Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

De mauvais goût ? 04 Mar 2017 12:02 #85309

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
www.republicain-lorrain.fr/edition-de-br...avitz-le-bullmastiff

ANIMAUX concours général agricole à paris Lenny Kravitz de Joudreville star du Salon de l'agriculture !
Lenny Kravitz des Hauts de Gaumont, 15 mois, vient d’être primé au Salon de l’agriculture. Son éleveur, le Joudrevillois Slimann Dekhar, et ses
  1. bullmastiffs
ont été choisis pour représenter la race à cet événement d’exception. Tendre rencontre dans le bassin de Landres.

Le 03/03/2017 à 09:00


L’athlétique Lenny part bientôt en Angleterre. « Pour participer à la Crufts à Birmingham, la plus ancienne exposition de races canines au monde », s’enthousiasme son éleveur. Photo Fred LECOCQ
L’athlétique Lenny part bientôt en Angleterre. « Pour participer à la Crufts à Birmingham, la plus ancienne exposition de races canines au monde », s’enthousiasme son éleveur. Photo Fred LECOCQ
Photo HD

C’est une beauté accessible. Une bonne gueule qui vient gentiment vous saluer dès votre arrivée sur son territoire, à Joudreville. « Dans sa cage au Salon de l’agriculture à Paris, Lenny a été fantastique ! », confirme Slimann Dekhar, l’heureux propriétaire du bullmastiff, de retour de la capitale. « Il s’est volontiers laissé regarder et caresser, faisant à lui tout seul la pub de sa race », sourit-il, un regard reconnaissant à son chien de 15 mois né à la maison. Au célèbre Concours général agricole, l’animal, déjà sacré champion d’Europe junior, a terminé 3e du groupe 2 aux côtés de Golden Lady et James Bond, deux autres congénères joudrevillois des Hauts de Gaumont, « dans le lot d’affixe ». Avant d’autres récompenses parisiennes.

En 2008, Slimann Dekhar s’est lancé dans l’élevage de ces molosses dont il apprécie le caractère à la fois « cool » et « très protecteur ». Après avoir été longtemps éducateur sportif dans la vallée de la Fensch, le Tervillois a choisi avec son épouse de s’installer à la campagne, sur un grand terrain. De la fenêtre de la cuisine, on voit d’ailleurs Lili et Léon monter la garde. « Ils veillent sur tout ce qui se passe », apprécie leur maître. Qui le reconnaît humblement : « Ce qui compte pour moi aujourd’hui, ce sont ma famille, mes chiens et mon sport ». Éleveur professionnel, ce père de deux enfants coache encore bénévolement de jeunes nageurs avec palmes au sein du club d’Uckange. En plus de tout le travail que lui demande son élevage.

Actuellement, il prend soin de neuf chiots de trois semaines qu’il commence à séparer progressivement de leur mère. « Tous seront vaccinés et pucés mais aussi vermifugés quatre fois avant d’être achetés. » Les candidats, préalablement choisis, devront débourser 1 500 € pour un petit déjà sociabilisé. « Il m’est arrivé aussi de placer des adultes contre bons soins mais il faut que je sente la personne. Si le chien recule à sa vue, ça ne le fera pas », assure cet amoureux des bêtes. Le trentenaire garde aussi ses vieux près de lui. Comme Léon, 8 ans, ou Diane Kruger, en retraite chez les parents Dekhar. Allongé sagement sur son tapis, Lenny peut dormir tranquille.

Virginie Dedola.
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: youyoupapayou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.486 secondes