Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 22 Nov 2014 11:09 #82160

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Bonjour à tous!

Alors voilà, ca y est! Premier concert de ce STRUT tour hier soir!

Je vous raconte mon ressenti :

(Attention, si vous voulez garder la surprise, il ne vaut mieux pas lire ce qui suit!! ;) )

Nous arrivons sur place relativement tard car partis après le boulot et PETITS ennuis de circulation...Grrr...Deux heures de trajet...

Donc, vers 17h15, nous rejoignons les copains déjà présents sur place. Il n'y a pas encore énormément de gens. Comme d'hab, la géante salle du Sportpaleis propose une petite dizaines de points d'entrée... On sait que la bataille sera rude pour arriver à la barrière!
Vers 18h30, ouverture des portes. Toutes les files commencent à avancer mais pas la notre!!! Que se passe-t-il??? GRRR...Et toujours les mêmes problèmes de scanner à l'entrée...Bon, je ne vois plus personne et cours vers la fosse puis trèèèssss loin vers la barrière. J'arrive à la toucher juste sur la droite et là je me fais littéralement bouffer par 4nanas hystériques qui poussent des cris et qui me poussent moi-même :angry:
Bref, je décide de chercher les copains et aperçois Fred sur la gauche, je vais près de lui...Et y reste! Nous serons donc Fred, Josiane, Nancy, mon monsieur et moi juste près des choristes, tandis qu'Anita et Salvatore sont plus vers le centre.
Cette salle me traumatise à chaque fois...lol

Attente...

Et Trombone Shorty en première partie. Pas mal du tout, je ne l'avais jamais vu en live et ça m'a plu. Le gars est très sympa, souriant. Bref, belle énergie sur scène.

Re-attente...

Et ça n'en finit pas :018: Il est quasiment 22h quand Lenny commence son show.

Ce que j'ai le moins apprécié a été "l'entrée". Malheureusement, ça commence mal :S

Les lumières s'éteignent. Le groupe s'installe, mais on distingue aussi Lenny dans le noir qui prend déjà place derrière le micro. Et on entame avec Dirty White Boots dans une quasi obscurité. Pas assez "théâtral" à mon goût. L'entrée, pour moi, manque de punch! Dommage... Mais bon, on est heureux de le voir, d'être là, devant lui! (enfin, à sa droite :lol: )
Je trouve cette première chanson un peu molle, j'ai envie de lui dire "Allez Lenyyyyy, vas-y, envoie!!!!" :rock:
On enchaîne avec AW, dans la même trempe.

Puis, malheureusement, je ne pense pas me rappeler de l'ordre exact des chansons mais ils ont joué It ain't over, Strut, Dancin' till dawn, Sister, New York City, Always on the run, I belong to you, Let Love Rule, Fly Away...RAPPEL...The Chamber et AYGGMW.

Après les deux premières chansons, il/je est/suis plus rentré dans le concert. Il semblait heureux d'être là, souriant, plaisantait un peu mais à mon avis...Il n'est pas encore tout à fait remis de sa maladie d'il y a une dizaine de jours. Il n'avait pas toujours l'air à fond et surtout allait régulièrement avaler des petits bonbons ou boire du sirop au fond de la scène. Il envoyait au niveau de l'énergie mais pas toujours au niveau de la voix.
Mon moment favori a évidemment été sister. Vraiment très belle, à la guitare sèche... <3 Il est descendu près de nous au moment de New York City, mais pas de bain de foule pendant LLR. Par contre il a signé qqs autographes à des gens qui lui ont présenté leur bouquin ou pancarte,... Il a même sollicité Craig pour signer, à la demande d'une personne du public.

Perso, je plaçais beaucoup d'attentes en The Chamber. N'ayant pas eu le réel coup de foudre à la première écoute, je me disais qu'en live, ça allait envoyer. Ben là j'ai été déçue. C'était assez plat...Pas ce à quoi je m'attendais en tout cas.

Mais bon, malgré tous ces petits bémols, j'ai malgré tout passé une super soirée, ravie de le revoir, d'échanger qqs petits signes, de revoir le french board et de découvrir les choristes qui apportent une petite touche supplémentaire auditivement et glamour visuellement.

Mention spéciale à Ludo qui était très classe et hyper souriant.

J'oublie sans doute plein de choses... Je laisse aux copains donner leur avis perso sur le concert!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: josiane, maccaofmars, Miream, toupinette86, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 22 Nov 2014 11:52 #82161

  • josiane
  • Portrait de josiane
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
Excellent concert

Tres bien ton CR Melissa, rien a dire de plus

Super contente des retrouvailles, a bientot le 8 decembre a Lille :guitare2: :guitare2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 22 Nov 2014 12:15 #82162

  • maccaofmars
  • Portrait de maccaofmars
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1312
  • Remerciements reçus 400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 22 Nov 2014 15:33 #82166

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Merci Mélissa pour ton CR .
Dis donc pour cette salle, il faudrait prévoir des patins à ;) roulettes;
Bon ...ça me chiffonne , tu as l'air déçue par ce concert .....
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 22 Nov 2014 15:58 #82168

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Non, pas déçue! Un concert de Lenny reste un concert de qualité! J'ai réellement kiffé certains moments et suis vraiment contente d'y retourner le 8/12. Mais j'ai eu l'impression qu'il n'était pas au meilleur de sa forme!
Petite précision que j'avais oubliée de mentionner dans mon CR : de là où on était on ne voyait presque pas Cindy derrière sa batterie :S

lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 22 Nov 2014 16:15 #82170

  • josiane
  • Portrait de josiane
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1089
  • Remerciements reçus 23
Effectivement, même au premier rang il y avait une cymbale qui cachait son visage :)

Je pense que Lenny devait pas être remis complètement de sa grippe, car il prenait
sa boisson accompagnée je pense d'une bouteille de sirop (c'est mon avis perso)


cela reste une belle soirée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 22 Nov 2014 16:34 #82172

  • Miream
  • Portrait de Miream
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 241
  • Remerciements reçus 27
Merci Melissa
C'est ce que je redoute... être décue d'un concert de Lenny... moins d'énergie, moins de "connexion" avec le public (pas de tour de salle pdt LLR quoi!!! WTF!)
Mais vivement demain quand même!!! :guitare: :rock: :lenny:
PS : pas de Circus? Il me semble qu'il l'a faite sur une ou plusieurs dates... non?
1995:Fnac Paris - 1996:POPB - 1999:Zénith Paris - 2002:POPB - 2004:POPB - 2005:Grand Rex Paris - 2008:Zénith Paris x2 - 2009:POPB - 2011:Amiens/Rouen/Anvers - 2012:POPB - 2014:POPB/Lyon - 2015:Olympia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 22 Nov 2014 16:38 #82174

  • MelissaLLR
  • Portrait de MelissaLLR Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 48
Hé non... Pas de Cicus! La setlist a été bien allégée ces jours-ci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 23 Nov 2014 00:14 #82181

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
Je ne pense pas être déçu car je savais exactement ce qui m'attendait pour ce concert. Les singles du nouvel album et un best of. Et c'est ça le problème... Comme il y a 3 ans je me répète mais c'est le Strut Tour ! Ou sont Sex, The Pleasure and the Pain, Frankenstein, Ooo Baby Baby ??

Lenny Kravitz est devenu un artiste formaté et prévisible... Il n'y a aucune évolution ou réel changement de sa part depuis 6 ans. Il peut faire tellment mieux avec ses musiciens qui connaissent parfaitement sa discographie. Même niveau son rien de nouveau, comme si on écoutait un best of à la maison avec des femmes qui crient derrière, aucuns changements notables pourtant il y a matière à faire !
Je pense à Jack white, qui improvise énormément, qui ne suis jamais la setlist prévue et chante des chansons sorties de nulle part et bang la claque ! Pareil pour Prince...

C'était le moins bon concert de Lenny que j'ai vu dans ma vie, je me suis un peu ennuyé car je n'ai pas été surpris, ha si une fois pour Sister !!

Suis-je le seul à penser ça ? Suis-je peut-être aller le voir trop souvent en live ou alors c'est parce que je vais voir tellement de concerts que Lenny ne m'étonne plus... par exemple cette année Gary Clark Jr a été une claque énorme !!!
J'aime Lenny Kravitz, justement je l'aime tellement que je continue à le voir en concert plusieurs fois malgré que je sais que ce sera la même chose mais entendre encore Let Love Rule pendant 10 minutes (qui en paraissent 20), je n'en peux plus !!! Stop !!! Je veux entendre des nouvelles chansons !

Aujourd'hui en 2014 je ne vois plus l'intérêts d'aller voir Kravitz 4 fois par tournée si il nous sort la même setlist, les mêmes mimiques, les mêmes propos à chaque concert... Je serai présent à Lille et Luxembourg, motivé car je pense que si, il n'évolue pas, la prochaine tournée ce sera 2 concerts max.

Attention si en 2015 il sort son fameux double album concept avec une tournée consacrée exclusivement à ses nouvelles chansons et des anciennes retravaillées alors là j'irai 8x si il le faut mais ce sera dans mes rêves.....
What kind of circus is this ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soulfish, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par salvatore.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 23 Nov 2014 10:31 #82184

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67
Je comprend tout à fait Salva!!
Pour ma part un concert de Lenny reste un événement...je me faisait une joie de voir la setlist de début de tournée en me disant qu'il y aurait de la nouveaute, les choristes, Cindy!!... Mais en avançant dans le temps et en voyant la tournure des concerts j'ai un petit pincement! :/

Et concernant le petit nombre de chanson de l'album, comme pour BAWA, il fait les 3 titres qui passent ou passeront a la radio et c'est tt, et ça c'est vrai que c'est dommage!!!!... Bon je dit pas qu'un Happy birthday m'aurai emballe non plus!!lol ;)

Ceci dit, moi je suis a J-3 et je tiens plus en place qd même!! J'espère encore un Circus... <3 ... allez Lenny, étonne nous!!!

Et entre nous Salva, le LLR de 10min, même s'il est incontournable, je le troquerai bien contre d'autres morceaux inédits pour nous en live!!!! Hihiiii :) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 23 Nov 2014 14:59 #82188

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Je suis à 200% d'accord avec Salva et aussi Melissa sur l'entrée en scène.

J'ai vu à Anvers un bon concert. ni plus ni moins. Mais sur les 34 que j'ai vu, obligé de le mettre directement en 34eme position. car :
Pas d'entrée en scène
Pas de sortie de scène
Présentation des musiciens baclée
Concert avec un setlist écourtée mais pour tenir 2H --> remplissage (let love rule 25 min dont 10 min où le public chante seul "Let Love rule"
Peu d'utilisation des cuivres (Ludovic Louis joue sur 4 titre, le reste il se tient debout en souriant)
Très peu de contact avec le public
Des versions longues, très longues, trop longues, car pas de Jam, ni de solo, mais une rythmique qui joue et Lenny qui essaye de rechauffer un public peu participatif (oui, quand on enchaine une setlist BestOf archi-connue+ des titres d'une album nul, dur de se réchauffer)

Donc pour un premier concert de Lenny,je dirais pas mal. Mais pour ceux qui ont depuis 20 ans ce que lui et son groupe son capables de produire, c'est très faiblard.

Mais je n'arrive pas être déçu car au fond de moi, c'est exactement ce que je m'attendais. A chaque nouvelle tournée, on attend des version différentes ou des tires peu joués depuis longtemps, + des nouveaux morceaux. Oui mais là, je n'avais personnellement aucune envie d'entendre un seul titre de Strut. Comme BAWA, on n'aura aucun titre de ce foutu album dans 3 ans lors de la prochaine tournée.

A noter aussi une version de The Chamber pénible : jouée dans le noir, note pour note comme sur le CD, comme un mauvais Playback. Avant un Are you Gonna Go My way version minimaliste, en fin d'instrumental Lenny signant quelques autographes,, pour être sur de ne pas devoir rencontrer son public après le show.

Service minimum, certainement aussi àcause de son état de santé, mais bon. Place de concert au prix fort cette année.....Et pour la première fois en 12 ans, concert pas complet à Anvers. Un avertissement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soulfish

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 23 Nov 2014 15:02 #82189

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
:oops: merdoum alors .....
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 23 Nov 2014 15:21 #82192

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285
Seule consolation : Le retour de Cindy. Rien à voir avec Franklin. Pour ceux qui ont un doute du son qu'elle peut sortir, écouter Dancin T'il Dawn sur cette tourneé ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 23 Nov 2014 15:51 #82194

  • Fred
  • Portrait de Fred
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5373
  • Remerciements reçus 285

nanaweb écrit: :oops: merdoum alors .....


Faut pas avoir de regrets. + de 20 ans que Lenny fait des tournées, à chaque fois meilleures que les précédentes. A un moment le niveau est tellement haut que cela devient difficile de faire mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 23 Nov 2014 20:25 #82196

  • biscotti
  • Portrait de biscotti
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci pour avoir prit le temps de détailler, hate de lire celui de ce soir ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 24 Nov 2014 12:14 #82201

  • salvatore
  • Portrait de salvatore
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 35
Lenny sera toujours Lenny pour les fans que nous sommes... Mais j'espère qu'il va évoluer niveau concerts... Car il y a des perles dans Strut et contrairement à Fred, j'ai adoré B&WAmerica mais là aussi complètement négligé lors de l'ancienne tournée et aujourd'hui 3 ans après sa sortie, même pas un titre de l'album joué en live...

Le truc et je me répète, il a des musiciens en or, qui connsaissent sa musique depuis des décénnies alors pourquoi pas faire de la vraie musique live que ces répétitions depuis 5 ans. Déjà moi ça me fatigue après 5 concerts mais je n'ose même pas imaginer lui, il en a pas marre de tout le temps chanter les mêmes chansons dans les mêmes versions ?
Vivement que ça passe et je rêve qu'il fasse des concerts impro, des jam sessions comme j'en vois souvent chez certains artistes.
What kind of circus is this ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 25 Nov 2014 06:42 #82216

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
et ben vous me faites peur…parce que je comprends tt à fait ce que vouz décrivez..j'espère que c'était parce qu'il était malade…allez je garde espoir et de toute façon je vais kiffer de vous voir vous c ça qui compte :rock:
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 25 Nov 2014 14:36 #82226

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Oui ma Chérie tu vas sûrement kiffer parce que ça fait trop plus de 3 ans que tu n'es pas venue nous voir :)
Sinon, je crains que le sentiment partagé et éprouvé à Anvers soit le même sur toute la tournée... Entre un album mou du genou, Lenninou malade... La setlist n'arrive pas à trouver la bonne énergie et surtout à coller entre le Lenny de scène, et le Lenny synthétique de l'album.
C'est vrai qu'on en veut toujours plus et pour notre argent... mais il est rare que Lenny fasse des versions inédites de ses nouvelles chansons sur une tournée, il me semble qu'il les réserve à des showcases ou événements bien précis.
Après les versions extended complètement barrées de Always on the Run peuvent dérouter (pas mal on décroché et je les comprends), mais perso j'ai bien aimé (l'acid jazz ça fait tellement années 90 alors forcément ça m'a interpellée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[CR] STRUT Tour - Anvers 21/11/2014 30 Nov 2014 18:53 #82344

  • annso
  • Portrait de annso
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Bon j'ai maintenant lu tous les CR! Lol
C'est vrai que la playlist ne surprend pas, mais les gens qui ne sont pas fan mais adorent Lenny attendent qu'une seule chose, les classiques!!!! Et ces personnes representent 90 % du public!!! Les fans que nous sommes aimeraient surement des titres moins connus mais les gens accrocheraient moins! Je me souviens du 1er concert (love revolution, et j'etais pas encore fan...) j'esperai trop LLR, AYGMW, AW, Fly Away .... Et j'avoue qu'apres 13 concerts je kiffe tjrs autant ces classique(ok LLR je peux plus l'ecouter en CD;) et la j'ai plus de date je suis deja en manque lol car y a pas meme ss surprise c a chaque fois different!
Vous avez eu la battle choristes/public?

Plus il y aura d'album plus le choix sera dur aussi lol
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.286 secondes