Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

CR NICE 30 NOV.2014 08 Déc 2014 18:42 #82457

  • maccaofmars
  • Portrait de maccaofmars Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1312
  • Remerciements reçus 400
en attendant un CR
voici un CR du site nouvelle vague
bon il est un peu leger, mais il y a pas mal de photo

www.nouvelle-vague.com/lenny-kravitz-le-3011-au-nikaia-nice-06/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emilia, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR NICE 30 NOV.2014 09 Déc 2014 15:45 #82465

  • Emilia
  • Portrait de Emilia
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1687
  • Remerciements reçus 4
Bon, profitant d'un moment de calme et d'un accès à un ordinateur, j'en profite pour faire un mini compte rendu de ce concert niçois..

Vendredi 28 Novembre, mon compatriote et ami j'ai nommé Laurent / Macca me lance un message subliminal : "Tu fais quoi dimanche soir ?" : une amie commune qui a gagné deux places pour Nice et ne peut s'y rendre, nous offre cette opportunité. Comment refuser ?!

Ni une ni deux, nous voilà partis de Marseille en ce dimanche pluvieux et maussade, dans ma nouvelle voiture toute contente de se rendre à son premier concert de Lenny.

Arrivés sur place vers 15h, une petite dizaine de gens tous rassemblés dans une file, alors que 4 ou 5 étaient ouvertes.
Bon, pas fous, nous nous mettons donc en tête d'une autre, et commençons à patienter.
Stratèges (pas fous surtout), nous répartissons les rôles ! Laurent fera la queue et la sociabilisation avec les autres spectateurs, pour ma part ce sera retrait des places et sociabilisation avec le personnel de la salle histoire d'essayer de gruger ce qu'il était possible de gruger..

Manque de chance, on nous informe que la billetterie ouvre en même temps que les portes.
Tandis que je patiente, Laurent fraternise avec des niçois / bretons qui se trouvent derrière dans la queue : tout euphoriques qu'ils étaient, ils veulent bien nous garder une place "devant" s’ils y parviennent, en échange d'une bière (sont fort ces marseillais...) !

17h25, la billetterie ouvre. Bibi première de la file regarde la pauvre nana chercher désespéremment mon (faux) nom associé à un nom de site inconnu.. 2minutes plus tard qui semblent 3 heures, j'entends les portes s'ouvrir, arrache des mains les deux places et part en courant rejoindre le copain.
Pendant que je cours les 100 mètres nous séparant, gros dilemme : faire ma Marie Josée Pérec et enjamber les grilles pour doubler tout le monde, ou remonter toute la file en doublant ?
Ma raison me ramenant vite à mes 10 ans de dispense d'EPS et à ma masse graisseuse, je donne rapidement son billet à Laurent et me tourne pour repartir doubler une file de 150 personnes.

Et là, c'est le drame : mon corps se tourne pour repartir tandis que ma cheville reste enfoncée dans le sol tranquillement à sa place..
Le temps d'un "Ouille" retentissant, je reprends mon sprint, mon doublement de gens et nous continuons la course vers la fosse.

Nous retrouvons tant bien que mal nos amis apatrides... au 3ème rang. Alors qu'ils étaient premiers de la file, oui oui.
Bref, ne crachons pas dans la soupe, ça aurait pu être pire. Bien que je pense qu'ils aient mal pris mon "Pas trop mal" à leur question "Elle est pas bien notre place ?"....

Première partie commence, on m'avait prévenu, un désastre, je souhaite effacer ces 32mn de ma mémoire pour toujours donc je ne m'étendrai pas plus...

Et puis, Lenny ! 3 ans sans se voir ça faisait long...
Il faut savoir que j'ai très peu écouté Strut. Je ne connaissais que 2 ou 3 chansons.
J'ai très peu accroché sur Dirty White Boots, plus sur Strut et NYC qui envoyaient pas mal. The Chamber m'a manqué !
Sister grosse claque, Let Love Rule y'en a asseeez (ne me lynchez pas mais je peux plus !) !!
Les solos des musiciens au top mais parfois un peu longs, je n'aurais pas été contre les raccourcir un chouia pour avoir une ou deux chansons de plus...
I belong to you & Dancin' toujours aussi appréciables et charnelles ;)

Un concert en soi très, bizarre : George a manqué à l'appel sur une chanson (il s'est fait engueuler en live d'ailleurs), Cindy avait des problèmes de batterie, de grosses interruptions dans le noir ou Lenny ne comblait même pas... Ca m'a semblé très étrange.
Fly Away ne démarrant pas, Lenny chuchote un petit mot à Craig, réclame une guitare acoustique à Alex, et là.. c'est le drame (2) : les premières notes de I'll be waiting retentissent... Reprise à l'unisson par la salle, un vrai moment de grâce, qui fait oublier tous les soucis précédents..
Une mention spéciale à Gail que j'adore et qui m'impressionne par sa prestance à chaque concert.. Un régal !

Vient le moment du rappel.
Et là, après presque 3/4h debout, après avoir patienté, dansé, jumpé, j'y suis plus arrivée.

Cheville qui lâche, impossible de la poser ou de marcher, retraverser toute la fosse en sens inverse (ce qui m'a permis de constater que c'était blindé), s'affaler par terre en attendant Laurent et rater le rappel...
Et finir aux pompiers :cool: :rock:

La honte du siècle, transportée sur chaise et finir à l'infirmerie, négocier de pas finir aux urgences et cie... Une grosse tranche de rire mais je dois avouer de grosse douleur également..

Heureusement que mon Macca était là pour faire le chauffeur sous le déluge au retour !!!
Il est d'ailleurs venu me chercher en voiture devant la salle, et attendait sagement à côté des tour bus... Mon respect et ma gêne ont pris le dessus et je n'ai pas osé rester faire mon handicapée et profiter de notre emplacement pour approcher les musiciens.

Les derniers kilomètres au volant ont été durs, quelques jours plus tard, je reçois un PV excès de vitesse pour avoir conduit trop vite à l'aller, quelques jours encore plus tard je reglisse sur ma cheville non soignée...

Bref, on s'en souviendra !!!!
Merci à Laurent pour sa patience, à notre amie Pascale pour ses billets, et à mon premier rang en gradins du lendemain à Marseille que j'ai fooort apprécié !!!

PS : pas de bière pour les bretons du coup !
PS2 : finalement c'était pas si mini comme résumé !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred, titichrystelle, maccaofmars, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Emilia.

CR NICE 30 NOV.2014 09 Déc 2014 21:09 #82469

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Oh non!!!! Quelle histoire! :/ merci pour ce CR bien vivant a lire, et attention a ta cheville... :brancard:
2 thumbs up pour Lolo!! :rock:
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maccaofmars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR NICE 30 NOV.2014 09 Déc 2014 22:09 #82471

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Wow ! Dure soirée :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR NICE 30 NOV.2014 10 Déc 2014 09:51 #82479

  • wb
  • Portrait de wb
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 45
Aïe aïe aïe !!! :017: :018: et la cheville comment ça va ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR NICE 30 NOV.2014 10 Déc 2014 11:46 #82481

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67
Quel CR Emi!!!!! :rocknroll: Merci, on s'y croyait!!! ;)
Bon comment va ta cheville? Fais attention a toi ... et paye ton topic dans les 15j, c'est moins cher!! :evil: :evil: :furtif: :furtif: :jesors:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.618 secondes