Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[MAJ]It ain't over 'til it's over 01 Oct 2008 22:04 #32338

  • ysabel
  • Portrait de ysabel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
La chanson du jour !

« Ce n’est pas irréversible »

Nous sommes encore ensemble, maintenant ;
Nous sommes uns.
Nous avons gâché tant de temps
A batifoler avec l’amour.

Tant de mes larmes ont coulé,
Tant de souffrances en moi…
Mais BB, ce n’est pas irréversible
Tant d’années durant nous avons tenté
De sauver notre amour…
Mais BB, ce n’est pas irréversible.

Combien de fois
Avons-nous renoncé ?
Mais nous avons toujours surmonté les obstacles.
Mais toutes mes incertitudes, toutes mes peurs
Me laissèrent songeur :
Pourrais-je encore, encore être amoureux ?

Tant de mes larmes ont coulé
Tant de souffrances en moi…
Mais BB, ce n’est pas irréversible
Tant d’années nous avons tenté
De sauver notre amour
Car, BB, ce n’est pas irréversible.

Ah la la ! période gros chagrin d'amour pour Lenny !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[MAJ]It ain't over 'til it's over 02 Oct 2008 00:48 #32353

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Nouvelle interprétation sur le Ain't it over 'till it's over... Nunk avait "je n'ai pas dit mon dernier mot", mais c'est moins poétique.
Merci M'dame... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[MAJ]It ain't over 'til it's over 02 Oct 2008 16:29 #32419

  • ysabel
  • Portrait de ysabel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
Disons que je le vois plus dans la plainte que dans la revanche... :) Après les traductions restent toujours des interprétations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[MAJ]It ain't over 'til it's over 02 Oct 2008 16:59 #32428

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Pour ma part, j'avais une autre traduction, mais qui est moins dans le littéral... Pour moi "Ce n'est pas fini tant qu'on n'a pas fini", c'est un peu comme Will Smith dans Independance Day : on n'allume pô le cigare tant qu'on n'a pas entendu l'air de la diva...
Je n'ai pas l'impression que Lenny se plaigne tant que ça dans cette chanson : il se bat pour garder la gonzesse, c'est plein d'espoir (bon, même si on connait la suite)
Mince, après tout ce qu'on a vécu, c'est fini ? Comme ça ? Eh Chérie, j'en ai pô terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[MAJ]It ain't over 'til it's over 02 Oct 2008 17:30 #32433

  • ysabel
  • Portrait de ysabel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0

Je n'ai pas l'impression que Lenny se plaigne tant que ça dans cette chanson : il se bat pour garder la gonzesse, c'est plein d'espoir (bon, même si on connait la suite)
Mince, après tout ce qu'on a vécu, c'est fini ? Comme ça ? Eh Chérie, j'en ai pô terminé.

Une plainte ce n'est pas forcément pleurer sur son malheur, ici de la surprise , du regret après tout ce qu'il ont pu vivre et surmonter ensemble. Ta traduction est très littérale mais possède le même sens que la mienne : il ne peut pas croire que ça s'achève ainsi, il reste un espoir qq part. D'ailleurs on pourrait traduire aussi ainsi "il reste de l'espoir"
La traduction de nunk semble bcp plus agressive : tu vas voir ce que tu vas voir !!

Mais bon on connaît la suite... Celle-ci va bien avec "Stand by my woman"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[MAJ]It ain't over 'til it's over 02 Oct 2008 17:46 #32440

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

ysabel écrit: Une plainte ce n'est pas forcément pleurer sur son malheur, ici de la surprise , du regret après tout ce qu'il ont pu vivre et surmonter ensemble.

Ben, moi, je ne suis pas trop d'accord... :/
Pour moi, la plainte est vraiment l'expression d'une douleur, ou d'une protestation, mais dans un sens + violent qu'un simple : je ne suis pas d'accord...
Pour moi, Lenny a l'air de dire : Tu me dis que c'est fini, mais je pense qu'on a encore du chemin à parcourir, donnons-nous une autre chance, ou plutôt, donne-moi une autre chance. Je n'ai pas tourné la page, laisse-moi le prouver, c'est trop bête.

ysabel écrit: Ta traduction est très littérale mais possède le même sens que la mienne : il ne peut pas croire que ça s'achève ainsi, il reste un espoir qq part. D'ailleurs on pourrait traduire aussi ainsi "il reste de l'espoir"

Ben c'est ce que j'avais dit... que c'était très littéral... :/

ysabel écrit: La traduction de nunk semble bcp plus agressive : tu vas voir ce que tu vas voir !!

Bof, moi, je sens + dans sa traduction, une détermination, et pas d'agressivité. C'est très calme, très posé, mais avec un aspect un peu + péremptoire... Eh qui c'est l'Homme dans l'affaire ?

ysabel écrit: Mais bon on connaît la suite... Celle-ci va bien avec "Stand by my woman"

C'était un peu le but du jeu... Mais bon, le choix de la Belle était déjà fait... Aisni va la vie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.335 secondes