Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 10:49 #82292

  • annso
  • Portrait de annso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Comment dire ...
C'était tellement Wahouuuu, qu'on est deux à faire ce CR (Béné et moi)

Commençons par le commencement!
Arrivées 12H45 au zenith, 4 personnes devant nous, TOUT VA BIEN!!! Rien à signaler pendant l'attente, vers 16h on était une 60aine!
Ouverture des 4 portes à 18h30 comme prévu, sauf que, 2 portes ont été ouvertes avant la notre! :017: :018: ... On avait des envies de meurtre, :furtif: , mais ça on croit qu'ils l'ont compris! ;)

Après un long sprint, nous avons THE place, centre droit, pile devant Craig! :)
Mise en place des affiches French Board, On est prêts!! :rocknroll:

Première partie, à l'heure, 20h, pas la 1ère partie de l'année, mais pas désagréable malgré tout, et à 20H33, le champs est libre, la tension monte!
D'ailleurs, qq'un sait qui décide des 1eres parties???

21H20, les lumières se baissent .... Et maintenant ACCROCHEZ VOUS :rocknroll: :rock: :brancard: :guitare2: :lenny:

Dés les premières notes de Dirty White Boots, Je vois la différence avec Bercy! Au bout de quelques secondes, nous sommes repérées, des sourires qui en disent long, il nous kiffe!!!!!!!!! Ahahahhhh :silly: <3 :brancard: :brancard: :furtif: (les jalousies des minettes derrière nous se font sentir! ;) :rocknroll: )
Sur It ain't over till it's over, en disant "Love", il pointe le doigt sur moi avc un grand sourire, et a nouveau, plus de jambe!!!!!!! :brancard:
Pour en finir avec notre moment de gloire, plus tard dans le concert, entre plusieurs clin d'oeil et sourires, il se positionne pile devant nous, prend le temps de lire les affiches, rit et nous gratifie d'un sourire complice! Il nous a dédicacé "specially for the 2 girls ... " (Bon ok, on a pas compris la suite!!!! hihiiii :017: ) <3 <3

Passons aux choses sérieuses, Playlist identiques à Paris, sans Sex et Dig in, 2h20 de concert, un Lenny Chaud dans tous les sens du terme!
Un battle entre choristes et le public sur NYC, mis en scène par un Lenny surexcité,, pdt plus de 10 min, très blageur, il ira meme reconforter ses choristes, qui ont douloureusement perdues cette battle!!!! Le staff ne savait plus ou donner de la tête, mini bain de foule improvisé, micro lancé comme jamais, même la guitare y est passée :guitare: !!
Le public dijonnais l'a scotché en lui faisant un hommage régional : Le banc bourguignon, pendant plus de 5 min, il a halluciné! Les dijonnais sont chauds!!!!!! :furtif:

Beaucoup d'impros musicales, il pousse ses musiciens à l'extrème, Harold en a failli en perdre un poumon!! Les musiciens eux meme s'etonnent de la grande forme de Lenny, et de ses demandes d'encore plus!!!!! On en prend plein les yeux et plein le oreilles!

Bain de foule (au 1er rang) à 3 reprises, dignes des plus grands rockeurs, On sent son envie, son enthousiasme et son bonheur! <3
... Il n'a jamais été aussi beau!!! :lenny:

Après un faux départ, il revient avc la FLying V pour un Chamber, a la lumière de nos telephones, joli moment!!!.. et un final sur Are You Gonna Go My Way enormissime!!!!... Présentation ( un peu rapide) du groupe. Il nous quitte, les etoiles dans les yeux, nous remercie sincèrement et longuement, le groupe termine sans lui, se retire...

MAGIQUE! Un grand et beau moment de partage et de generosité <3 <3 <3

Je pense qu'il est a point pour Lyon, KIFFEZ!!!
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wb, nanaweb, titichrystelle, Fleurseventy, carole, toupinette86, lili38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 11:48 #82294

  • wb
  • Portrait de wb
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 45
Bravo Annso, tu as fait de l'effet !!!! Et tu as porté haut et fort les couleurs du French Board !!!! :rocknroll: :rock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 11:57 #82295

  • annso
  • Portrait de annso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Pour le coup l'affiche c bene ! Elle a assure;)
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 12:22 #82296

  • wb
  • Portrait de wb
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 581
  • Remerciements reçus 45
Ah oui je me souviens dans la file à Bercy la fialisation de la banderole !!! Bravo Béné ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 13:03 #82298

  • Grégory P.
  • Portrait de Grégory P.
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 6
C'était vraiment énorme, j'ai du mal à m'en remettre ! :woohoo: :brancard:

Pour ceux qui voudraient revivre certains moments, j'ai posté mes vidéos sur youtube, je vous donne le lien (ça vaut aussi pour ceux qui n'étaient pas là) :)

www.youtube.com/playlist?list=PLAhB6Vl7u...DZI-lt_JiOi582lRv5hA


( ps : j'ai suivi vos conseils, je me suis inscrit sur le forum ;) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, béné, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 14:59 #82299

  • annso
  • Portrait de annso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Ahahah superGreg ! Bienvenue sur le forum! Merci pour le partage!
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 17:48 #82302

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Thanks annso et béné!!!

Ca fait plaisir de lire que Lenny est en meilleure forme!!

Génial!!

<3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 18:24 #82304

  • josiane
  • Portrait de josiane
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
Merci pour le CR :)

2h20 de concert c'est super, nous Anvers tout juste 2h et cela passe très vite :guitare2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 18:38 #82305

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
bon ben à te lire le lion s'est réveillé!!! Héhé j'espère qu'il restera bien en forme parce que je veux le voir en FEUUU shah! Ça ne m'étonnes pas parce que souvent les shows ds d'autres villes que paris sont meilleurs
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 21:35 #82308

  • malpaso72
  • Portrait de malpaso72
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
juste quelques impressions sur le concert d hier soir

Niveau premiere partie, Lenny nous avait habitué à du lourd lors de ses dernieres tournées avec notamment Raphael Saadiq ou Vintage Trouble...je ne connais pas le nom du groupe qui nous a plongé dans le coma hier soir , mais c 'était bien pourrave que ce soit niveau sono bien pourrie, prestance du groupe , sans parler des compositions en elle même... bref, le genre de premiere partie interminable....

21h25 debut du concert
Encore une belle scene avec un chouette décor et un super light show, un ecran geant...geant avec de jolis effets sur les projections. J'ai bien aimé même si on est tout de même nettement en dessous du fabuleux decor du tour precedent.
Le groupe a assuré comme à son habitude ! une efficacité remarquable ! 2 enormes moment avec sister tout d'abord et le solo de Craig...epoustouflant... tout comme Always on the run et sa longue impro finale qui vire jazzy.
Lenny était au top, belle coplicité comme toujours avec son groupe ou avec son public. Dommage que le superbe dernier album n ai pas été defendu d'avantages. Le morceau Strut en live, c est de la bombe atomique !
La set list est bien entendu d'une redoutable efficacité.... sauf qu elle m'a laissé un gout de redite en comparaison, encore une fois avec la precedente tournée... 20 mn de Let love rules en rappel, ok ca le faisait... le refaire encore et encore, cela devient lassant...4 ou 5 titres en lieu et place auraient été profitables... pourquoi ne va t il pas puiser des morceaux moins connus dans ses vieux albums ?? ...
car au final cela passe vite.... et entre sister, let love, et always qui a eu trois doivent durer au minimum 30 à 40 mn, ben au final je suis resté un peu sur ma faim... Le concert a dure tout juste 2h ( et non 2h20 ) en se terminant vers 23h20/23h25.
Apres c 'est sûr que si j aurais decouvert Lenny sur scene pour la premiere fois hier soir, je n 'aurais rien trouver à redire -)







Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 21:35 #82309

  • malpaso72
  • Portrait de malpaso72
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
juste quelques impressions sur le concert d hier soir

Niveau premiere partie, Lenny nous avait habitué à du lourd lors de ses dernieres tournées avec notamment Raphael Saadiq ou Vintage Trouble...je ne connais pas le nom du groupe qui nous a plongé dans le coma hier soir , mais c 'était bien pourrave que ce soit niveau sono bien pourrie, prestance du groupe , sans parler des compositions en elle même... bref, le genre de premiere partie interminable....

21h25 debut du concert
Encore une belle scene avec un chouette décor et un super light show, un ecran geant...geant avec de jolis effets sur les projections. J'ai bien aimé même si on est tout de même nettement en dessous du fabuleux decor du tour precedent.
Le groupe a assuré comme à son habitude ! une efficacité remarquable ! 2 enormes moment avec sister tout d'abord et le solo de Craig...epoustouflant... tout comme Always on the run et sa longue impro finale qui vire jazzy.
Lenny était au top, belle coplicité comme toujours avec son groupe ou avec son public. Dommage que le superbe dernier album n ai pas été defendu d'avantages. Le morceau Strut en live, c est de la bombe atomique !
La set list est bien entendu d'une redoutable efficacité.... sauf qu elle m'a laissé un gout de redite en comparaison, encore une fois avec la precedente tournée... 20 mn de Let love rules en rappel, ok ca le faisait... le refaire encore et encore, cela devient lassant...4 ou 5 titres en lieu et place auraient été profitables... pourquoi ne va t il pas puiser des morceaux moins connus dans ses vieux albums ?? ...
car au final cela passe vite.... et entre sister, let love, et always qui a eu trois doivent durer au minimum 30 à 40 mn, ben au final je suis resté un peu sur ma faim... Le concert a dure tout juste 2h ( et non 2h20 ) en se terminant vers 23h20/23h25.
Apres c 'est sûr que si j aurais decouvert Lenny sur scene pour la premiere fois hier soir, je n 'aurais rien trouver à redire -)









Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 22:16 #82311

  • zazitz
  • Portrait de zazitz
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 35
Je viens de vous lire et de regarder vos partage et une seule chose me vient à l'esprit :angry: pourquoi??? Même si j'ai adoré Bercy et que nous avons eu la chance d'avoir une 1ère partie excellentissime avec Trombone Shorty, il faut avouer notre Lenny était au top à Dijon. Espérons qu'il soit meilleur encore à Liile. Et en attendant... Let Love Rule
LetLoveRule Through the fields of joy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 22:46 #82312

  • annso
  • Portrait de annso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
c vrai que la playlist est discutable, mais elle fait et fera toujours autant d'effet ...
concert a commence environ 21h20 nous sommes sortis 23.35/40.. apres on a pas chronometre :rock:
Perso j'ai prefere avoir vu un lenny aussi moqueur, relax, et heureux sur scene dans une playlist certe avec un gout de deja vue, mais une ambiance de feu! sur scene et dans tout le Zenith!!Surtout avec les inquietudes sur sa sante, car il prend toujours son petit sirop sur scene c'est qu'il doit pas etre encore a 100% gueri... :S
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 27 Nov 2014 23:01 #82313

  • Miream
  • Portrait de Miream
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 27
bon bah vivement demain hein!!!
1995:Fnac Paris - 1996:POPB - 1999:Zénith Paris - 2002:POPB - 2004:POPB - 2005:Grand Rex Paris - 2008:Zénith Paris x2 - 2009:POPB - 2011:Amiens/Rouen/Anvers - 2012:POPB - 2014:POPB/Lyon - 2015:Olympia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 28 Nov 2014 20:09 #82316

  • carole
  • Portrait de carole
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 1
Merci Annso pour ce CR qui nous prouve que le Lenny qui noud fait tant vibrer est de retour!!!! Je craignais un peu pour Lille mais Là !, ça commence à sentir bon ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 01 Déc 2014 12:23 #82353

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67
( ps : j'ai suivi vos conseils, je me suis inscrit sur le forum ;)


Super Greg!!!!! :) :)
Et merci pour les vidéos, c'est fort de revivre ces très bons moments!!!

Ce concert était tout simplement magique!...

Greg, RDV devant les grilles du zénith a la prochaine tournée ???!! :P (en 2009, Greg était déjà présent a Dijon, devant le zénith des le matin...et on s'y est retrouvé cette année!!!! :) :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par béné.

CR Zenith Dijon 01 Déc 2014 13:00 #82355

  • Grégory P.
  • Portrait de Grégory P.
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 6
Pas de quoi ! :) J'ai aussi pas mal de photos de Dijon assez sympa si quelqu'un en veux.

Fidèle au poste devant le Zenith de Dijon ;) Et je vais au Main Square en juillet donc on se croisera peut-être là-bas (?)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: béné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CR Zenith Dijon 01 Déc 2014 15:35 #82358

  • annso
  • Portrait de annso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663

Grégory P. écrit: Pas de quoi ! :) J'ai aussi pas mal de photos de Dijon assez sympa si quelqu'un en veux.

Fidèle au poste devant le Zenith de Dijon ;) Et je vais au Main Square en juillet donc on se croisera peut-être là-bas (?)


Je pense faire un petit tour au Main square aussi :rock:
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.984 secondes