Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

SUJET :

Fonds d'ecran 09 Mar 2008 22:48 #12387

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
alors oui tt est redessiné de a a z et c sur illustrator.
j'utilise la suite adobe en general (illustrator, photoshop et indesign).
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 00:13 #12391

  • Shurik
  • Portrait de Shurik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 0
D'accord merci pour l'info! Pour ma part je faisais quelques designs sur Fireworks qui permet aussi de réaliser de belles choses. Cependant je n'ai toujours pas saisi pour quelles raisons il est nécessaire de paufiner un dessin vectoriel avec un logiciel bitmap comme Photoshop, par exemple (pour les couleurs...je supose?!). Je suis assez curieux, plus tard j'aimerais travailler en tant qu'infographiste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 14:50 #12486

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
Ben là par exemple y'avait pas besoin de photoshop...mais c vrai que pour la colorisation d'un dessin souvent photoshop c mieux..parce que tu as plus d'effets et de styles facilement applicables..et ca marche bien pour faire des ombres et lumières...par contre ce clair que du coup ce n'est plus vectoriel...
Mais a la base photoshop (comme son nom l'indik) c fait pour la retouche photo,point!
Tu veux faire graphiste?? Tu fais des etudes pour??
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 17:33 #12516

  • Shurik
  • Portrait de Shurik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ton explication, je vois très bien à présent. Cependant j'avais vu qu'il est possible de faire du design pour site web sur ce même logiciel, proposant des méthodes différentes pour finalement arriver à un même résultat qu'avec un logiciel vectoriel. Bien que ces deux types de logiciel, comme tu me l'as expliqué, ont des fonctions différentes.
Oui j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation 3D (biensûr je sais que je ne commencerais pas par là et que ça reste un rêve...). Je ne suis pas encore au stade d'étudier dans ce domaine là (ce n'est pas une question d'âge) mais j'ai pu découvrir rapidement quelques méthodes par autodidactie. Mais encore loin est le jour où j'arriverai à dessiner quelque chose d'aussi précis comme tu l'as fait. J'imagine que les effets de reflet et d'ombre ne s'apprennent pas comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 19:51 #12530

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
bne nan faut pas se sous estimer comme ça!
ca s'apprend assez rapidement si tu y mets du tiens! Faut s'entrainer et se reentrainer a dessiner meme si au debut ca prends des heures et c relou..
En fait tu peux faire des sites internet avec photoshop mais c une autre technique encore (là c + ki-x qui pourra t'aider..parce qu'elle est infographiste/webdesigner) .
Pour l animation 3D c encore des autres logiciels..g un pote qui fait une formation en ce moment et c assez complex et long a apprendre mais c clair que tu peux te lacher apres et faire de superbes anim' sur de la sik ou autres...(mon reve faire des clips..mais g pas le temps dapprendre tt en meme temps!lol)
De mon coté je vais m'inscrire ds une ecole d'image narrative/bd ..pour encore perfectionner mon dessin....je sent que je vais en chier!lol Mais c clair qu'apres quand t'as le resultat c class!
A chak etapes de cours (je prends des cours de dessin le college) ou de recherches au nivo de mon style (dessin) je croyais reussir et a chak fois j'aui continué at me rendais compte ke ce que je croyais savoir faire ct naze!lol
C une perpetuelle remise en question et tu ne cesse de progresser!
bref en gros c long et ca s'arrete jms...
Ms qu'est ce que c passionant!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 20:09 #12539

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35
Chuis d'acc avec toi, je connais de gars qui montent des sites entiers via Photoshop, moi, je ne cache pô que je suis plutôt une puriste et que ça ne me conviens pas trop... J'ai fait un peu fort en tentant de me frotter à Dreamweaver avec des insertions de Photoshop, mais il est trop costaud pour moi et comme je ne suis pas créa, c'est très vite limité... Malheureusement j'ai paumé le logiciel au cours d'1 formatage de disque dur... Idem pour les intégrations en 3D, il y a logiciel dédié mais je ne me rappelle plus du nom.. Là par contre, c'est hyper pointu, il faut que le logiciel recalcule et tout le toutim...
Vous avez de la chance d'avoir le temps de faire ça, d'avoir des idées, je vous envie presque (quoique, non, je suis bien à ma place)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 21:14 #12558

  • Shurik
  • Portrait de Shurik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 0
Oui effectivement j'ai vu il y a quelques jours maintenant que Ki-x a fait un joli site en Flash présentant ses créations (tes models de vêtements sont sympa et atypiques :p). D'ailleurs c'est avec ce logiciel, entre autres, qu'il est nécessaire d'utiliser Photoshop voir Fireworks (de Macromedia comme Flash).
En tout cas il est sûr que c'est un milieu difficil et assez fermé, mais il est certain qu'il propose des métiers enrichissants et d'avenir...
Sinon Flowers4zoe je peux te citer quelques noms de logiciel 3D les plus connus comme 3Ds Max ou Maya (Blender en est un autre qui est gratuit). A noter que Maya est apparament utiliser par ILM . J'ai eu également l'occasion de connaître des personnes qui ont travaillé sur ces logiciels 3D (dont sur un fan film auquel j'ai participé en 2003) ainsi que sur des projets de site en Flash (je pourrais poster quelques images, à voir).
Au passage, en plus des images dites ci-dessus, je pourrais peut-être uploader quelques-unes de mes créations (mais je préviens ça serait strange). D'autre part j'ai répertorié une liste de différents sites Flash trouvables sur le net qui pourraient en intéresser quelques-uns qui ne les connaissent pas.
Je prends en note tes conseils Nunk, puis je te dis courage pour ta future école!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 21:31 #12561

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
En faite si tu as la suite CS 3 (c la dernière série de logiciel adobe qui vient de sortir), il y a les logiciels web (flash, dreamweaver...) + les logiciels PAO (photoshop, illustrator, indesign...), mais cette fois ci, complètement compatible. Ce qui fait que tu peux très bien dessiner le design de ton site dans illustrator (plutôt que firework) et l'importer dans flash, sans perdre en qualité, ce qui avant n'était pas le cas (quand macromedia n'était pas encore racheter par adobe).

Je serais curieuse de voir quelques une de tes création Shuriken. :) au faite tu fais quoi dans la vie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 21:32 #12562

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1

flowers4zoe écrit: Chuis d'acc avec toi, je connais de gars qui montent des sites entiers via Photoshop, moi, je ne cache pô que je suis plutôt une puriste et que ça ne me conviens pas trop... J'ai fait un peu fort en tentant de me frotter à Dreamweaver avec des insertions de Photoshop, mais il est trop costaud pour moi et comme je ne suis pas créa, c'est très vite limité... Malheureusement j'ai paumé le logiciel au cours d'1 formatage de disque dur... Idem pour les intégrations en 3D, il y a logiciel dédié mais je ne me rappelle plus du nom.. Là par contre, c'est hyper pointu, il faut que le logiciel recalcule et tout le toutim...
Vous avez de la chance d'avoir le temps de faire ça, d'avoir des idées, je vous envie presque (quoique, non, je suis bien à ma place)

Si jamais ca t'intéresse je peux t'avoir les logiciels dreamweaver et flash et photoshop et tt et tt....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 21:50 #12568

  • Shurik
  • Portrait de Shurik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 0
En fait Ki-x, si j'ai bien compris tu veux dire qu'avant il n'était pas possible de passer de Fireworks à Flash sans perte de qualité? Je connaissais de nom l'appelation CS mais je ne voyais pas très bien à quoi cela correspondait... Merci!
D'accord pour mes créations, je les montrerai sûrement demain le temps de les mettre sur FTP.
Sinon dans la vie, et bien... Je suis actuellement en Première STC (Science Technique de Communication) suite à plusieurs redoublements (trois en tout) liés en partie à quelques problèmes, dont un décès d'un proche dans ma famille. Enfin je veux pas m'étendre mais c'est pour signaler que ce n'est pas dû qu'à un seul "manque de travail" comme certains pourraient en déduire...
Et toi Ki-x tu suis le même parcour que Nunk?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 22:20 #12579

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
Ben en faite Nunk et moi avons fait la même école. Donc si tu veux en graphisme on a apprit la même chose. Seulement moi j'ai le webdesign en plus, et elle, elle a le dessin (a la main).. en faite on est complémentaire. voilaaaa tu sais tt ;)

Sinon pour en revenir au logiciel, en faite fireworks était compatible avec flash, sans problème étant donner que c tout les deux macromédia. Mais illustrator (de adobe) est bcp plus complet que fireworks, seulement illustrator n'était pas complètement compatible avec flash, problème au niveau des calques, et des masques..
Maintenant avec la dernière version il n'y a plus tout ces problème puisque fireworks n'hésite plus et est remplacé par illustrator héhé! Je te conseil d'essayer Adobe Creative Suite 3 (soit CS3). Bon ca risque de te déstabiliser, pcq c quand même différent, mais mieux vaut apprendre directement sur ce qu'il y a de mieux, et tu as des aides dans le logiciels pas mal du tout ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 23:39 #12593

  • Shurik
  • Portrait de Shurik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 0
Ah oui c'est pas mal ça comme complémentarité :). Ce sont en tout cas deux atouts efficaces.
Vous avez suivi quoi exactement comme formation (si cela peut m'aider pour plus tard)?
D'accord j'ai tout saisi. C'est dommage, je l'aimais bien mon Fireworks v8! Mais c'est noté, CS3 "ftw" (au passage, bien que je t'ai compris, je suis curieux de savoir si il y a ce problème de compatibilité avec le CS2 que je possède). Sinon pour les aides oui, vive les tutoriaux (j'en ai quelques-uns en vidéo pour Illustrator)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 10 Mar 2008 23:42 #12595

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1
Ben Flash 8 et illustrator CS2 sont pas compatible a 100% (c ce que j'avais avant). Par contre si tu essayes flash 9 (cs3) avec illustrator CS2, peut etre.. mais je peux pas te le confirmer étant donner que j'ai fait le changement pour les deux.

Sinon on a fait l'école d'art graphique "mjm design" a Strasbourg, section graphiste publicitaire et inforgraphie webdesign. voila pour les infos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 00:04 #12599

  • Shurik
  • Portrait de Shurik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 0
Hmm d'accord! C'était déjà donc bien tourné vers l'infographie et non vers l'audiovisuel ou autre chose qui n'aurait pas menée directement à ce que vous vouliez faire (c'est ce que je recherche). Cependant il y a toujours ce côté finance pour les écoles privées qui pose problème pour moi (c'est loin d'être donné certes), faut-il encore regarder ce que l'on me proposera, bien que j'y suis pas encore...

Merci pour ton explication, je penserai à le prendre ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 04:36 #12613

  • flowers4zoe
  • Portrait de flowers4zoe
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7908
  • Remerciements reçus 35

ki-x écrit: Si jamais ca t'intéresse je peux t'avoir les logiciels dreamweaver et flash et photoshop et tt et tt....

J'voudrais bien, mais je suis sur PC ! ;)
Et Flash, c'est un peu pointu pour ma pomme, enfin, genre je veux dire que j'ai pas trop le temps vs la petite pestouille... :(
CT gentil merci de m'avoir proposé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 07:00 #12620

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1

flowers4zoe écrit:

ki-x écrit: Si jamais ca t'intéresse je peux t'avoir les logiciels dreamweaver et flash et photoshop et tt et tt....

J'voudrais bien, mais je suis sur PC ! ;)
Et Flash, c'est un peu pointu pour ma pomme, enfin, genre je veux dire que j'ai pas trop le temps vs la petite pestouille... :(
CT gentil merci de m'avoir proposé :)

je les ai aussi pour PC héhé multi fonction ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 09:41 #12649

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
shuriken c clair ke c cher..mais ds linfographie y'a quasi ke des formations privées...donc t'a spas trop le choix ou alors faut faire les beaux arts ou arts deco avec option graphisme mais c 5 ans d'etudes et y'a de tt donc faut maitriser le dessin et tt...
C clair c chiant ke ce soit payant..la preuve : j'ai encore 2 ans a rembourser et donc a vivre chez ma mere...
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 15:43 #12761

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
2 jours de travail non stop, mais je l'ai fait !!!
1 superbe fond d'écran SP collectionneurs de LK avec la dernière pièce entrant ds ma collec rien qu'a moi ! !
Donc celui-ci n'est pas pour nunk, c'est pas une collectionneuse !!!
...a venir...
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 16:10 #12770

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
pfffffff ER...pfffffffffff
moi qui croyais que tt ce que tu faisais été fait pour m'impressioner....
C koi ton fond d'ecran special collec' ..un fond d'images de lenny avec marqué "psychopathe powaa" dessus?!lol
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 16:45 #12772

  • Easy.Rider
  • Portrait de Easy.Rider
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2097
  • Remerciements reçus 1
Voilà ! J'avais un problème avec servimg... c'est réglé !
Du top de top, super collector, unique !

i48.servimg.com/u/f48/11/18/53/57/wallpa10.jpg
I'm Easy.Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 16:49 #12777

  • nunk
  • Portrait de nunk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4099
  • Remerciements reçus 57
yeahhhhh!!
Make it funky now !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 18:14 #12798

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1

Easy.Rider écrit: Voilà ! J'avais un problème avec servimg... c'est réglé !
Du top de top, super collector, unique !

i48.servimg.com/u/f48/11/18/53/57/wallpa10.jpg

Arkan devrait le mettre sur le site ;) loll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 21:29 #12888

  • Shurik
  • Portrait de Shurik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 0
Hehehe, pas mal Easy.Rider. En plus il est parfaitement adaptable pour un écran 17 pouces ;).

Tu m'apprends encore quelque chose Nunk. En effet je pensais pas que les écoles publiques ne pouvaient pas donner les mêmes formations qu'une école privée (bon en même temps ça semble logique). Je suis tombé de haut en te lisant, il va falloir que je réfléchisse à ça. On m'a dit qu'il existait des aides mais je ne suis pas sûr que ça puisse couvrir une somme de 5000€ l'année, à voir donc.
Pour mes créations je les posterai finalement demain (j'ai uploadé les images mais je n'ai plus le temps de faire le topic ce soir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 11 Mar 2008 22:08 #12915

  • ki-x
  • Portrait de ki-x
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3179
  • Remerciements reçus 1

Shuriken écrit: Hehehe, pas mal Easy.Rider. En plus il est parfaitement adaptable pour un écran 17 pouces ;).

Tu m'apprends encore quelque chose Nunk. En effet je pensais pas que les écoles publiques ne pouvaient pas donner les mêmes formations qu'une école privée (bon en même temps ça semble logique). Je suis tombé de haut en te lisant, il va falloir que je réfléchisse à ça. On m'a dit qu'il existait des aides mais je ne suis pas sûr que ça puisse couvrir une somme de 5000€ l'année, à voir donc.
Pour mes créations je les posterai finalement demain (j'ai uploadé les images mais je n'ai plus le temps de faire le topic ce soir).

ben c vrai que c cher.. nous on en a eu pour 10000€ chacune.. c pas une décision qu'il faut prendre a la légère. après tu peux toujours essayer de faire la formation a travers une entreprise, en contrat de qualification. Ce genre d'école est fait pour. Tu as cours que 2 jours et demi par semaine, le reste du temps si tu es en contrat de qualif, tu boss dans la boite qui t'a engagé, en échange, eux, ils te payent ton école, et tu as un petit salaire. C le bon plan, mais faut trouver, c super demandé. Mais ça coute rien d'essayer ;) Je te conseils de faire les journées portes ouvertes de ce genre d'école.. et de discuter avec les profs et les élèves..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fonds d'ecran 12 Mar 2008 15:07 #13104

  • Shurik
  • Portrait de Shurik
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 0
Ca serait aussi une bonne solution c'est vrai, mais je crois qu'en faisant ça on s'engage, même après la formation, à rester dans l'entreprise quelques années de plus. C'est avantageux dans le cas où l'on n'a pas décidé de pourssuivre d'autres études supérieurs plus tard je supose?! Je continuerai à en parler autour de moi, plusieurs solutions s'avèrent faisables en fin de compte, faut-il encore prendre en compte le lieu géographique de la formation, qui est peut-être un autre problème.
En tout cas j'apprécie beaucoup que vous avez prit le temps de me conseiller/répondre à mes questions! Merci ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.507 secondes