Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
Nous nous croisons, nous nous lisons, nous nous répondons, mais qui sommes-nous ? Qui sont les fans de Lenny Kravitz ?
LKonline.fr vous propose une nouvelle rubrique "Portraits de fans" afin de se découvrir davantage, de partager notre passion commune sous un angle différent, une approche où les fans ont la parole !
Sous différents formats, mais toujours en respectant le choix des interviewés, nous allons explorer le fan qui est en vous ! Ecrit, audio, video, photo, partagez avec nous votre Lenny Story !
"Magneto serge !", c'est parti !
Si vous êtes intéressés pour répondre à nos questions, et tenter l’expérience, n'hésitez pas et faites-le nous savoir en utilisant le formulaire de contact !

Let Love Rule
  • Page :
  • 1

SUJET :

LKonline, équipes de choc_part1 11 Nov 2015 19:37 #84819

  • annso
  • Portrait de annso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
Pour ce 6ème numéro, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec une partie des équipes Lenny Kravitz Online ! Ce mois-ci, nous avons recueilli les aventures de Nanaweb, équipe modération du forum, MaccofMars et TitiChrystelle, membres du staff. Ca va chanter le bel accent du Sud :) La suite des présentations, un autre jour...
Béné et Annso

Equipe du staff Lenny Kravitz Online = gestion de la communauté sur tous les supports (Facebook, site, forum)
Equipe de modération = forum


Q1 - Comment t'appelles-tu dans la vraie vie ou sur le forum (au choix ou les deux) ? Quelle est ta mission ?
Nanaweb: Mon pseudo est nanaweb .Pour la petite histoire, c'est le libraire de mon village qui m'appelle ainsi, depuis le jour où je lui ai acheté le 1er (et d'ailleurs dernier) n° d'un magazine qui s'appelait nanaweb.
Sinon je m'appelle Brigitte. Je suis inscrite sur le forum depuis 2005. Je suis modératrice et ça me plait.

Maccaofmars : Sur le forum, je suis maccaofmars et dans la vraie vie je m’appelle Laurent.
Sur le Forum, je suis modérateur
Sur le site, je suis administrateur, je m’occupe de la partie « archives » de concerts de Lenny.

Q2 - A quoi ressemble la journée type d'un membre du staff et/ou de l´équipe de modération du forum ?
Nanaweb : Je me connecte au minimum une fois par jour. En tant que modératrice, je lis tout ce qui se poste, je commente...ou pas, et si j'ai des infos, je les partage, après vérification.
Aha, souriez, vous êtes surveillés !!
Plus sérieusement, vous avez sûrement ressenti la bonne ambiance et le bon esprit qui règnent sur ce "French Board"
Nous échangeons beaucoup entre modérateurs et chacun a la possibilité de déplacer un sujet pour le mettre dans le bon topic. Notre rôle principal est de vérifier que tous les messages postés sont appropriés et respectent les règles en vigueur pour poster sur un forum, et que les membres inscrits le sont pour de bonnes raisons.
Maccaofmars : C’est assez simple, ça commence par checker les éventuels échanges de messages entre les membres du staff, de vérifier sur le forum, si tout nouveau message est correct vis-à-vis de la charte du forum. Et enfin de surveiller les nouvelles inscriptions qui pourraient s’avérer être des comptes destinés à infecter le forum de spams commerciaux et autres sujets indésirables.
Ensuite, en période d’actualité de Lenny, avec les autres membres du staff, nous discutons de différents projets que va proposer le site/forum (par exemple : lancement des tee-shirts, tifo lors du concert de l’Olympia, lancement de concours LKOL,…)
En dehors des périodes d’actualité de Lenny, je m’occupe de mettre à jour les archives concerts. Il s’agit de retracer l’historique des différentes tournées de Lenny depuis le début de sa carrière. Si pour les dernières tournées c’est assez simple (grâce à internet), la mission est plus ardue pour ce qui concerne les tournées qui remontent à plus de 10/15 ans.
De plus, on essaie dans la mesure du possible d’associer pour chaque concert de Lenny, la setlist jouée.

Q3 - Combien de concerts as-tu à ton actif ?
Nanaweb : 19 concerts entre 2004 et 2015 + 2 showcases (CBS en 2008 et RTL2 en 2015)
OMG !! Quand j'y pense ….ça représente beaucoup de Kms et d'heures d'attente !!
Je n'ai malheureusement pas pu faire la tournée Strut comme je le souhaitais, à cause d'une parenthèse médicale, mais grâce au French Board et à tous les comptes-rendus de chacun, j'ai pu la vivre quand même intensément!!

Maccaofmars : J’en suis à pratiquement une vingtaine. Le 1er remonte à 1991 et à la tournée « there’s only one truth »

Q4 - Si tu pouvais activer la machine à remonter le temps, quel concert aimerais-tu revivre ?
Nanweb : Chaque concert est unique et c'est aussi l'occasion de revoir certains membres du forum avec lesquels j'ai tissé de vrais liens d'amitié au fil des années, c'est aussi le plaisir de faire connaissance avec d'autres et mettre un visage sur des pseudos (quand ils ne font pas leurs timides et osent se montrer!!).
Concernant Lenny, je dirais mon 2ème concert, au Grand Rex en 2005, avec mes 3 filles (18-16-9 ans à l'époque) . Mon premier 1rst row et un souvenir inoubliable à la fin du concert ...ma fille de 9 ans sur scène, à la demande de Lenny !!
La Cigale en 2008 aussi. Ce fut un concert très particulier. Le retour de Lenny en France après 3 ans, une petite salle, Lenny très proche du public, la rencontre physique avec les membres du forum , les 1ers T-shirts avec le logo Love Revolution (Lenny a eu d'ailleurs eu le sien) les affiches de bienvenue , quelques membres du forum sur scène ( ma fille de 11 ans jouant du tambourin sur Let Love Rule....un super souvenir pour elle) Lenny qui nous donne ce nom de French Board . La flying à l’envers, comme une validation de notre forum. Bref, une ambiance de folie !!

Maccaofmars : Dur, dur de n’en citer qu’un seul !!! J’utilise donc mon joker. Je vais en citer plusieurs.
Je dirais le 1er que j’ai vécu (Montpellier 1991) car c’était ….. le premier et ce fut une vraie claque, d’autant plus que la 1ère partie était assurée par Keziah Jones.

Ensuite, Nîmes 2008, merveilleux endroit pour un concert et je revoyais Lenny en concert après 15 ans sans l’avoir vu sur scène.
Puis, Amiens 2014. Ce fut le concert des répétitions pour la tournée Strut. Un concert dans un zénith vide avec seulement une centaine d’invités. Lenny testait pour la 1ere fois le spectacle en grandeur nature avec du public. Lenny semblait vraiment heureux de retrouver du public (même si ce n’était pas véritablement le sien car beaucoup d’invités, de partenaires, de radio,…. mais le frenchboard était là). Il est arrivé devant la crashbarriere, a salué les personnes à la barrière. A un moment il souhaitait se rendre compte par lui-même ce que donnait le spectacle (lumières et images sur la scène) vu de la salle. Il est tout simplement descendu pour chanter « Sex » au milieu de la fosse avec les quelques personnes autour, sans sécurité. Un vrai moment de simplicité.
Enfin, pour finir, je dirai les Déferlantes à Argelès, dernière date française de la tournée Strut! Lenny remarque quelques membres du frenchboard au 1er rang, sur Let Love Rule. Il nous fait signe de venir. La sécu, un peu en panique se demande ce qu’il se passe ! Nous finissons le concert à 6 sur le bord de la scène (côté de George et des choristes) avec Alex Alvarez. Lenny s’approche de nous sur LLR pour jouer à quelques centimètres de nous.
C’était sa façon, je pense de remercier le frenchboard pour son soutien sur cette tournée.
Et voir 15 000 personnes lever et bouger les mains sur Let love Rule, ça fait une sensation extraordinaire…..


Q5 - Lenny joue avec les styles musicaux et vestimentaires. Lequel réveille le fan qui est en toi, et lequel te rendort ?
Nanaweb : J'aime tous les styles vestimentaires de Lenny !! Parce que vraiment tout lui va. Même habillé d'un simple tee-shirt et d'un jean, il a du style. J'aime son audace, son humour à oser porter certains vêtements plus excentriques que d’autres. Avec le temps et l'âge, il porte parfois des tenues plus classiques et ou bien carrément très dans la tendance, mais même ainsi.... il ne ressemble à personne d'autre !! Côté cheveux, j'ai même aimé l'improbable coiffure de l'époque Baptism !!




Musicalement, ma vraie « découverte » de Lenny a eu lieu à Bercy en 2004. J'accompagnais ma fille aînée de 17 ans qui avait besoin de moi pour la véhiculer !!!...Ce soir-là, j'ai eu un vrai choc, carrément un coup de foudre musical. Le lendemain, j'ai acheté tous ses albums pour les passer ensuite en boucle !! ça faisait beaucoup rire mes filles !!
C'est d'abord sa voix qui me procure le plus d'émotions, surtout en acoustique ou comme dans des chansons comme« Dream » ou « Calling all Angels » ou « The other Side » par exemple. J'aime chacun de ses albums pour leurs diversités musicales, instrumentales.
Beaucoup de ses chansons me (re)donnent la pêche et certaines sont directement reliées à des souvenirs de tournées ou autres souvenirs et je n'écoute plus certaines de la même façon. Je pourrais citer ...Blues for Sister One...Push, New York city...Freedom Train ...Circus...The pleasure and pain...AWGGMW...Bring it on....Sistamamalover....et tant d'autres
Quatre ne trouvent pas vraiment grâce à mes oreilles ...Rosemary...Butterfly ...All I ever wanted...Thin Ice. C'est peu ...
Maccaofmars : J’ai beaucoup aimé son style du début des années 90, avec ses longues dreads et ses vêtements 70’s. J’adorai quand il rentrait sur scène et jouait en secouant la tête pour faire tourner ses dreads.
www.youtube.com/watch?v=1s4qS_7NCJk
Et lequel le rendort? La période « baptism » avec son brushing trop impec’. Qui ne collait plus avec l’image qui m’a fait aimer le personnage, même s’il y a quelques titres que j’aime bien, comme par exemple « Lady »

Q6 - Pour toi, Lenny, c'est ….
Nanaweb : Un artiste de grand talent, un musicien sincère et généreux qui vit et respire la musique et aime tant la partager avec nous en concert !!
Il est pour moi…. Incontournable, incomparable, inégalable, inimitable.
Carrément indispensable !!!!! LOL
Maccaofmars : En tant que fan de musique, c’est toute une partie de ma vie !
J’ai découvert Lenny en 1989, à la TV grâce au clip de Let Love Rule.
www.youtube.com/watch?v=Bbiqy2TOwBw
Le lendemain j’achetais le CD que j’avais copié sur une cassette (eh oui !) pour l’écouter dans mon walkman (eh oui !) en allant au lycée. Aller-retour c’était Lenny dans les oreilles.
Par la suite, j’achetais les albums lorsqu’ils sortaient.
Pour moi c’est avant tout un musicien de scène. Il y a très peu d’artistes internationaux qui ont la même débauche d’énergie sur scène….. Il a besoin de se sentir proche de son public, et il nous le rend bien à chaque fois….
Lenny et ses musiciens (car je ne peux les dissocier de Lenny), c’est la simplicité et la gentillesse même. C’est ce que l’on ressent quand on peut les approcher et discuter quelques instants avec eux à la fin d’un concert.
Pour finir, ma passion pour la musique de Lenny m’a permis de découvrir le forum en 2008 et ses membres et même de lier des amitiés avec certains d’entre eux depuis ! Ça va donc bien au-delà de la musique.


Découvrez les réponses de TitiChrystelle en vidéo !



FIN
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, nunk, Laury, béné, josiane, lennie, Stephe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par annso.

LKonline, équipes de choc_part1 19 Nov 2015 19:41 #84836

  • nunk
  • Portrait de nunk
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
<3 <3 <3
Make it funky now !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, titichrystelle, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LKonline, équipes de choc_part1 19 Nov 2015 21:45 #84839

  • titichrystelle
  • Portrait de titichrystelle
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
  • Remerciements reçus 83
1er concert en 1991 !!!! mais comment on se retrouve à un concert de Lenny à cette époque là ?? (très peu connu) avec Keziah Jones en plus !!!! GENIAL .
Tu peux nous en dire plus ?
1996 Toulouse -1999 Toulouse Zénith - 2002 Paris Bercy 2005 Paris Le grand Rex 2008 Paris Zénith 2009 Toulouse 2011 Toulouse Zénith - Paris Bercy 2014 Lyon HTG - Bordeaux 2015 Paris Rtl2 - Olympia - Cognac - Nîmes - Argelès 2018 Accor Hotel Arena - Argelès - Nîmes 2019 Nice-Toulouse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LKonline, équipes de choc_part1 22 Nov 2015 20:51 #84841

  • Laury
  • Portrait de Laury
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 30
Merci <3 ça fait du bien de vous lire et de vous entendre <3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, titichrystelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LKonline, équipes de choc_part1 28 Nov 2015 19:04 #84844

  • maccaofmars
  • Portrait de maccaofmars
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1312
  • Remerciements reçus 400

titichrystelle écrit: 1er concert en 1991 !!!! mais comment on se retrouve à un concert de Lenny à cette époque là ?? (très peu connu) avec Keziah Jones en plus !!!! GENIAL .
Tu peux nous en dire plus ?

Fan depuis le 1er album, j’avais adoré le 2e album en 91
apres pour le concert c'est un peu de la chance car à l'époque pas d'internet pour se tenir au courant des tournées. il y avait les affiches promo dans les villes ou bien des magazines de musique (rock&folk, best, avec une rubrique agenda)
donc avec des potes du lycée on décide d'y aller, mais obligés de partir à 17h00 apres les cours.
à l'époque je ne pensais meme pas à la barriere
on est arrivé qq instants avant que keziah jones ouvre la soirée.
puis lenny et ce fut le coup de foudre .....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, titichrystelle, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LKonline, équipes de choc_part1 15 Fév 2016 11:06 #84974

  • american Woman
  • Portrait de american Woman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1521
  • Remerciements reçus 41
Ahhhh Nanaweb (chez nous c'est déformé on l'appelle Mamaweb) ;) moi aussi Brigitte j'avoue, j'ai kiffé sa période brush-lissé de Baptism. Je me sens moins seule du coup en t'ayant lu ;)
I belong to You, and you belong to Me too.. You make my Life complete, You make me feel so sweet..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LKonline, équipes de choc_part1 18 Fév 2016 20:11 #85000

  • béné
  • Portrait de béné
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67

american Woman écrit: Ahhhh Nanaweb (chez nous c'est déformé on l'appelle Mamaweb) ;) moi aussi Brigitte j'avoue, j'ai kiffé sa période brush-lissé de Baptism. Je me sens moins seule du coup en t'ayant lu ;)


Ahahahhh !!! On va re"Baptism"er la rubrique si ça continue!! ... "Confessions de fans"!!!! :jesors: :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: béné
Temps de génération de la page : 1.369 secondes