIII <3 )

Bien sûr une soirée sans accrocs ne serait pas une bonne soirée... On tombe sur la file de la sécurité avec la fille psychorigide, elle commence à me faire les gros yeux en regardant mon sac Koh-Lanta, mais me laisse partir... Autre accroc : les douchettes pour lire les codes barres qui ne marchaient pas !!!! Je cours (et là pas de souvenir du "NE COUREZ PAS !!!!") je file vers la droite mais c'est PLEIN ! Fred nous crie : "Y a plein de place du côté d'Anita !!!" En effet Anita et Salva ont sauvé 2 petites places à la force des coudes ! Je me retrouve à côté une fille très jolie qui me faisait penser à Alice Renavand et à ma gauche Salva.

Le temps passe, 1ère partie : je regarde autour de moi, mêmes expressions d’huîtres en train d'agoniser de la part des Frenchboarders qu'à Lyon... De ce côté, le clavier est encore + flippant que l'autre fois, idem pour le bassiste, crade et flippant avec son sourire deJoker... A la fin, en annonçant son dernier morceau, l'ensemble du Zénith applaudit à tout rompre... Et là, le pauvre garçon perd les nerfs en nous disant en français qu'on est là pour fêter l'amour et que là on lui a bien manqué de respect ! Bref, comment doucher une ambiance déjà pesante...

Le temps d'installer... C'est long... Alex se fait une nouvelle fois acclamer... Et après le petit jeu du rideau, Queen, et c'est parti !

En fait le concert est plutôt dans la salle... J'avais prévu notre Mexicaine : "Tu verras, Lille, c'est une salle que je trouve dure. Ils sont gueudins !" Elle a eu du mal à me croire...
Mais quand tu vois le pauvre Joss qui se fait éjecter par la sécurité des abords du 1er rang limite manu militari (jeune fille rousse, si tu nous lis, tu sauras que ton attitude était compréhensible mais pas nécessaire), que dès les 10 premières minutes dans la salle, le concert n'a pas commencé, tu commences à te faire serrer et pousser par les rangs derrières... Oui, amis Lillois, vous êtes complètement barges ! :pinch:
Ah et puis en plein concert, je me suis aussi embrouillée avec mon opulente voisine de derrière qui avait pensé que j'étais un point négligeable entre elle et la barrière... (oui, je l'ai poussée avec ma hanche et je confirme, la Zumba est un entraînement solide)

Pour revenir à l'essentiel, Lenny a bien senti l'ambiance électrique et a réussi à canaliser cette énergie. Il était bien dans ses boots à paillettes (coordonnées aux Louboutin de Craig), si bien que les lunettes ont disparu le temps de 2/3 chansons, mais les a vite remises ; d'un autre côté, les spotlights étaient tellement forts (à la 1ère chanson il était blanc tellement les éclairages étaient puissants) :unsure:
Il s'est aussi autorisé des moments de folie, dont celui improbable où il se met, tel un Tigrou à pois, à sauter... Euh Lenny, souviens-toi, Lyon ! Tu ne portes pas de slibard ! Pour le plaisir des yeux de ses dames, le pantalon, avec une ceinture certes, mais pas très serrée, descend, descend... Il a dû sentir un vent de fraîcheur sur son épilation ventrale, car soudain il s'arrête de sauter... Et s'accroupit ! C'est PIRE ! On a une vue imprenable sur la raie de ses fesses, OMG, c'est Tonio le Plombier ! :brancard:

Pour revenir à la musique, nous avons eu un Always on the Run super extended (bon moi comme d'hab, j'ai bien aimé, surtout en pensant à toutes les personnes qui n'aiment pas les jams barrés ahahah), même LLR a été différent des 2 autres concerts auxquels j'ai assisté. J'ai trouvé que Miss Cindy a supporté l'essentiel de ces moments. Franklin était certes efficaces, mais Lenny se devait de légitimer le retour de la Reine Cindy à ce poste.
Sister était un peu bizarre, car Lenny s'est énervé à cause de son micro, en effet personne n'avait l'air de comprendre son problème, du coup Alex a dû passer faire un truc sous la scène. Donc du coup, je ne suis pas rentrée dans cette chanson qui est emblématique pour moi. :blink:
Sinon, pas de tour de l'avant-scène, mais nous avons eu droit à un début d'Happy Birthday (bon, moi aussi, c'était le mien quand j'ai acheté ma place, tu chantes pour moi aussi)... Ahahah ce Lenny quel sens de l'humour ! J'ai beaucoup aimé les tirs de mediators (allez Fred, si je te les lance 3 fois, fais l'effort de les attraper hein ?!?), le check avec Fred et ce moment improbable où Mathieu sort de la terre avec un bouquin et son marqueur argenté, du coup tout le monde s'agite pour faire dédicacer son papier... et quand Lenny voit sur écran géant voit notre pancarte du FB (bravo, le FB a été sur TOUTES les dates 2014 !), il demande d'abord à Mathieu de prendre une photo de l'écran, puis il attrape la pancarte et la signe.

Quand le concert se termine, mon sentiment général est : la satisfaction.
Contente d'avoir fait ces 3 concerts
Contente de les avoir vécus avec mes AMIS
Contente de revoir Lenny.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: josiane, maccaofmars, MelissaLLR, annso, lili38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flowers4zoe.

CR Lille Zénith 14 Déc 2014 19:34 #82540

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Merci Flowers4Zoe!J'en ai les frissons d'emotion!! Tu es tres branchee Plombier avec ton MarioKart de la derniere fois et la c Tonio!

J'ai pas compris l'histoire du livre de Mathieu ... :unsure:

On va tous guetter les sauts de tigrou maintenant :woohoo:
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flowers4zoe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 15 Déc 2014 12:48 #82546

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Thanks Flowers! <3

Super! :)

Je suis d'accord avec toi sur tous les points... Et pour préciser les épisodes "without knickers" de Lenny, je dirais que si épilation ventrale il y a, elle ne descend pas très bas :furtif: Le déhanché sur New-York city l'a trahie... Quoi?? Il n'y a plus de smiley cochon??? :o :005:

Bref, restons sérieux!

Même impression pour sister... Un peu mitigée entre le gars qui s'énerve et la super balade à la seconde d'après :blink:

Quoi qu'il en soit, quel beau souvenir ce concert... :) <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 15 Déc 2014 13:36 #82547

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Tu m'as tuee Melissa!!! mdr !! l'avantage du 1er rang de TOUT Voir :furtif:
Sacre Lenny! :guitare2:

ba dis donc ca n'avait pas l'air rigolo du tout cette remontrance au technicos :whistle:
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par annso.

CR Lille Zénith 15 Déc 2014 13:51 #82548

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Ah non, quand le Patron te rentre dedans, regarde tes pieds, la terre, l'intérieur de la croûte terrestre... Faut pas trop se le mettre à dos le Lenny :pinch: Donc si la gratte ne fonctionne pas, ou là le micro, il vaut mieux vite capter ce qu'il veut et faire profil bas ! :018:

Bon moi non plus j'avais pas fait trop gaffe à l'épilation qui pour ma part descendait déjà pas mal dans l'échelle du ticket de métro... (zut il manque ce smiley cochon !!!! :angry: )

Concernant l'histoire du livre, pas grand chose à rajouter, Mathieu est arrivé avec le bouquin qui vient de sortir et un marqueur argenté pour que le Patron le signe à la fin du concert. Bon, après, c'est perso, mais si j'en étais l'heureux propriétaire, j'aurais moins kiffé d'avoir la dédicace SUR la première de couverture, mais bon, lui au moins il est SIGNE (pas comme le mien hein, vierge comme au 1er jour LOL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flowers4zoe.

CR Lille Zénith 15 Déc 2014 14:54 #82550

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
[quote=

Concernant l'histoire du livre, pas grand chose à rajouter, Mathieu est arrivé avec le bouquin qui vient de sortir et un marqueur argenté pour que le Patron le signe à la fin du concert. Bon, après, c'est perso, mais si j'en étais l'heureux propriétaire, j'aurais moins kiffé d'avoir la dédicace SUR la première de couverture, mais bon, lui au moins il est SIGNE (pas comme le mien hein, vierge comme au 1er jour LOL)[/quote]

ahhh ok!! doki! Je pense jamais a ce genre de truc ! trop a fond dans le concert a kiffer j'imagine :whistle: ou alors pas envie de deranger le patron :angel:

prochain coup je lui tends mon sac a main special concert Lenny! :cool:
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 18 Déc 2014 09:46 #82574

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Je pense que c'était beaucoup moins trivial que ça, Mathieu est arrivé direct avec le livre et le marqueur, ça devait être une "commande spéciale", arrangée en amont.
A mon avis, il ne faudra pas trop jouer à ce petit jeu, si on ne veut pas voir les messages "Candy Crush Saga" fleurir sur le mur de Mathieu. Il ne faut pas oublier qu'il est aux concerts pour travailler et pas pour être la boîte aux lettres des fans... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Lille Zénith 18 Déc 2014 11:53 #82577

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663

flowers4zoe écrit: Je pense que c'était beaucoup moins trivial que ça, Mathieu est arrivé direct avec le livre et le marqueur, ça devait être une "commande spéciale", arrangée en amont.
A mon avis, il ne faudra pas trop jouer à ce petit jeu, si on ne veut pas voir les messages "Candy Crush Saga" fleurir sur le mur de Mathieu. Il ne faut pas oublier qu'il est aux concerts pour travailler et pas pour être la boîte aux lettres des fans... ;)


T'inquiete Flowers je plaisantes si je l'ai pas fait jusqu'a maintenant je le ferai pas plus tard:) je pense meme pas a sortir l'appareil photo quand il est devant moi, alors l'autographe.....
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par annso.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.464 secondes