Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

[MAJ] Lady 30 Sep 2008 20:37 #32225

  • ysabel
  • Portrait de ysabel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0
« Cette Femme »

Je suis dingue de cette petite femme
Je suis accroc à ma petite chérie
Car elle me rend bon
Elle est si belle…

Je n’ai pas besoin de toutes mes autres femmes
Je suis un mendiant auprès de cette petite femme
Car, je te le dis, elle est effrontée
Elle est divine…

Je sais qu’elle est géniale
Je suis faible et je divague

Je suis dingue de cette femme
Elle est élégante mais elle n’est pas suspecte
Cette femme raffinée
Et elle me rend bon
Elle est si belle…

Jamais je n’aurais cru qu’il existait une telle femme
Qui me donnerait envie de mettre de l’ordre
Dans ma vie aujourd’hui, mais c’est fait.
Je pense toujours à cette ravissante femme
Je l’aimerais rien que pour elle, ma chérie
Car tu sais, elle n’est pas idiote
Elle est cultivée…

Je sais qu’elle est géniale
Je suis faible et je divague

Je suis dingue de cette femme
Elle est élégante mais elle n’est pas suspecte
Cette femme raffinée
Et elle me rend bon
Elle est si belle…


Ne sais-tu pas qu’elle souffle sur mon âme
Sans cesse
Car elle me rend bon
Comme une vraie femme le ferait

Elle est tellement mienne

Plus je traduis et plus je trouve beaucoup de similitudes entre Verlaine et Lenny... Tiraillé entre le Bien et le Mal, la religion très présente malgré un mode de vie très en dehors de l'ascèse, des motifs qui reviennent danqs beaucoup de domaines et ici le portrait de la femme idéale qui ne s'avère n'être qu'un rêve "Like a real woman should" (Comme une vraie femme le ferait) [cf Verlaine et son magnifique sonnet Mon rêve familier]

Remarquez, je dis toujours à mes élèves que les poètes maudits du XIXe seraient des Rock stars aujourd'hui ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[MAJ] Lady 01 Oct 2008 00:46 #32242

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Euh... sauf erreur de ma part, il semblerait que cette petite femme serait Nicole Kidman... :/ (enfin, petite... :grat:)
Cela dit, c'est assez drôle la différence entre ses chansons d'amour gaies, genre je te tiens par la main bb et c'est bien, avec les étoiles et les fleurs dans les yeux (bon, je l'admets, limite cucul la praline...) et d'autres comme "A new Door", qui claquent... (bon, désolée, trop facile, mais pô fait exprès...)
Mais bon, ce monde de brutes a besoin de légèreté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[MAJ] Lady 01 Oct 2008 06:27 #32256

  • nathalie
  • Portrait de nathalie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1202
  • Remerciements reçus 0
tu as raison flower il a bien écrit cette chanson pour nicole kidman
merci ysa pour toutes ces traductions :clic:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[MAJ] Lady 01 Oct 2008 14:58 #32299

  • ysabel
  • Portrait de ysabel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 0

flowers4zoe écrit: Euh... sauf erreur de ma part, il semblerait que cette petite femme serait Nicole Kidman... :/ (enfin, petite... :grat:)
Cela dit, c'est assez drôle la différence entre ses chansons d'amour gaies, genre je te tiens par la main bb et c'est bien, avec les étoiles et les fleurs dans les yeux (bon, je l'admets, limite cucul la praline...) et d'autres comme "A new Door", qui claquent... (bon, désolée, trop facile, mais pô fait exprès...)
Mais bon, ce monde de brutes a besoin de légèreté...

mais travail poétique oblige, la réalité est transfiguréé et transcendée si bien que le rêve dépasse la réalité et ensuite on retombe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.443 secondes