Hello Alexvivi,
Je suis désolé je ne peux pas écrire en français, je lis francais seulement. Je vais utiliser Google translator. Il donnera un résultat amusant.
"Rock Star - Fandom - Médias sociaux: les négociations POWER
24 mars 2010
Le but de cet article est de faire quelques observations sur l'interaction herméneutique étoiles fandom sur les forums en ligne du fan et les médias sociaux du point de vue des relations de pouvoir. Par exemple, j'ai utiliser rocker forums fan de Lenny Kravitz et sa communication sociale des médias qui est destiné à son public. Je me réfère surtout au livre de David E. Marshall 'Celebrity and Power et Graeme Turner Understanding Celebrity que je trouve très utile pour ce contexte. Leur approche est celle des études de la célébrité, alors, au lieu de fans ou fandom ils discutent principalement «audiences».
Quelques mots sur rocker Lenny Kravitz, juste au cas où tous ne sont pas familiers avec sa carrière. Lenny Kravitz a commencé comme un artiste d'enregistrement en 1989 avec l'album Let Love Rule, et jusqu'à présent il a sorti huit albums studio. Sa musique est fortement influencé par la soul, le funk et le rock des années 1960 et 70. Il est écrivain, producteur et multi-instrumentiste sur ses propres records. Un communiqué de nouveau studio, appelé Negrophilia, est prévue pour l'automne 2010. Outre la musique, Lenny Kravitz a fait un premier film l'année dernière à Oscar Lee Daniels "Precious film nominé où il avait un rôle.
FAN FORUMS
Lenny Kravitz, comme de nombreux artistes rock, a reçu plusieurs sites de fans sur Internet. L'un des fan forums est de Lenny Kravitz maison de disques site officiel de solidarité internationale, géré par la maison de disques EMI. La langue principale est l'anglais, avec des fils et des postes occasionnels dans d'autres langues également. Un autre forum est un fandom français indépendant basé Forum (Le Forum). Certains fans non-Français post il ya de temps en temps en anglais également. En outre, il ya un troisième, plus récente forum fan allemand. Il est indépendant, aussi, et fondée sur la collaboration active entre fans allemandes. Il ya aussi des fan forums au moins en Italie, en Argentine et au Brésil. Certaines e-mail listes sont actifs, aussi.
Il existe une certaine interaction entre les forums par les membres qui participent à plus d'un forum. Le forum international est destiné à tous les fans, mais encore, les fans français et allemand ont préféré établir des sites de leurs propres.
Les forums en ligne sont destinées aux personnes qui s'identifient comme fans. Si le modèle Abercrombie-Longhurst consumériste-productiviste est appliqué ici on pourrait dire que le continuum de la consommation - fan-sectaires-amateur - de petits producteurs (1998, 141), nous pourrions trouver des représentants de tous ces modes, en gardant à l'esprit que l'on peut appartiennent à un ou plusieurs postes simultanément, et de changer sa position ou son et de l'intensité en permanence. Sur les forums, il faut être un membre enregistré pour pouvoir écrire, mais il est un espace public pour que chacun puisse lire les fils. Il ya des milliers de membres inscrits sur le forum international de l'Lenny Kravitz à elle seule, mais le nombre de fans actifs (ceux qui post régulièrement) est rare. Certains ont été membres permanents actifs pendant des années, certains sont plus éphémères avec leur participation. Prétendument Lenny Kravitz ne participe pas aux forums lui-même. Parfois (rarement) des informations post porte-parole de Lenny Kravitz sur le forum officiel de solidarité internationale. L'activité des forums dépend des phases de la carrière de Lenny Kravitz. Quand la musique nouvelle est publié ou des tournées de concerts sont en cours, l'activité est plus intense, mais il ya des moments où les forums se calme. Les forums ne servent pas les grandes audiences, et ils ne sont pas sources d'information "officielle". Au lieu de cela, ils sont des sites pour les fans de partager des textes et des informations supplémentaires qui renforcent le matériel officiel. La grande audience ne peut pas trouver facilement les forums. Par exemple, le site officiel de Lenny Kravitz (
www.lennykravitz.com) ne prévoit plus un lien vers le forum.
Figure 1. illustre à peu près le mécanisme de l'interaction entre l'artiste rock et le fandom, et parmi les fans (peer-to-peer) dans une situation avant que les demandes des médias sociaux ont été adoptées, qui, en cas de Lenny Kravitz a eu lieu en 2005. Le fandom en ligne se compose de plusieurs sous-fandoms (l'international, le français, etc) Il convient de noter que tous les fans sont inscrits dans l'un des forums du ventilateur. Il ya des fans individuels, toutefois, qui sont des membres actifs dans plus d'un forum. L'activité est en position horizontale. L'artiste, celui qui est sur le forum, est dans la distance, comme sur une scène où sa présence est observée. Le fandom reçoit les informations officielles et les textes «donné». Les textes officiels sont épicés avec des ressources extra-textuelle (textes médiatiques) et discutés par les membres du forum. Les commentaires de l'artiste est symbolique, mais il n'ya aucune garantie pour le fan-messages pour obtenir lu par l'artiste.
Fig. 1. Artiste - active l'interaction fandom en ligne avant d'adopter les applications de médias sociaux.
SOCIAL MEDIA
Comme beaucoup d'artistes, Lenny Kravitz a efficacement pris avantage des médias sociaux. Il a été dans MySpace depuis 2005, et plus tard il est allé à Facebook et Twitter ainsi. La nouvelle activité a été accueillie avec joie par les fans, bien sûr, car elle permet souvent nouvelles et les salutations de l'artiste. Les médias sociaux atteint un public beaucoup plus grand que tous les forums fan tout à fait. Par exemple, aujourd'hui, Lenny Kravitz a reçu 861 336 fans sur Facebook, 147 808 amis sur MySpace et 1 691 139 adeptes de Twitter. Ici, il convient de noter que tout comme il existe différents types de modes d'être un fan, il existe de nombreux auditoires ainsi. approche de Turner (citant Gamson) observe les audiences en tant que consommateurs des textes de célébrité dans les médias (2004, 110). Turner fait une distinction entre cinq types de public dont les positions décalage entre ceux qui croient à tout ce qui lisent dans les médias et les spectateurs qui sont assez bien au courant sur les processus de l'industrie de la musique - de sorte qu'ils puissent reconnaître que les nouvelles qui qu'ils consomment peuvent être une partie de la campagne de promotion. Toutefois, on n'a pas à croire tout afin de poursuivre joyeusement la consommation de la célébrité.
Figure 2. illustre la façon dont l'activité est dirigée vers les médias sociaux. L'artiste prévoit en apparence «non officielle» matériel (vidéo-clips, Twitter, Facebook se nourrit le statut, etc) Il existe une possibilité apparente de la rétroaction du fan à l'artiste - il ya une petite chance que l'artiste va lire le commentaire. La communication s'adresse à un public large, de ne pas fans seul (même si les adeptes sont adressées à de "fans"). La communication horizontale entre les partisans des médias sociaux n'est pas facile à entretenir. Du point de vue de l'artiste, il ya un changement remarquable et l'amélioration de la communication sans les médias traditionnels se entre les deux.
Fig. 2. Artiste - fandom en ligne, avec les médias sociaux vers la fin de 2000's.
POWER
Les chiffres précédemment illustrent les lieux de négociation du pouvoir entre les étoiles et les fan forums et dans les médias sociaux. Ici le pouvoir est discuté dans le sens de Foucault, comme Marshall fait quand il analyse la célébrité (2004, 71). Power n'est pas traitée comme une puissance d'une personne sur une autre dans une certaine quantité, ou comme un pouvoir institutionnel. Quelqu'un a le pouvoir, mais les foules et les fans ont le pouvoir de leur propre bien. La puissance est continuellement négociée entre les différentes parties.
Comment le pouvoir est-il utilisé?
INDUSTRIE
L'industrie de la musique et l'intérêt de la rock star est de maintenir le plus grand public de consommateurs intéressés possible et mis à jour et alarmé par les publications de nouvelles, dates de concerts et d'autres produits vendables. L'entreprise fournit des sites pour la promotion, que les consommateurs sont en mesure de trouver facilement. Ces sites sont des pages d'accueil de la star (une ressource de la matière officielle et un site où l'image officielle de la rock star est mis à l'écran), et souvent la carte du site utilisée pour inclure le forum officiel de fan aussi. En principe, les médias sociaux donne la star d'un canal afin de contourner les classiques de l'industrie musicale processus de promotion et de communiquer avec les fans et le public directement. IRL, les opérations de marketing de l'industrie de la musique de prendre un avantage de la presse sociale. En fait, la page officielle de Lenny Kravitz à domicile aujourd'hui est un portail pour les applications de médias sociaux.
ROCK STAR
J'ai parlé de Lenny Kravitz que lui être un artiste, de célébrités et star du rock. Film scholar James Monaco fait une distinction entre différents types de personnalités, d'un type de qui est star (Marshall 2004, 16). La star n'est pas un acteur, mais quelqu'un qui travaille sur lui-même en jouant.
Afin d'agir comme une étoile, Marshall écrit (si très résumée) qu'une star de cinéma a besoin d'une aura et une rock star doit apparaître comme faisant foi en termes d'être un artiste crédible et une image. En cas de Lenny Kravitz, une aura de rock star est évident. Dans les textes médias, il pourrait être appelé à son charisme, ou sexy, ou photogénique ou authentique. Pour quelque chose pour être authentique, selon le bon vieux Walter Benjamin (1936), que quelque chose (un artefact, mais pourquoi pas une étoile aussi), doit posséder une aura. Jouer avec la distance est une manière de construire une aura.
En peu de compromettre sa vie privée, l'artiste peut donner une illusion de proximité à ses fans, mais comme tout le monde dans les médias sociaux, il peut choisir ce qu'il donne, et ce qui sera discuté, et quel genre d'une identité qu'il construit. Marshall cité Schickel, qui a écrit sur «l'illusion de l'intimité", ce qui implique le mépris de l'expérience de l'audience populaire et n'offre pas la possibilité d'une fonction positive ou social productif pour la célébrité (2004, 23). La rock star reprend le pouvoir de retour de l'auditoire ou fans sur les forums pour tenter de déterminer les sujets qui sont mis en place. En dépit des commères occasionnels, les conflits et les flammes, même la propagande haineuse, la discussion reste contrôlé, car les discussions et l'interaction entre le public n'est pas très efficace. Au moins il reste occasionnelle et éphémère. Pour un consommateur individuel et pur un fan, il est possible de commenter les autres postes des gens, mais la chance pour le message à passer est mince. La tentative premier est d'assurer la communication verticale de la rock star à la majorité.
Les fan forums en ligne et les médias sociaux peuvent être considérés comme des sites polonais l'aura de la star du rock et de réaffirmer son authenticité. L'aura se réduit si l'objet se rapproche. Une certaine distance doit être maintenue. Si la célébrité tweets sur lui-même des questions très quotidiennes, il se rapproche de la sorte, mais en même temps qu'il tente de s'accrocher à l'aura. Par exemple, un moyen de résoudre cela est de garder la distance dans un sens géographiques. Il est auratique de faire rapport sur la vie quotidienne lorsque vous travaillez aux Bahamas, au lieu de rapports sur des questions banales quand on vit à New York ou Paris.
Célébrités peuvent façonner leur image auprès du public à la direction qu'ils veulent avec l'aide de médias sociaux. Cette activité peut apparaître comme proches ordinaire ou à venir, mais il est impliqué dans les choix, la construction d'images conscientes et rituels des médias.
Cela devient évident dans le cas de transgressions soit professionnel ou personnel et les discussions extratextuels et leur effet sur l'image publique. Par exemple, lorsque Lenny Kravitz "est allé à film" il ya eu une transgression de la vieille enseigne constructions. La connexion d'origine à l'auditoire s'est altéré, et la tolérance des ventilateurs a été testée afin les fans et le public doit être rassuré. Elle pourrait être considérée comme positive, la mise à niveau de l'aura, peut-être agir pour répondre aux codes d'une star de cinéma, mais en même temps l'authenticité de la rock star a été compromise.
FANS ET fandom
L'intérêt de la large audience est de recevoir les mises à jour de divertissement et des nouvelles. C'est là que les mises à jour du statut Facebooks et Twitter se pratique. Parfois, comme un produit côté, les médias classiques (presse écrite, télévision) se ramasser un morceau ainsi (comme la télévision Ellen DeGeneres show).
Sur les forums fan il ya le désir de parler (fan talk). Citant Richard teinturiers pensée (Marshall 2004, 18), la star a élaboré son identité et son image publique, et les fans sont établis à déconstruire l'image et le débat mêmes publics et privés de l'étoile. «L'image d'une étoile est aussi ce que les gens disent ou écrivent à son sujet". Les fans sont intrigués sur ce qu'est une étoile est vraiment. Est-il le même tel qu'il apparaît sur l'écran d'argent? Transporté de la musique rock - sont les paroles de ses chansons vraiment ce qu'il en pense? matériel extratextuels des médias est utilisé, diffusé et débattu afin que, par suite, l'image d'une étoile est différent de celui présenté dans les magazines et les journaux. Les fans n'ont pas exprimer l'admiration inconditionnelle seul. S'il n'y a aucune raison à tout ce qu'ils peuvent être très critique.
Turner a écrit que les discours des fans est presque synonyme de commérages (2004, 107). Je tiens à affirmer que sur les forums de fan de Lenny Kravitz malveillants ragots ou des rumeurs sur la vie personnelle ne sont pas des proportions énormes. Les commères se faire remarquer des médias, mais ils sont souvent suivies par les postes où les commères sont ridiculisées et rejetées. Il ya des codes non écrits sur les forums sur les questions qui sont soulevées et les codes qui interdisent la diffusion de la rumeur. Si un membre (peut-être un débutant) ne une telle erreur, il ou elle obtient les informations à ce sujet très bientôt. En particulier, le forum français est attentif à garder le forum organisé et les discussions dans certaines limites.
Turner (2004, 107) a déclaré que le ventilateur de parler ou de bavarder apporte la célébrité, jusqu'au niveau des êtres humains ordinaires (ce qui détériore l'aura). La discussion n'est pas toujours bonne pour l'artiste. Par conséquent, il pourrait être dans l'intérêt de l'étoile pour guider le cours de la discussion dans une direction souhaitée avec l'aide des médias sociaux. Cela pourrait être aussi la raison pour laquelle les forums de ventilateur ne sont pas promus alors que sur le site officiel il n'ya pas de liens vers les forums.
La discussion et, éventuellement, des critiques est activé sur le forum fan, mais pas tellement dans les médias sociaux. La résistance et la puissance des fans sont effectuées sur les forums, de manière que l'étoile et la maison de disques ne peut pas vraiment contrôler.
Turner (2004, 117) écrit que les désirs d'un fan pour obtenir reconnu, un peu d'attention de la célébrité, même sommaire, éphémères, juste une vague de la main, ou un regard, peut être une sorte de validation ou d'accéder à la puissance sociale. Ces histoires sont partagés sur les fan forums. Ce désir est présent dans les médias sociaux ainsi - tweets de Lenny Kravitz et mises à jour de nouvelles sont commentés, tweets et les messages sont envoyés. Sur la tournée de concerts de l'été dernier Lenny Kravitz utilisé pour photoshoot son public et ces photos ont été publiées dans le Facebook.
En outre, il existe des relations de pouvoir au sein des forums, et ils la surface avec les politiques de modération (en particulier le Forum français), les codes des sujets de discussion appropriés, le statut des membres du forum, les mécanismes d'inclusion et d'exclusion, et l'interaction entre les forums et les médias sociaux.
ENFIN
Les forums de fan persistent. Il est peu probable que les médias sociaux seront en mesure de les rendre totalement inutile. Il ya des fans qui veulent construire et de maintenir leur fan-identité par des textes et le partage des informations et en communiquant les uns aux autres. Les médias sociaux est une autre ressource pour eux de trouver des sujets à discuter, mais les fans ne limitent pas leurs discussions aux sujets seuls. D'une certaine manière il ya un soupçon de résistance dans leur activité.
Online Resources
Ellen DeGeneres Show (video clip)
www.youtube.com/watch?V=beK-avb74Z8
Facebook
www.facebook.com/lennykravitz
Lenny Kravitz Forum
lennykravitz.emiforums.com
Lenny Kravitz-forum
robert.forumprofi.de/index.php
Lennykravitzonline.fr Le Forum
www.lennykravitzonline.fr/forum
The Official Lenny Kravitz Website
www.lennykravitz.com
MySpace
www.myspace.com/lennykravitz
Twitter
twitter.com/LennyKravitz
YouTube
www.youtube.com/lennykravitz
Bibliography Resources
Abercombie, Nicholas, Longhurst Brian (1998) Audiences. A Sociological Theory of Performance and Imagination. London, Thousand Oaks and New Delhi: Sage.
Benjamin, Walter 1936. The Work of Art in the Age of Mechanical Production. Available online:
www.marxists.org/reference/subje … jamin.htm.
Fiske, John (1992) “The Cultural Economy of Fandom.” Lisa A. Lewis (ed.), The Adoring Audience. Fan Culture and Popular Media. London:Routledge.
Hirsjärvi, Irma 2009. Faniuden siirtymiä. Suomalaisen science fiction-fandomin verkostot. Nykykulttuurin tutkimuskeskuksen julkaisuja 98. Jyväskylä: Gummerus Kirjapaino Oy.
Jenkins, Henry (2006) Convergence Culture. Where old and new culture collide. New York and London: New York University Press.
Marshall, P. David (1997) Celebrity and Power. Minneapolis: University of Minnesota Press.
Turner, Graeme (2004) Understanding Celebrity. London: Sage Publications Ltd.
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Merci de votre intérêt
EDIT: Google Translator dit que un fan == un ventilateur
Je crois que il y a beaucoup des mots qui sont Lost in Translation