×

Warning

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Could not create folder.Path: /home/lkfrench/www/cache/kunena

Menu
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page:
  • 1

TOPIC:

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 20 Oct 2008 10:59 #33740

  • Patrick
  • Patrick's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Posts: 193
  • Thank you received: 0
J'écoutais "Mama Said" ce matin car mon temps de transport pour aller bosser s'allongeant de jour en jour, j'ai entrepris de tirer parti de ces moments perdus pour porter à nouveau une oreille attentive aux albums récents ou anciens de ma discothèque.

Règle du jeu: faire comme si j'écoutais chaque album pour la première fois.

"Mama Said" donc... Un putain de "classic album". La production, les arrangements, les voix, le son. Je ne comprends toujours pas pourquoi les trois premiers albums de Lenny ne figurent pas systématiquement dans les divers classements visant à recenser les meilleurs albums rock de tous les temps.

Alors que la musique de Lenny est souvent qualifiée de passéiste, on loue, par exemple, le rock minimal et Zeppelinien des White Stripes. Incompréhensible !

Difficile après l'écoute de ce type d'album de trouver un intérêt à ce qui est sorti ces dernières années. D'ailleurs, avez-vous eu des "chocs" musicaux récemment ? ça m'intéresse.

Au boulot maintenant ! Ce soir, c'est "Maxwell's Urban Hang Suite" qui passera l'épreuve "back to the past while in the RER wasting my precious time".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 20 Oct 2008 11:41 #33742

  • flowers4zoe
  • flowers4zoe's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 7908
  • Thank you received: 35
Le seul truc que je déplore dans cet album est l'utiulisation de violons "Bontempi" pour "Ain't it over..." Sinon, il est hyper complet dans les choix de styles : rock pur et dur, jazz avec un petit fond bossa, petites bluettes pour Zoë et Buttelfly... L'intention même de l'album, ce fil conducteur pour recoler les morceaux avec Lisa... Tout y est
Il est vrai qu'il fait partiede mes albums préférés de Lenny également...

Pour moi, une autre claque que j'ai eue ces 15 dernière années, vient de Jamiroquai. Autre genre, mais super sensations : entre Emergency on Planet Earth, Traveling without moving et Funk Odissey sont pour moi les 3 albums qu'il faut retenir de ce groupe.

Attention Patriiiick, je sens que ce topic va bientôt devoir filer aux Bahamas... ;) :eheh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 20 Oct 2008 13:50 #33767

  • Patrick
  • Patrick's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Posts: 193
  • Thank you received: 0
Va pour les bahamas.

Il va falloir que je me repenche sur Jamiroquai. C'est toujours intéressant de reprendre l'oeuvre d'un artiste avec quelques années de recul.

On parle beaucoup de Jamie Lidell en ce moment. Un mec un peu barré très rock-indé/lo-fi dans l'esprit (à savoir: coupe de cheveux qui ne ressemble à rien, assortiment de fringues conférant à Kurt Cobain la palme du bon goût, lunettes grosse monture etc.). Je l'ai vu lors d'un enregistrement ed "One Shot Not". Il pratique une soul qui semble fusionner, tradition, influences de Prince et sons samplés.

A suivre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 20 Oct 2008 14:12 #33769

  • flowers4zoe
  • flowers4zoe's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 7908
  • Thank you received: 35
Concernant Jamiroquai, Emergency est pour moi un diamant, car comme Lenny à son époque, il y avait cet attrait de la nouveauté, où se mélangeait un son vintage (la blague de l'époque : "Tiens Steevie Wonder a sorti un nouvel album ?"), avec un mix funk, jazz fus' et tout ça et surtout avec un message très fort...
Pour ma part, je considère qu'ils ne réussissent qu'un album sur 2, mais ça doit être une question de goût.
Sinon, à la maison on est très classique et très proche de la réalité commerciale quant aux disques écoutés en famille : sur la chaîne, à part le tiroir 5 bloqué sur IITFALR, on a sur les autres selon les envies, John Mayer, ASA, Kylie Minogue, Madonna, Amy Winehouse, des compiles STAX... (pas du meilleur goût, mais quanbd on passe l'aspirateur, c'est plutôt bien de bouger son boule !)
Depuis samedi, curieusement, j'ai glissé 1 compile de Led Zep et Zoé s'est mis à danser comme une folle. Elle qui était allergique bébé au sexy hard rock quatuor se prend d'amour pour les miaulements de Roberts Plant... Affaire à suivre...

Et t'inquiète, si ça dérape de trop... On file aux Bahamas... Always on the run...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 20 Oct 2008 18:52 #33801

  • bank robber man
  • bank robber man's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 406
  • Thank you received: 0
Moi si il y a un album de Lenny qui m'étonne à chaque écoute c'est bien "Let Love Rule", hormis peut-être la chanson éponyme (je l'ai peut-être trop entendu en live). Tous les morceaux ont une athmosphère bien particulière, mention spéciale pour "I Built This Garden For Us", "Freedom Train" et "Fear" qui nous transportent dans un autre monde, et où la voix de Lenny s'exprime librement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 20 Oct 2008 22:00 #33823

  • nathalie
  • nathalie's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 1202
  • Thank you received: 0
c'est marrant patrick,je fais la même chose que toi depuis hier!j'en suis a 5...j'ai vraiment redécouvert certains morceaux(alors que je les écoute souvent quand même... :grat:)surtout les planants du style:god is love,resurrection,What's the fuck,little girl's eyes,can we find a reason...j'adore!
mon dernier coup de foudre musical(qui date de 2 ans quand même) reste Tété.Je suis fan de sa voix,de son phrasé atypique,de la poésie de ses textes,de l'intensité de l'interprétation... re-j'adore!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 21 Oct 2008 00:59 #33840

  • Circus
  • Circus's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 3644
  • Thank you received: 27
Même avis que Patrick. Mama said mérite de figurer parmis les classic albums! Il surpasse même l'intouchable "Let love rule". Je n'ai pas peur de le dire!

Pour Urban Hang Suite, on parle de nu-soul. Cette musique vieilli bien quelque soit les époque. Et Maxwell utilise aussi dans sa musique du matériel vintage en ressuscitant la Motown. Mais mon album préféré c'est "Now" le dernier en date, sorti en 2001 quand même! Le prochain arrive bientôt normalement!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 21 Oct 2008 09:39 #33853

  • flowers4zoe
  • flowers4zoe's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 7908
  • Thank you received: 35

bank robber man wrote: Moi si il y a un album de Lenny qui m'étonne à chaque écoute c'est bien "Let Love Rule", hormis peut-être la chanson éponyme (je l'ai peut-être trop entendu en live). Tous les morceaux ont une athmosphère bien particulière, mention spéciale pour "I Built This Garden For Us", "Freedom Train" et "Fear" qui nous transportent dans un autre monde, et où la voix de Lenny s'exprime librement.

Oh yesss ! Freedom train... MON titre de cet album...
Si je te fais mon top 5 de cet album, je mets :
- Freedom train (j'adore ce jam)
- Does Anybody Out There Even Care
- My Precious Love
- Blues for Sister Someone
- Sittin' on Top of the World que je n'aimais pas du tout au début, mais que j'aime beaucoup maintenant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 21 Oct 2008 09:41 #33854

  • flowers4zoe
  • flowers4zoe's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 7908
  • Thank you received: 35

Circus wrote: Même avis que Patrick. Mama said mérite de figurer parmis les classic albums! Il surpasse même l'intouchable "Let love rule". Je n'ai pas peur de le dire!

Pas de quoi avoir peur ! Pour moi il est très fort car plus aboutit techniquemrnt... Et qu'il y a surtout What the f*** ? (et que en + il l'a joué sur scène et que je l'ai vu la jouer et que maintenant je peux limite mourir tellement j'en rêvais ! :p)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 22 Oct 2008 17:10 #34020

  • Patrick
  • Patrick's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Posts: 193
  • Thank you received: 0
Quel bonheur de trouver des personnes avec qui partager ces émotions (il faut dire que c'est quand même un forum consacré à Lenny !!!).

Flower, Stax, c'est de la balle. Un son, des musiciens exceptionnels. Une autre époque certes, certaines chansons ont peut-être mal vieillies, mais dans l'ensemble, si les maisons de disques étaient aussi audacieuses aujourd'hui, les ventes de disques ne chuteraient pas.

Led Zep, c'est marrant mais j'ai toujours eu du mal avec eux. Je reconnais leurs qualités et l'énorme talent des musiciens, mais je dois faire des efforts pour les écouter. Les mystères de la vie.

Maxwell, s'est beaucoup inspiré de Leon Ware. J'ai acheté son dernier album (Leon Ware) et j'ai été très déçu.

Let Love Rule, une grosse claque. Le genre d'album que je redécouvre à chaque écoute.

Derniers achats (pas encore écoutés): TV on the Radio, Jamie Lidell, Keziah Jones.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 22 Oct 2008 22:05 #34053

  • Circus
  • Circus's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 3644
  • Thank you received: 27
Leon Ware, je me suis arrêté dans les années 80. Je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait après. J'aime beaucoup, mais je préfère son élève Maxwell!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 09:59 #34069

  • flowers4zoe
  • flowers4zoe's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 7908
  • Thank you received: 35

Patrick wrote: Quel bonheur de trouver des personnes avec qui partager ces émotions (il faut dire que c'est quand même un forum consacré à Lenny !!!).

Flower, Stax, c'est de la balle. Un son, des musiciens exceptionnels. Une autre époque certes, certaines chansons ont peut-être mal vieillies, mais dans l'ensemble, si les maisons de disques étaient aussi audacieuses aujourd'hui, les ventes de disques ne chuteraient pas.

Led Zep, c'est marrant mais j'ai toujours eu du mal avec eux. Je reconnais leurs qualités et l'énorme talent des musiciens, mais je dois faire des efforts pour les écouter. Les mystères de la vie.

Maxwell, s'est beaucoup inspiré de Leon Ware. J'ai acheté son dernier album (Leon Ware) et j'ai été très déçu.

Let Love Rule, une grosse claque. Le genre d'album que je redécouvre à chaque écoute.

Derniers achats (pas encore écoutés): TV on the Radio, Jamie Lidell, Keziah Jones.

Punaise, mais c'est qui ce Leon Ware ? Franchement vous voyez que je n'ai aucune culture musicale, c'est incroyable ! :arg:

Pour Led Zep, je peux te comprendre, moi c'est pareil avec Pink Floyd ! :lol:
A part les gros hits (merci la compile ressortie il y a 10 ans avec la musique de Godzilla :lol:) je ne connaissais pas du tout. En fait j'avais acheté la compile par effet de mode et parce que tout le monde me gavait avec Starway to Heaven (et que je n'avais jamais entendu... vous dire le niveau).
Ensuite, j'ai rencontré Lestat... et en + de ses albums, on a acheté le live à la BBC.. Et là... THE claque de chez claque ! Outre les gros hits, il y a une version de Whole lotta Love incroyable avec un medley de folie (plus de 10 minutes de mémoire). Je suis littéralement tombée amoureuse de ces gars (euh musicalement, ils sont trop vieux pour moi et c'est pô mon genre physiquement...), de leur manière de jouer le blues et tout et tout...
Ensuite Lestat m'a remontré un DVD de Jimmy Page & Robert Plant : No Quarter - Unledded qui reprend les hits de Led Zep. Le traitement des titres est pour ma part très original. Une partie avec une ambiance Unplugged en studio (ouias, bof, rien de très neuf...), mais boum, une partie tournée en extérieur au Pays de Galles et dans un souk au Maroc avec des musiciens orientaux et un mini orchestre symphonique... Je n'ai qu'un mot : ça claque ! Si tu as ce DVD dans tes cartons, n'hésite pas à le regarder de nouveau.

Sinon, c'est vrai que je suis une nostalgique du son STAX et Mowtown. Quand j'entends du John Legend ou une Amy Winhouse, je replonge dans mes complies de Rythm'n Blues et je plane...

Sinon, j'ai un peu écouté le dernier Opus de Keziah... Il faudraitq ue je le réécoute car je n'ai pas tanta ccroché que ça. Je prèfère the Black Orpheus que je trouve, + onirique. Mais tout cela estune question de goût...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 10:09 #34076

  • nunk
  • nunk's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 4099
  • Thank you received: 57
en parlant de john legend! je l'ai vu a rock werchter l'année dernière et gt pas fan du tt etant donné que j'avais entendu que sa ballade qui passait en boucle quand gt en thailande....bon soit j'y suis quand meme allé sous le tit chapiteau l'ecouter et whaouwwwwww!! gt trop agreablement surprise! super soul, super style, super ambiance et en + ct juste apres amy winehouse...2 groupe soul a werchter c pas ts les jours! bref je conseil john legend en live si vs avez l'occaz, il ets tres simple, gentil et plein de good vibes presk comme notre lenny.
Make it funky now !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 10:24 #34084

  • ki-x
  • ki-x's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 3179
  • Thank you received: 1
c vrai que c t pas mal du tout! je précise bien en live...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 10:41 #34090

  • Circus
  • Circus's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 3644
  • Thank you received: 27
Non les deux albums de John Legend sont excellents et super bien produits. Pas seulement en live! Mais pour avoir une idée de l'homme de scène, effectivement je conseille également le live in Philadephia qui est excellent. Ce mec rescussite à merveille Marvin Gaye! Je ne dis pas que c'est le messie mais pas loin!
Pour Keziah Jones, quelque soit l'album, il faut toujours plusieurs écoutes pour apprécier à sa juste valeur. Le dernier plus particulièrement.
On n'est pas un peu HS? Que disait-on sur Mama said?? :grat:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 10:57 #34093

  • nunk
  • nunk's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 4099
  • Thank you received: 57
c pas faux...hum hum
Make it funky now !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 11:36 #34104

  • flowers4zoe
  • flowers4zoe's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 7908
  • Thank you received: 35
Que Mama Said est une super album et que sa production est topissime ? Ben non on ne dérive pô ? :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 14:44 #34147

  • Patrick
  • Patrick's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Posts: 193
  • Thank you received: 0
[mais c'est qui ce Leon Ware ? Franchement vous voyez que je n'ai aucune culture musicale, c'est incroyable ! :arg:

Leon Ware, compositeur, arrangeur et producteur. Il a notamment travaillé avec Marvin Gaye sur l'album "I Want You". En gros, Marvin lui a piqué ses compos et l'a laissé produire l'album. Leon Ware est également connu pour l'album "Musical Massage". Avec un titre pareil, on devine facilement que notre cher Leon n'est pas le pape du trash metal, mais plutôt un adepte d'une certaine sensualité (Axel Red se serait donc inspirée de Leon ???).

Bref, il vient de sortir un album ("Moon Ride") et je n'ai pas été convaincu.

Maxwell est excellent. Je dois avouer que je ne connais vraiment bien que son premier album. Quel album ! Un son à la fois vintage et moderne, la fameuse sensualité "à la Leon" (je ne parle pas de celui qui fait des moules et des frites, on est bien d'accord !), le funk et cette voie !!

Quand on pense que Stuart Matthewman, complice de Sade, a écrit et produit certaines chansons, on en vient à regretter que Sade soit si neutre (quoique j'adore "Diamond Life"). Et puis, Wah Wah Watson à la guitare, c'est la classe. Tient, en parlant de Wah Wah Watson, je pense soudain à un album de Me'Shell Ndgeocello, "Peace Beyond Passion". Wah Wah Watson participe à certaines chansons et Paul Riser, arrangeur à la grande époque Motown, y fait des arrangements de cordes.

Sinon après tout ça, on peut toujours écouter Second Sex, The Klaxons ou Kaiser Chiefs. LOL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 15:10 #34154

  • flowers4zoe
  • flowers4zoe's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 7908
  • Thank you received: 35
Euh, tu peux me la faire en français ? :lol:
Je relis ça à tête reposée et je repasse te voir...
Euh sinon, désolée d'être aussi bête, Maxwell n'est pô le mec qui avait sorti une super chanson au milieu des années 90 : There's nothing like this ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 15:48 #34157

  • Circus
  • Circus's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 3644
  • Thank you received: 27

flowers4zoe wrote: Euh, tu peux me la faire en français ? :lol:
Je relis ça à tête reposée et je repasse te voir...
Euh sinon, désolée d'être aussi bête, Maxwell n'est pô le mec qui avait sorti une super chanson au milieu des années 90 : There's nothing like this ?

Non, tu confonds avec Omar qui a chanté en duo avec Stevie Wonder à taratata!

Maxwell c'est lui!



Maxwell - get to know ya

Et une reprise sublime de Kate Bush

Maxwell - this woman's work

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 15:51 #34159

  • nunk
  • nunk's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 4099
  • Thank you received: 57
je connaissais le nom et sa tete mais pas sa sik! merci les gars ! j'irai ecouter ça....euh quand je pourrais..lol
Make it funky now !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

J'écoutais "Mama Said" ce matin... 23 Oct 2008 16:01 #34163

  • flowers4zoe
  • flowers4zoe's Avatar
  • Offline
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Posts: 7908
  • Thank you received: 35
Punaise ! Oui, je replace le mec et Omar aussi !
Dès que je peux j'écoute et je mate tout ça... Je commence à cumuler un de ces retards moi... :arg:
MERCI ! :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.488 seconds