Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
Nous nous croisons, nous nous lisons, nous nous répondons, mais qui sommes-nous ? Qui sont les fans de Lenny Kravitz ?
LKonline.fr vous propose une nouvelle rubrique "Portraits de fans" afin de se découvrir davantage, de partager notre passion commune sous un angle différent, une approche où les fans ont la parole !
Sous différents formats, mais toujours en respectant le choix des interviewés, nous allons explorer le fan qui est en vous ! Ecrit, audio, video, photo, partagez avec nous votre Lenny Story !
"Magneto serge !", c'est parti !
Si vous êtes intéressés pour répondre à nos questions, et tenter l’expérience, n'hésitez pas et faites-le nous savoir en utilisant le formulaire de contact !

Let Love Rule
  • Page :
  • 1

SUJET :

Une interview de l'autre bout du monde avec Rine.. 25 Oct 2015 22:13 #84765

  • béné
  • Portrait de béné Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 67
Vous avez souvent vu son nom sur le forum, certains d'entre nous l'ont déjà croisée! Rine, notre reine des bonnes infos s'est pliée au dur exercice du Portait de fan. Suite à son récent déménagement, Rine n'a pas pu fouiner dans ses archives ... Le FrenchBoard l'a fait pour elle! ;)

Bonne lecture à tous !


Q1- Qui es-tu ? Présentes toi en quelques mots.
Marine (Rine sur le Frenchboard) 25 ans, Alsacienne d'origine, Parisienne pendant un temps et nouvellement Australienne.

Q2- A quel moment de la carrière de Lenny es-tu devenue fan, et pourquoi ?
Je dirais que cela s'est fait en plusieurs temps. Le premier "choc" a été le Taratata 96. J'avais 6 ans et je me souviens être restée scotchée devant mon écran en voyant cette débauche d'énergie. Sur la période 5-Baptism mon frère écoutait beaucoup Lenny, du coup j'ai suivi. Mais le moment où j'ai vraiment accroché pour ne plus lâcher c'est lors de la sortie de l'album Love Revolution. L'univers de l'album correspondait à ce que je traversais à l'époque.

Q3- Tu es notre « Huggy les bons tuyaux » de la communauté, depuis combien de temps es-tu inscrite, et peux-tu nous dévoiler ton secret sur tes sources?
Je suis inscrite depuis le 7 juillet 2011. Je n'ai pas vraiment de secret. Je suis juste très curieuse. Plus jeune, je voulais être journaliste et quand j'aborde un sujet où que je découvre quelque chose j'aime bien fouiller, connaître le background, les détails. Pour les news, aujourd'hui c'est très facile de se tenir informé. Pour ce qui est des vidéos, lives ou interviews, j'adore trouver des archives ou des versions alternatives. Je peux passer des heures à chercher, surtout en matière de musique.

Q4- A combien de concert(s) es-tu allée? Peux-tu nous raconter tes meilleurs moments, et peut être des déceptions ?
J'ai fait les 4 derniers concerts parisiens de Lenny. J'ai vraiment adoré les deux premiers, sur la tournée BAWA.J'avais trouvé Lenny très en forme et la setlist variée . Sur le Strut Tour, on a bien senti la baisse de régime même si les musiciens étaient un cran au-dessus. Mais j'ai trouvé bizarre qu'il y ait aussi peu de morceaux de Strut, comme si Lenny lui- même savait que cet album était moyen.
Je rêvais d'entendre Sister en live et je vous cache pas que j'ai versé ma petite larme à l'Olympia. Maintenant j'attends Circus.
Pour ce qui est des petites déceptions, la première est le concert de mai 2009 à Strasbourg que j'ai manqué à cause d'une grosse grippe.
Sur le BAWA Tour j'avais réussi à rattraper le mediator que Lenny avait lancé...avant qu'il ne me glisse entre les doigts et finisse par s'échouer lamentablement sur le sol. Autant vous dire que je ne l'ai jamais retrouvé.
Enfin, j'ai manqué le dernier concert de Lenny à LA alors que j'étais sur place.
Je n'ai pas réussi à avoir de places. Le plus drôle a été quand j'ai appris à une amie originaire de Los Angeles que Lenny était de passage dans la ville. Elle n'était pas au courant et n'a jamais réussi à le voir en live car à chaque fois qu'elle regardait les dates de tournée, il se produisait en Europe " This guy REALLY loves Europe" m'a-t-elle dit. Oui, les Américains ont du mal à concevoir qu'on puisse aimer un autre pays que le leur.

Q5- Pour faire plus ample connaissance sur la fan que tu es, que serais-tu si tu étais (et pourquoi) ?
1. Un album de Lenny

Are You Gonna Go My Way, Circus. Impossible de choisir entre les 2, je les apprécie pour des raisons différentes. Et la période dreadlocks de Lenny me manque, il avait une énergie différente à l'époque.

2. Une photo de Lenny que tu n’aimes pas
N'importe qu'elle photo de la période Baptism. Encore aujourd'hui je ne comprends pas la période Brushing & Lissage. La pochette de Strut me déplaît également. Trop calculée, trop lisse, trop rigide. Ca fait un peu " ancien membre de boys bans qui se lance dans une carrière solo et qui donne le maximum pour séduire les jeunes filles en fleur".




3. Un clip
Il y a quelques temps j'aurais dit Heaven Help ( version originale)


mais aujourd'hui je dirais The Pleasure & The Pain. J'adore le noir et blanc, ce que dégage le clip et le fait qu'il raconte une histoire.


4. Un top 3 des chansons de Lenny
C'est vraiment très difficile de se limiter à 3 parce que ça change souvent mais en ce moment je dirais.
- Tunnel Vision


- Beyond The 7th Sky


- Confused


- Un membre du groupe
Cindy. ( Et une mention spéciale pour Harold.) Cindy parce qu'elle s'éclate dans ce qu'elle fait et qu'elle a réussi à s'imposer, tout comme Gail-Ann dans un domaine plutôt réservé aux hommes habitude. Et parce qu'elle envoie tout simplement.

Q6- Es-tu collectionneuse, si oui peux-tu nous montrer un peu de tes trésors, si non envisage- tu de le devenir ?
Je ne suis plus vraiment collectionneuse. J'adore les vinyls et les livres de photos mais comme je bouge beaucoup j'ai dû me résoudre à vendre et arrêter d'acheter même quand ça concerne Lenny. Je me contente des versions dematerialisées. D'ailleurs, ça me fait penser, j'ai un oncle qui est un grand collectionneur de vinyls. Je suis sûre qu'il a une pépite de Lenny parmi ses milliers de trésors. Je lui demanderai à mon retour en France dans quelques mois.

Q7- Portes-tu de l’intérêt aux autres activités de Lenny ? (cinéma, photo, design…) Si oui lesquelles ?
Oui. Surtout la photo. C'est une forme d'expression que j'apprécie beaucoup. Et je trouve la démarche de Lenny très intéressante. Il fallait y penser. Pour ce qui est du cinéma on n'a pas vraiment eu l'occasion d'apprécier réellement son talent. J'attends le projet qui me donnera envie de le voir davantage au cinéma.

Q8- Pour conclure, en parallèle de la KravitzMania, as-tu d’autre(s) passion(s) ?
Les voyages bien sûr. J'adore la danse bien que je ne puisse pas réellement en pratiquer. J'écris également beaucoup. J'espère secrètement publier un roman un jour. Et savoir jouer d'un instrument. Depuis quelques temps je me suis mise un peu plus sérieusement à la photo. J'adore suivre le sport en particulier le foot, le basket et le tennis mais lorsque les JO arrivent je peux devenir fan de tir à l'arc ou de curling sans problème.

... Rine, le FrenchBoard te souhaite une belle et douce aventure Australienne!!!! Et a retrouvé cette photo pour toi!





Annso & Béné


FIN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nanaweb, nunk, Sleepless, josiane, maccaofmars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par annso.

Une interview de l'autre bout du monde avec Rine.. 26 Oct 2015 10:54 #84767

  • nanaweb
  • Portrait de nanaweb
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 5829
  • Remerciements reçus 289
Trop sympa cette interview :rocknroll:
Knit'n'Roll
www.instagram.com/knit_n_roll
www.instagram.com/nanaweb_indaplace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: béné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une interview de l'autre bout du monde avec Rine.. 17 Nov 2015 15:04 #84827

  • titichrystelle
  • Portrait de titichrystelle
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 215
  • Remerciements reçus 83
Trop bien de jouer le jeu des interviews !!!!!
C’est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus sur chacun !

C’est rigolo tu avais 6 ans devant le taratata de 1996, j’en avais 17. et nous avons tellement de point commun !!

Nous lecteur, on lit et puis on passe à autre chose mais on ne se rend pas compte comment ce travail peut paraître difficile !!! que se soit d’écrire ou pire de se filmer c’est vraiment pas évident ... j’en sais quelque chose puisque moi aussi j’y suis passé :rock:

C’est en le faisant que l’on s’en rend compte :017: , l’essentiel c’est de le faire avec le coeur et puis le frenchboard c’est une grande famille ;)

Donc merci à toi et aux autres de jouer le jeu. c’est cool :lol:
1996 Toulouse -1999 Toulouse Zénith - 2002 Paris Bercy 2005 Paris Le grand Rex 2008 Paris Zénith 2009 Toulouse 2011 Toulouse Zénith - Paris Bercy 2014 Lyon HTG - Bordeaux 2015 Paris Rtl2 - Olympia - Cognac - Nîmes - Argelès 2018 Accor Hotel Arena - Argelès - Nîmes 2019 Nice-Toulouse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: annso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: béné
Temps de génération de la page : 0.637 secondes