Menu
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoURL($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doURL(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoEmail($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doEmail(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoSize($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doSize(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoImage($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doImage(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoQuote($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doQuote(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525

Warning: Declaration of KunenaBbcodeLibrary::DoList($bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) should be compatible with Nbbc\BBCodeLibrary::doList(Nbbc\BBCode $bbcode, $action, $name, $default, $params, $content) in /home/lkfrench/www/libraries/kunena/bbcode/bbcode.php on line 525
  • Page :
  • 1

SUJET :

Top 5 des festivals d'ete en France 19 Avr 2015 13:18 #83057

  • annso
  • Portrait de annso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
L'ete est synonyme de beaucoup de festivals dans de nombreux pays.

Voici le top 5 en France... Le Main square ou Lenny jouera le 3 juillet est très bien place! Pour info, il y a toujours des billets en vente sur ce festival.
Ce qui est sur c'est que l été va être bon a défaut d'etre chaud :cool:

Article
www.staragora.com/news/we-love-green-mai...ete-en-france/510008

Envie de découvrir tous les artistes que vous écoutez en ce début d'année sur scène ? Bonne nouvelle, la saison des festivals approche à grands pas. Que vous soyez plutôt folk ou rock pur, ambiance déjantée ou familiale, voici les cinq festivals à ne pas rater cet été, par ordre chronologique !

We Love Green : 30 et 31 mai 2015
Parfait pour commencer l'été en beauté ! We Love Green est ce petit festival au Parc Bagatelle à Paris sur deux jours qui a tout des plus grands. Une programmation pointue, un site hyper joli et surtout un concept innovant, difficile de ne pas tomber sous le charme ! Ce festival éco-responsable qui a pour but de s'amuser pendant deux jours tout en limitant la consommation de carbone nous propose un line-up éclectique au top : Christine and The Queens, Julian Casablancas + The Voidz, Joey Bada$$ et nos chouchous Allah Las et Django Django... Enfilez votre couronne de fleurs, on se retrouve là-bas !

Solidays : 26, 27 et 28 juin 2015
Histoire d'attaquer les grandes vacances dans de bonnes conditions, on peut compter sur les Solidays à l'hippodrome de Longchamp à Paris ! Ces concerts sont aussi une manifestation de lutte contre le SIDA organisée par solidarité sida. Pendant trois jours, plus de 150 artistes jouent sur sept scène différentes jusqu'au bout de la nuit ! Cette année, on pourra compter sur la présence de Asaf Avidan, The Do, Caravan Palace, Brigitte, Die Antwoord et bien d'autres. Le petit plus ? L'ambiance hyper chaleureuse !

Main Square : 3, 4 et 5 juillet 2015
Le Main Square Festival est sans doute le plus convivial des festivals estivaux. Se déroulant au coeur d'Arras, dans le Nord-Pas-de-Calais, ce festival mêle convivialité du Nord et ambiance bon enfant, sur le site comme au camping, où il est difficile de ne pas se faire de potes. Cette année, la programmation vaut encore une fois le détour avec les têtes d'affiche Muse, Lenny Kravitz, Sam Smith ou encore Charli XCX. Et des jeunes premiers comme Hozier ou George Ezra.

Eurockeennes : 3, 4 et 5 juillet 2015
Les Eurockéennes de Belfort, c'est le festival parfait pour se déconnecter complètement du reste du monde ! Trois jours dans la nature loin de tout, dans un camping... gratuit ! La fréquentation est assez jeune et surtout, on y entend un tas de langues différentes ! Les artistes présents cet été seront Foxygen, The Chemical Brothers, Christine & the Queens, James Blake, Sting ou encore Die Antwoord. Le vrai festival à la Woodstock, c'est celui-là !

Rock En Seine : 28, 29 et 30 août 2015
On termine ce top 5 comme on termine l'été, avec Rock en Seine qui, chaque année nous impressionne un peu plus par sa programmation rock ! Cette année, nous sommes carrément conquis par les premiers noms : The Offspring, Jungle, Interpol, Tame Impala ou encore Fauve se presseront au domaine national de Saint Cloud à Paris. Mais c'est surtout la venue des Libertines qui nous rend dingue ! Bonne organisation et cadre à la cool, cette année encore, nous sommes surs de ne pas être déçus par Rock En Seine!

Fin article
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: josiane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par annso.

Top 5 des festivals d'ete en France 03 Mai 2015 20:07 #83100

  • annso
  • Portrait de annso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Smile at life!
  • Messages : 993
  • Remerciements reçus 663
un autre classement avec quasiment le meme peloton de tete:

www.focusur.fr/musique/2015/04/22/festivals-france-ete-2015

Dans le cadre de notre semaine sur les festivals, la rédaction de focuSur vous propose ce mercredi une modeste sélection de ceux qu’il ne faut surtout pas manquer cet été !

L’été arrive, c’est le retour du rosé et des festivals en plein air ! Nous vous avons dressé la liste des festivals les plus cool à faire, pour tous les styles et toutes les bourses !

N 1. Main Square Festival, Arras

L’un des festivals accueillant le plus grand nombre d’artistes pop du moment. Le festival Main Square se déroule dans le nord de la France, à Arras. Pour 115 euros le pass 3 jours, vous retrouvez des artistes comme Lenny Kravitz, Shaka Ponk, la star montante Hozier, Muse, Skip The Use, Pharell Williams, les folkmen Mumford and Sons, … Rdv les 3, 4 et 5 juillet 2015.



N 2. Marvellous Island Festival, à côté de Paris

Marvelous Island est de retour pour trois jours d’électro en pleine nature les 8, 9 et 10 mai sur une plage idyllique de la Seine et Marne; la plage de Torcy. Comptez 85 euros pour le festival complet pour profiter de 55 dj’s internationaux. Nouveauté cette année, les festivaliers pourront directement dormir sur le site et apporter leurs propres tentes. Pensez à réserver !



N 3. Le Rock Dans Tous Ses Etat, Evreux

Le Rock Dans Tous Ses Etats, sur l’hippodrome d’Évreux se déroule depuis 1983 l’un des plus grands rassemblements de pop et rock en France. 59 euros les deux jours pour retrouver tous les plus grands groupes de rock actuels : Jon Spencer Blues Explosion, Bug Feat Manga, Fidlar, Metz, Mudson Howawke. A retrouver les 26 et 27 juins 2015.



N 4. Fest Bouc, Mornant (vers Lyon)

Toujours pour 3 jours, début juillet (3/4/5), le Fest Bouc accueille la fine fleur de la musique électronique en pleine campagne (40 minutes de Lyon). Le festival rassemble des stars comme D-Addictions, Salut C’est cool, Flox, Scare Crow… et pour le prix de 35 euros les trois jours ! En voilà un bon plan !



N 5. Solidays

Quelle meilleure manière de lutter contre le SIDA que de participer à un festival de musique ? Pour un pass trois jours à partir de 89 euros (ou 39 la journée) Solidays regroupe du 26 au 28 juin certains artistes des plus influents du moment, comme Asaf Avidan, The Do, Izia, IAM, The Vaccines, Moriarty, Saint Paul and Rhe Broken Bones… Electro, folk, pop, soul, rock, reggae… Il y en a pour tous les goûts ! Le festival a récolté environ 2.2 millions d’euros pour lutter contre le SIDA l’an passé ! Courez-y !


Bonus : Nuits Sonores, Lyon

Ce top serait incomplet sans les traditionnelles Nuits Sonores qui se déroulent chaque année à Lyon! L’association Arty Farty a réussi à en faire l’un des plus grands d’Europe. Du 13 au 17 mai vous retrouverez des dizaines d’événements dans les rues lyonnaises, gratuits ou payant, avec une programmation de folie. Comptez 138 euros pour vous faire la totale. Dépêchez-vous de réserver, les places partent comme des petits pains.


Comme pour les festivals les plus dingues du monde, il y a plein d’autres festivals supers cool à faire cet été en France, alors n’hésitez pas à lâcher vos bons plans dans les commentaires ! Prochaine étape : la sélection des festivals européens pour s’éclater entre potes.

Fin article
2008:Nimes (Love Revolution)
2009: Paris, Lyon, Arras (Love Revolution)
2011: lyon, Rouen, Hambourg (BAWA)
2012: Middelfart (BAWA)
2014: Paris, Dijon (Strut)
2015: Olympia, Arras, Festival Beauregard, Skanderborg (Strut)
2018: Bercy, Les Déferlantes, Nîmes, Bordeaux, Tours, Vienne (Raise Vibration)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.423 secondes